Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit sondage

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 2 241 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un petit sondage
Salut, salut,

J'ai un projet professionnel, afin de m'aider a me diriger vers les bons choix, j'ai besoin d'en savoir plus sur ce que les synthésistes aiment.
Mon projet est la création d'un E-commerce dédié aux synthétiseurs analogiques, modulaires et numériques (ceux que je juge intéressant)
Aussi je vous serai reconnaissante (oui pour ceux qui ne savent pas encore je suis une fille, mon avatar, n'est pas celui de ma fille ou ma copine :lol:) pour les gentlemans qui veulent bien et qui sont concernés de bien vouloir faire ce petit, petit sondage (il faut même pas 10 minutes) et tant qu'a faire si vous connaissez d'autres synthésistes qui peuvent aussi y répondre ..... ce serai vraiment super gentil

Merci
Florence

https://www.sondageonline.com/s/43b43a8

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 12:27:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

ouais ! 

12
Nan mais youtou c'est un peu le mec que t'as pas invité et qui vient quand même. :oops2:
13
En attendant je crois que Madame attend toujours des réponses à ses questions...
Y'a pas à dire, sur AF on sait vivre...

:non:
14
Je ne réponds pas au sondage, j'ai vendu mes synthés pour utiliser uniquement du virtuel.
Par contre par là les copains peuvent répondre : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/
Sinon oui, j'étais une fois vendeur dans un rayon high tech... ben les guitares ça marche vachement mieux.
Les classement par pertinence et le top meilleur vente de chez thomann permettent de se faire une idée de ce que les clients veulent. https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=synthetiseur_2&oa=smb
15
Ben il y a des gentlemen :-)
Merci pour votre conseil Hohman, je vais aller voir les liens, merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 00:16:53 ]

16
Euh, en fait y'a pas de gentlemen dans le pub, ici c'est pour se divertir, parler d'autre chose que la musique ou simplement raconter des conneries. Le lien vers la rubrique synthé me semble plus approprié à ton sondage, si tu fouilles un peu af tu trouves aussi des coins business et d'autre praticables comme ça... Ah, et je suis marié, gamin toussa... Sur Af y'a pas de rencontre direct (défois par MP), éventuellement sur Mupiz. (J'y vais jamais, pas le temps, l'envie...)
17
En gros ce que Hohman veut dire, c'est que le Pub des Gentlemen est surtout un ramassis de voyou(tou)s. :-D
Le premier lien qu'il te donne est l'endroit du forum ou tu auras le plus de visibilité : tu devrais y recréer ton sujet. Et mettre un lien vers ton sondage dans ta signature.
18
Citation :
Mon projet est la création d'un E-commerce dédié aux synthétiseurs analogiques, modulaires et numériques (ceux que je juge intéressant)

On ne monte pas un biz en vendant uniquement des produits qui nous plaisent. Si tu te limites uniquement aux synthés qui te plaisent, tu vas dans le mur.

My 2 cents.
19
Ouais, dans le commerce il y a deux types de produits.
Celui qui te fait vivre avec la marge, généralement c'est de la merde et quand on est passionné c'est très frustrant d'être obligé de vendre ça, facilement 70% des ventes... du matos de débutant qui arrêtent au bout de deux ans.
Le produit passionnant, de qualité mais généralement avec très peu de marge, c'est très con parce que ça ne fait pas vivre.
Après y'a le client, ¾ des cas ne savent pas et ne connaissent ce qu'ils veulent, le conseil pour les orienter vers un produit passionnant qui leur correspond reste souvent inutile, ils finissent par acheter par des « on dit » extérieur/influence marketing et effet de mode.
Tu leur fous le bon produit devant le nez et ben non, ils achètent la merde d'à côté...
Celui qui sait, il est très rare, n'apporte rien, veut juste un prix et un bon service.
20
C'est pourtant la seule façon de se démarquer des gros distributeurs qui vendent ça comme d'autres dealent des céréales. Ce qui m'inquiète plus pour le projet de fleur c'est qu'il y a déjà pas mal de concurrence en europe, avec des boutiques de niche en allemagne, en suisse, en france, en hongrie, en grande-bretagne, en suède, boutiques qui disposent souvent d'une vitrine bien réelle, sans compter les fabricants qui vendent leurs modules directement ni le fait que les utilisateurs n'hésitent pas à acheter aux us :/ Même si le marché des modulaires est en forte croissance depuis quelques années, j'ai l'impression que le seul service qui peut encore faire la différence aujourd'hui c'est la capacité à avoir en stock, prêt à l'envoi, ce qu'il est difficile de trouver ailleurs et que tout le monde cherche, sachant que ce marché est assez moutonnier et inconstant...