Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit lexique des "codes d'usages" dans le pub pour les nouveaux.

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 568 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Petit lexique des "codes d'usages" dans le pub pour les nouveaux.
Coucou !

Tu es jeune, beau, conquérant et tu veux t'intégrer dans le pub pour en devenir un pilier ?

Voici quelques astuces :

- dans alerte citation, jamais on ne s'auto-alerte-citatione car c'est blasphémer devant les autres.
- dans le topic des voitures anciennes qu'on aime car elles sont imparfaites on évite de parler diesel car ça fait louche. Bon Youtou il peut car il a une dérogation. Si tu parles propulsion et carbu double corps on va t'aimer.
- Dans "bagnoles de merde land" tu peux causer diesel pourvu qu'il soit en panne.
- Dans les blagues pourrites tu évites de faire un copier coller de ce que t'as vu sur blagues du jour.com car en fait, ils se servent chez nous et, tu auras un beau SW qui te poursuivra toute ta vie comme un poisson d'avril dans le dos.
- dans le pub de la politique tu lis les posts de Jackbrelle et ça donne une idée de ce qui faut pas dire. Tu postes pas ton avis personnel. C'est mieux de charger avec des articles foireux à la crédibilité douteuse.
- dans le topic sur la gestion des femmes il a faut à peu près savoir a quoi ça ressemble en vrai. Puis il faudra avoir une autre lecture du code républicain qu'on t'a appris à l'école.
- pour le topic des célibataires t'y vas pas si tu es marié et vice versa chez les mariés si tu l'es pas.
- pour les papas et les mamas c'est mieux si on a des enfants. Tihouss est accepté car c'est notre enfant a tous.

Voilà c'est long mais exhaustif chacun de nous pourra enrichir ce lexique.


Au fait ! Bienvenue sur le Pub des Gentlemen :boire:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
Afficher le sujet de la discussion
11
Un pilier de pub, c'est pas un empilement de prospectus ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

12
Sauf cas d'urgence, la balise Spoiler ne sert pas à signaler un propos qu'il ne faut pas révéler à un lecteur inattentif sous peine de lui gâcher une surprise potentielle.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13

Il est très bien le lexique pour les nioubs, il permet au moins d'avoir les pseudos des "anciens" dont on parle si souvent.

Après, le résumé des derniers événements du pub permet d'éviter certains impairs (genre vanner un gars qui vient de se faire exploser sa voiture par un dahut, ou qui vient de laisser partir Sylvie)

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.507482,resume-des-derniers-evenements-du-pub.html

 

Usage de l'humour sur le pub, on évite de faire trop souvent usage du bitte-couille-nichon-prout, ou alors faut assumer un max derrière, voire faire usage de mauvaise foi.

Je conseille d'user et abuser du smiley redface2 , qui permet à chacun de projeter l'excuse qui lui vient en tête pour justifier un propos pourri (généralement de la mauvaise foi)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14

 

super, je sent que thread vas m'être utile.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

15

Il est généralement possible de répondre "Non." à n'importe quelle question, sans avoir à se justifier derrière.

Il faut cependant garder en tête que cela incrémente un compteur secret et implicite dit de "cyberconnartitude", et que ce compteur ne peut jamais redescendre.

 

Dans le même esprit, le détournement d'un verbe pour conclure le post d'un autre affien est monnaie courante, n'apporte rien à la conversation, ne retire rien non plus, mais effraiera à coup sûr tout nioubie non initié. Bien fait pour lui.

Exemple : oh là là, j'ai tout cassé ma voiture sur un Auroch

réponse : tu vas réparir

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
J'aurai dit tu vas douillir, seth va palpir.
17
autre code à respecter pour un newb

certains mots écrits par des vieux du pub semblent mal orthographiés, des verbes mal conjugués ou certaines expressions peuvent paraitre incorrectes. Il n'en est rien.
On ne s'étonnera donc pas de trouver ça et là certaines des expressions détaillées dans ce topic https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.528229,de-la-drolitude-des-afismes.html" rel="ugc noopener" target="_blank">:https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.528229,de-la-drolitude-des-afismes.html

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
A noter qu'il existe une méthode Assimil pour parler l'afien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19
Sur le pub des cuisiniers il vaut mieux éviter de parler d'une recette élaborée à partir de produits surgelés de chez Picard. Le gentlemen du pub mange des aliments bio achetés chez son épicier du coin. On peut éventuellement expliquer que l'on s'est fourni en produit frais chez son épicier d'origine picarde.

- Si on prétend qu'un micro behringer c'est aussi bon qu'un micro Neuman alors, il ne faut surtout pas adresser la parole à Youtou ... Sur ce point la je le comprend.

- Si tu estime qu'une guitare Ibanez c'est aussi bien qu'une Fender ou une Gibson alors, je crois qu'il n'y qu'a moi à qui tu pourras adresser la parole.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20

Nan t'inquiète je te soutiens également pour l'ibanez redface2