Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIX : Melange cacophonique ou Innovation?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIX : Melange cacophonique ou Innovation?
Je pense qu'il existe deux type de DJ :
- ceux qui mélange
- ceux qui mix

C a dire quil ne suffit pas de tt foutre ensemble

AVIS?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : lux-> aprés les faux et vrais musiciens on va avoir droit aux faux et vrais djs :mdr:

22
Moi j'suis zicos vieux jeu(avec une basse pour te dire si c'est ringard) et je comprends pas bien ces histoires demixage,l'autre fois un djeun me dit qu'il mix des morceaux de "sa race",je dis ok je connais vraiement pas fais moi voir ca;je me dis me mec va me faire une super demo genre scratch de folie avec les mains ,les pieds (voir la tete) et ben non j'en suis resté sur le cul:il a pris 2 disques en gros il les a calés au tempo et puis.....en gros plus rien,il passe +ou- d'une platine a l'autre....(????) j'ai si peu saisi la demarche artistique que je lui ai dis vas'y commence(j'attendais des scratches...) rt j'ai realisé en meme temps que c'etait fini!!!!! :mdr: bon le mec croit tres fort que c'est genial,je suis plus reservé,ce qui est bien c'est qu'il m'a dis qu'il etait musicien,du coup je suis content parce que moi qui suis pas lecteur a vue j'ai un peu de mal a me dire musicien(oui j'suis un mec complexé pour ca...) alors si lui le dit du coup peut etre je vais le dire JE SUIS MUSICIEN,OUI je suis MUSICIEN......YO :boire:
23
Oui il en existe malheureusement mais il fo les baché pour qils arrete de se prendre pr des betes. Il fau savoir rester humble en tte occasion... Dailleur les grds DJ se la flambe tils?
24
G trouvé sur kaza des mix ct genre : Super mix house quil y avait ecrit dans la recherche. A l'ecoute ct plutot un mix de merde sans interet aucun... sans commentaire
25
Explique moi,si toi tu procedes differement que le mec que j'ai cité,parce que je saisi ni la difficulté a caler les tempo(moi ca me parait pas dure de caler 2song)ni l'interet artistique du truc(je repete je suis un vieux)suffit de trouver2morceaux ds la mm tonalité et encore ds le cas cité y'avait en gros un disque"rythmique" et un disque harmonie(vous me suivaez donc meme pas de recherche sur les tonalité) si il avait scratché j'aurai applaudi mais il a eu l'air de dire que le scratch c'est un autre style(c'est la que j'ai su qu'il y avait des style ) ton avis?
26

Citation : vais le dire JE SUIS MUSICIEN,OUI je suis MUSICIEN......YO



moi aussi!!! :boire:

et en plus je sui dj. :shootme:
27
Et oui booz, y a différent sorte de mix..

Le mix que tu décris c le mix au tempo, c utilisé pour la techno.

Le but c bien de caler les deux scuds...

Mais là ou tu te trompes c que c pas si simple que ca... et de deux, le but de ces mix c d'arriver a trouver des scuds qui vont parfaitemetn bien ensemble pour que quand tu les joues tu n'ai meme pas l'impression qu'il y en ai 2..

Le but c d'arriver a faire evoluer un set de 1heure ou plus en ne voyant meme pas que tu enchaine des scuds... il faut que ca ressemble a une seule tracks evolutive

Et c tout l'art du mix.... :bravo:

Tu regarde tu te dis que c facile, puis tu te met derrière les platine et tu vois a ce moment la que c beaucoup plus dur...

Alors après dire qu'on est un musicien quand on mix je sais pas...

Mais deja c sur que ca demande de l'oreille et de la gamberge :lol:
28
Merci Boostboy... moi j'avais plus le courage d'expliquer.
29
Normal entre technophile on soit bien s'entraider pour faire comprendre notre perche au neophite.....
30
C'est pas dit qu'il veuille la choper la perche!