Netflix : avez vous un avis télévisuel ?
- 51 réponses
- 16 participants
- 2 870 vues
- 11 followers
Anonyme
Bon, j'ai pris netflix ce mois ci, je crois qu'y a eu pas mal de gens qui se posaient des questions sur le service, sur le fond comme la forme.
J'ai pas prétention de dire que je connais bien le truc, je l'ai que depuis 2 semaines, je ne fais que relater mon expérience.
Perso j'ai l'abonnement à 8.99€/mois, pour 2 écrans, avec HD. J'ignore si les prix sont identiques sur tous supports, pour ma part c'est lié à mon compte xbox live, lié donc à la console de microsoft (j'ignore si je peux aller sur netflix sans allumer la console, pas testé).
- sur la forme : niveau connection, qualité d'image, y a rien à dire, c'est parfait. Là encore je peux pas dire si c'est dû à la qualité de netflix, à la qualité de réseau xbox, au fait que je sois en fibre optique 100M, ou à tout ça à la fois. En tout cas ça ne pourrait pas être mieux c'est certain.
Tous les films et séries sont accessibles immédiatement, en HD et VF/VO/VOST (sur tous supports : seuls les films français sont uniquement en français)
- sur le fond : je m'attendais à la fois à ce que ça soit plus cher, genre 50€/mois, et que ça soit plsu foruni. Du coup je sais pas si je suis déçu ou agréablement surpris...Ptet un peu des 2 en fait.
Bon, c'est fourni, très fourni même, j'ai pas compté masi çà vue de nez y a ptet 200 films et 50 séries. J'ignore totalement le taux de renouvellement.
Y a un peu de tout niveau films : ça va des films d'auteurs chiants genre les amanats du pont-neuf jusqu'aux blockbusters US comme Da Vinci code ou Transformers. Entre les 2, les inévitables Kubrick, enfin les plus connus. Quelques Spielberg également, des comédies anglaises et italiennes.
Bref, c'est plutôt éclectique et parfois pointu, difficile de pas trouver son bonheur. Mon seul regret est que ça soit pas/peu fourni en films commerciaux haut de gamme des 80's/90's, comme les Die Hard, Arme Fatale, Retour vers le Futur et les productions Lucas-Spielberg.
Niveau séries, auxquelles je m'intéresse moyennement de toute façon, si on excepte breaking bad, le niveau est plutôt bas, en ce sens que ce sont essentiellement des séries M6/TF1; comme heroes, 4400, mentalist, etc.
Y a également des téléfilms totalement nuls à chier, et qui habituellement passent sur W9 le dimanche apres-midi.
Bon, pour terminer sur une note positive, perso je dirais que ça vaut plutôt le coup, dans le sens où ça coute pas bien cher et qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que tous les programmes proposés sont de la merde.
Anonyme
Citation :
pas pro, juste la fibre dernière génération Orange (arrivée il y a 3 mois dans le quartier)
Fournissss' !
Anonyme
Sur un browser comme Chrome ou Firefox, t'as des extensions gratuites genre Hola ou ZenMate qui te permettent de te localiser aux States
il y'a le même genre d extensions pour d autres pays: Espagne, France, Uk....
Anonyme
Anonyme
Javé totalement zappé le fait de changer de pays pour netflix, là du coup j'ai installé l'appli Hola pour google chrome, qui permet le changement de pays pour netflix en 3 clics de souris.
La version canadienne est carrément plus fournie que la version française, toutefois y a un bémol : le sous titrage en français n'est pas dispo sur pas mal de films (d'ailleurs ça m'a étonné, je croyais qu'avec la langue française ils étaient plus royalistes que le roi).
Evidemment si on est bilingue anglais, le catalogue de netflix/usa est assez impressionnant.
edit : fait chier quand même que je puisse pas faire ça pour la version xbox de netflix : pour des raisons que je serai totalement incapable d'expliquer, le service est de bien meilleure qualité que sur ordi : meilleure résolution, plus grand débit, etc.
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 09:32:40 ]
Anonyme
Sinon le système fonctionne vraiment bien que ce soit via console, ordi ou même smartphone et c'est ce qui ma fait rester jusqu'ici, mais je vais bientôt me barrer à priori.
Anonyme
justement le catalogue canadien (pour rester dans le francophone) contient les références que tu cites, sauf SW évidemment.
Y a les grands classiques genre le parrain, pas mal de Scorsese dont les récents, etc.
Et surtout y a plus de films français que sur le catalogue France.
Anonyme
Quelques retours après ne plsu regarder que le catalogue USA : houlà y a à la fois quantité et qualité. Rien à voir avec le catalogue canadien, et aucun rapport avec netflix france.
Chose amusante, y a quelques bons films français non dispos sur netflix.fr, je pense à ennemis intimes ou pneu....
Pis bon ça permet de bosser mon angliche, je ne désespère pas enlever le sous titrage (forcément anglais) d'ici quelques semaines.
Edit : en fait je suis en train de voir que le catalogue de films non US de netflix USA est plus gros que l'intégralité du catalogue de netflix france.
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 08:44:34 ]
Anonyme
fascine : la classification des genres de films/séries sur netflix us, totalement identique à netflix.fr, sauf sur 2 critères, inexistants en France : sur le catalogue US, y a un référencement "gay and lesbian" et " faith and spirituality".
C'est marrant ces différences culturelles.
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 00:10:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte