Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte Légende !

• 2 256 réponses
  • 84 participants
  • 46 416 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Alerte Légende !
C'est une ville comme une autre, au même titre que Mulhouse, mais avec la mer
Afficher le sujet de la discussion
2151

Citation : au même titre que Mulhouse

Cannes aussi c'est en Afrique?
2152

Citation : il y a un contresens dans cette phrase

je crois que tu connais pas bien la définition de bobos.
Cannes c'est tout sauf bobo justement.
2153
:zzz:
2154
Attila a un probleme avec certains mots, tout comme sa definition de "bourgeois".
2155
C'est bien, en attendant vos commentaires me donnent raison je constate que les deux parisiens dom janvier et jules joffrin connaissent bien cannes, l'un d'entre eux a meme des "amis" à cannes qui lui pretent un appart... cqfd
2156
Apparement Attila connait pas non plus la définition de "cqfd" :mdr:

Hors sujet : au passage je suis pas parisien

2157

t'es pas parisien dom? :8O:

edit: sinon Cannes c'est devenu trop peuple, c'est pour ça que je suis parti
2158

Citation : sinon Cannes c'est devenu trop peuple.

Trop peuple ou trop bobo ? :volatil:

Hors sujet : bah non. Comme quoi tout n'est jamais aussi simple.

2159
De peuple à bobo il n'y a qu'un pas :mrg:, dailleurs je viens de mater wikipedia sur les definitions de bourgeois, bobo etc afin de trouver une phrase que je pourrais habilement detourner du style "c'est wiki qui le dit donc j'ai raison" mais ça fait chier il n'y a rien de bien, ça se contredit dans tous les sens, rien d'exploitable :(
2160

Citation : Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[réf. nécessaire].

Dans cette optique, on relève la « facilité » entre la « vie bohème » (ne pas se soucier du lendemain, d'argent ni de sécurité) et la position bourgeoise, qui l'offre matériellement. À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années

Bah c'est clair nan ?
2161
C'est erroné, il y a longtemps que les bobos ne sont plus forcement "aisés"

edit: enfin ça depend ce qu'on appelle "aisé" aussi c'est sur...
2162
Ca doit pas être facile pour toi la vie Zaang quand on est seul à détenir la vérité comme David Vincent ou Le prisonnier :(
2163
Etre aisé c'est quoi de nos jours? sans dec je vous le demande parceque deja que le pain va encore augmenter on se demande si ça a encore un sens tout ça :o:
2164
Etre aisé, c'est justement quand t'en a rien à foutre que le prix du pain ou de l'essence augmente. Moi j'aimerai bien être aisé. :mdr:
2165
De toute façon pour 100 briques t'as plus rien
2166
Oué! Parlons chiffre.
Pour moi, un couple de province, sans enfants à charge, qui gagne 2500€ mensuellement est aisé.
Le même couple sur Paris, on va rajouter 500€ parce que j'suis sympa.

Une personne seule sera aisée à partir de 1800€.
Un foyer de quatre personnes: 3000€.

Voilà pour moi.
2167
J'étais sûr que personne ne réagirait. :mdr:
2168
Bah perso je suis à peu près d'accord.

Après faut voir si ces personnes ont des crédits et/ou dettes.
2169
Et puis surtout si ils sont proprios ou locataires...

Sinon, un petit erratum:

Citation : ça fait chier il n'y a rien de bien, ça se contredit dans tous les sens, rien d'exploitable

:non: il fallait bien sûr lire:

Citation : ça fait chier il n'y a rien de bien, ça me contredit dans tous les sens, rien d'exploitable

...mais ceux qui connaissent Attila auront rectifié d'eux mêmes! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2170
Ben franchement pour le terme "aisé" j'aurai dit beaucoup plus, genre le double au moins.
2171
Stratguy> non non regarde mieux j'avais deja precisé :mrg:

"afin de trouver une phrase que je pourrais habilement detourner du style "c'est wiki qui le dit donc j'ai raison" mais ça fait chier il n'y a rien de bien, ça se contredit dans tous les sens, rien d'exploitable"
2172
Je considere que dettes, crédits, découlent principalement de choix. Donc, ça ne rendre pas en compte à mon sens parce que si l'on va dans ce sens, on peut toucher 2948466487 euros par semaine et être dans la merde car on a pas un niveau de vie en adéquation.

Attila> Le double pour moi, c'est plus être aisé, c'est être franchement "bourgeois". Ce qui, toujours d'apres moi (étonnant hein) est différent.
2173
+1

C'est là qu'on voit qu'Attila n'est pas aux assedic.
2174
:mdr: Tant mieux pour lui. Surtout si ça lui permet de rapporter des photos du japon. :P:

J'ai pas vraiment de tabou lié au fric pour ma part. Et je ne suis pas vraiment jaloux. Je file à "qu'est ce qui vous agace" avec ton histoire d'assedic.
2175
5 afiens historiques dans un même concert demain soir à la cantine de de belleville :8O: