Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice en studio : décortiquage du clip "audio video disco"

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Justice en studio : décortiquage du clip "audio video disco"
A tous les geeks qui aiment le matos de studio et le son de Justice, voyez l'envers du décor dans leur dernier clip :
https://www.dailymotion.com/video/k5KMEJukEfVQAR2nfmG?start=0#from=embediframe

Quel instrument, rack ou matos divers avez-vous reconnu ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2
Gibson SG blanche
Yamaha CP 80...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3

http://djmaster.fr/wp-content/uploads/2009/03/nolife-2-299x300.jpg

ça fait toujours plus de matiere pour un clip que ça.

C'est mignon, mais de leurs aveux même, il n'ont même jamais branché la plupart des instruments qu'ils possedent. Je ne pense même pas qu'il sachent jouer ni clavier, ni guitare en fait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Tu en reviens à la fameuse polémique de leurs contrôleurs non branchés en concert. Pourtant Gaspard est réellement batteur, et Xavier bassiste et clavier (j'aimerais d'ailleurs jouer aussi bien que lui du synthé et de l'orgue). Si tu avais vu le clip, tu aurais vu qu'il jouent réellement ce qu'on entends, de manière synchrone. C'est vraiment un bon clip de geek !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Korg SH 101
Gibson Les Paul Junior 1958 sunburst

Quelqu'un a-t-il identifié la table de mix ? SSL ? API ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6

Ho, je cherche pas la polemique, j'aime beaucoup ce duo. Mais je n'ai pas trouvé de video ou l'on voit l'un des deux jouer d'un instrument, et aucune mention de ça ni sur Wikipedia, ni sur les differentes bios.

https://www.youtube.com/watch?v=yRCVrY_J4FI&feature=related

à 36sec, Xavier est assez clair sur la nature de leur travail. Quasi tout par ordi, en l'occurence, on appelle ça micro-sampling, pour ceux qui ne connaitraient pas.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7

Sinon le beau clavier qui lume, c'est un mellotron

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8
D'après ce que j'ai entendu dire sur leur prochain album, il n'y aurait pas du tout de samples... Je ne te comprends pas bien, tu te contredis un peu. Tu les a bien vu jouer du mellotron non ? Donc ils savent jouer !
:-D

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

9

Tout à fait, et là, Dorothée, elle fait un bel accord diminué....

Ceci dit tant mieux si tu as raison, hein, longue vie à eux (et aux fourniss)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
pour la table, j'aurais dit peut-etre une neve sidecar..

when one door is closed, many others are open...