Alerte Légende !
- 2 256 réponses
- 84 participants
- 46 416 vues
- 55 followers
Anonyme
Agentcarotte
Citation : au même titre que Mulhouse
Cannes aussi c'est en Afrique?

Dom Janvier
Citation : il y a un contresens dans cette phrase
je crois que tu connais pas bien la définition de bobos.
Cannes c'est tout sauf bobo justement.
Anonyme
Number-6
Anonyme
Dom Janvier
Hors sujet : au passage je suis pas parisien
Anonyme
t'es pas parisien dom?
edit: sinon Cannes c'est devenu trop peuple, c'est pour ça que je suis parti
Dom Janvier
Citation : sinon Cannes c'est devenu trop peuple.
Trop peuple ou trop bobo ?
Hors sujet : bah non. Comme quoi tout n'est jamais aussi simple.
Anonyme
Number-6
Citation : Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[réf. nécessaire].
Dans cette optique, on relève la « facilité » entre la « vie bohème » (ne pas se soucier du lendemain, d'argent ni de sécurité) et la position bourgeoise, qui l'offre matériellement. À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années
Bah c'est clair nan ?
Anonyme
edit: enfin ça depend ce qu'on appelle "aisé" aussi c'est sur...
Dom Janvier
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Agentcarotte
Pour moi, un couple de province, sans enfants à charge, qui gagne 2500€ mensuellement est aisé.
Le même couple sur Paris, on va rajouter 500€ parce que j'suis sympa.
Une personne seule sera aisée à partir de 1800€.
Un foyer de quatre personnes: 3000€.
Voilà pour moi.
Agentcarotte
Number-6
Après faut voir si ces personnes ont des crédits et/ou dettes.
TheStratGuy
Sinon, un petit erratum:
Citation : ça fait chier il n'y a rien de bien, ça se contredit dans tous les sens, rien d'exploitable
Citation : ça fait chier il n'y a rien de bien, ça me contredit dans tous les sens, rien d'exploitable
...mais ceux qui connaissent Attila auront rectifié d'eux mêmes!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Anonyme
"afin de trouver une phrase que je pourrais habilement detourner du style "c'est wiki qui le dit donc j'ai raison" mais ça fait chier il n'y a rien de bien, ça se contredit dans tous les sens, rien d'exploitable"
Agentcarotte
Attila> Le double pour moi, c'est plus être aisé, c'est être franchement "bourgeois". Ce qui, toujours d'apres moi (étonnant hein) est différent.
Number-6
C'est là qu'on voit qu'Attila n'est pas aux assedic.
Agentcarotte
J'ai pas vraiment de tabou lié au fric pour ma part. Et je ne suis pas vraiment jaloux. Je file à "qu'est ce qui vous agace" avec ton histoire d'assedic.
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte