Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AUDIOFANZINE TV] Le coin du streaming live musical.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 103 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [AUDIOFANZINE TV] Le coin du streaming live musical.

La vidéo live est en plein essor  en ce moment. Je m'en suis surtout rendu compte grâce au jeux vidéo.

Ca fait depuis deux ans que je suis des pro-gamer, que je les regarde jouer et que j'apprend.

J'avais effleuré l'idée de moi même créer une TV ( par twich/own3d tv/ustream etc...) pour me montrer en train de jouer de la guitare. Et soit faire kiffer les regardant (viewers) ou leurs donner des conseils. Ou en recevoir! Il y a toujours plus éclairé que nous dit-on !

 

Il se trouve que je n'ai ni eu la configuration de burnes ni d'ordinateur suffisante à la réalisation de ce projet. Entre temps d'autres ont pris l'idée, et ça fait plusieurs fois maintenant que je regarde des direct live-electro.

 

Donc voilà l'idée du topic est de mettre les liens vers ces streams.

"Qu'est ce que vous regardez maintenant en live (automatiquement) en fait."

A savoir que ces liens ne sont souvent que temporaires. Et oui l'humain qui fait du direct n'est pas un server !

 

Je ne savais pas trop ou poster. Ce n'est pas vraiment dans les goûts musicaux, car il peux y avoir de tout ici tant que c'est du son. C'est plutôt un topic informatif. D'ailleurs dans le genre pourquoi ne pas réellement créer une TV Audiofanzine, avec du live ouvert à tout les utilisateurs volontaires ? Après tout on est tous bien équipé pour proposer un son de plutôt bonne qualité,et nos machines ne sont pas si pourries !

 

 

Donc voici le premier lien. Ce n'est pas géant mais ça me donne l'occasion de créer le topic !

 

Donc là c'est Ephixia, un compositeur producteur electro etc... 

https://www.youtube.com/watch?v=156t2qbPW1k&list=LEGfBXs27YPr0U8CFim-RefQU&feature=plcp

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 23:20:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

flag!

JxB

12
13
bon c'est pas live, mais c'est bon alors je mets ici :

http://www.stubru.be/media/herbeleefdeusinclub69

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14

Streaming live techno electro en direct de bologne ! c'est maintenant !

Tony Manero / Badbass / Dirty Sanchez / DaFrikkyo  

 

http://www.livestream.com/longchampblaster

15

Yes tu as compris l'idée  bave !

16

tu vas voir, on va exploser l'audimat. Déjà 21 viewers, c'est la folie.

17

Je l'avais dit que c'était le putain d'avenir, regarder cette artiste signé chez Warner qui diffuse son concert en live.

J'aurai espéré que nous les amateurs le faisions avant eux. Mais bon forcément on a pas les mêmes moyens.

 

 

edit: bon ça vient de finir. 

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 22:49:18 ]

18

Je crois pas que ça coute si cher. Le streaming que j'ai mis précédemment est fait par des collègues, et pas fortunés pour un sou. Ça demande juste un peu de matos et de connaitre son fonctionnement mais rien de monstrueux. Et c'est transportable facilement puisque eux le font chaque semaine dans un endroit différent, en général dans l'appart d'un des artistes diffusé.

  Bref, on attend ton prochain concert en streaming sur AF....

19
Non biensur, il suffit d'une bonne machine et d'un gros débit ascendant, ce qui n'est pas si cher. Mais je parlais d'une grosse prod, proposé en hd avec plusieurs caméra et montage live..
20

Ah ben là ça doit douiller un peu plus...

Remarque que pour un concert amateur dans une petite salle, avec 2 petites caméra HD doit y avoir moyen de faire un truc sympa. Par contre aucune idée de comment fonctionne un montage live...