Conso durable et qualitay : avez-vous des trucs à recommander ?
- 45 réponses
- 18 participants
- 1 368 vues
- 18 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2019 à 11:28:42Conso durable et qualitay : avez-vous des trucs à recommander ?
Ce sujet vient compléter Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
Donc, ici, c'est pour les trucs qu'on recommande, dont on a constaté la qualité et durabilité.
Attention : comme c'est quelque chose qui évolue dans le temps (genre Dc Martens maintenant fabriquées en Indonésie et apparemment plus du tout la même qualité que le Made In England), c'est bien de préciser de quand (à une vache près) date votre achat.
Donc, ici, c'est pour les trucs qu'on recommande, dont on a constaté la qualité et durabilité.
Attention : comme c'est quelque chose qui évolue dans le temps (genre Dc Martens maintenant fabriquées en Indonésie et apparemment plus du tout la même qualité que le Made In England), c'est bien de préciser de quand (à une vache près) date votre achat.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/10/2019 à 13:31:25
En chaussures de ville, c’est de la marque / du luxe, mais au moins ce n’est pas du pipeau car ça dure :
chaussures Paraboot, Heschung
En pas cher : Victoria fait des copies de Converse. Durée de vie similaire, mais au moins c’est nettement moins cher.
En jeans pas chers, ça fait longtemps que j’achète des C&A, et ça me semble très satisfaisant. J’ai eu encore un Levy’s il n’y a pas très longtemps, c’est 2 ou 3 fois plus cher et n’a pas semblé mieux.
jeans C&A
chaussures Paraboot, Heschung
En pas cher : Victoria fait des copies de Converse. Durée de vie similaire, mais au moins c’est nettement moins cher.
En jeans pas chers, ça fait longtemps que j’achète des C&A, et ça me semble très satisfaisant. J’ai eu encore un Levy’s il n’y a pas très longtemps, c’est 2 ou 3 fois plus cher et n’a pas semblé mieux.
jeans C&A
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:12:01 ]
Ny Batteri
1683
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/11/2019 à 22:57:45
Bonne idée ce sujet
Mes conseils chaussures :
Je suis assez fan des Camper, que ce soit au niveau du look que de la durée de vie. Super cuir et bonne semelle, très agréables à porter au quotidien. Évidemment c'est cher, mais comme quelqu'un disait, si on calcule le coût annuel...
En un peu moins cher, j'ai rarement été déçu par Kickers (je porte tous les jours une paire montante qui a plus de 3 ans, et en été j'ai des sandales qui ont plus de 5 ans.
Je garde un super souvenir d'une paire de Pikolinos montantes, super souples et légères mais bonne durée de vie.
Mes conseils chaussures :
Je suis assez fan des Camper, que ce soit au niveau du look que de la durée de vie. Super cuir et bonne semelle, très agréables à porter au quotidien. Évidemment c'est cher, mais comme quelqu'un disait, si on calcule le coût annuel...
En un peu moins cher, j'ai rarement été déçu par Kickers (je porte tous les jours une paire montante qui a plus de 3 ans, et en été j'ai des sandales qui ont plus de 5 ans.
Je garde un super souvenir d'une paire de Pikolinos montantes, super souples et légères mais bonne durée de vie.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/05/2020 à 02:36:30
T-shirts "baobab company"
https://www.baobabcompany.net
Fabriqués par une coopérative à l'île Maurice, coton bio ecocert.
J'en ai quelques uns ramenés par une copine mariée à un mauricien et dont les enfants vivent là bas.
Énormément portés parce que hyper confortables. La tenue dans le temps (couleurs coutures col etc) est remarquable. 7-8 ans plus tard, ils commencent juste à trop montrer leur âge pour être portés à l'extérieur, mais continuent à être mes préférés pour porter à la maison et l'hiver sous un pull.
Pour comparer, ils sont en meilleur état que le t-shirt que ma douce m'a acheté l'année dernière chez Jules parce marqué "Fender".
Largement amortis.
Je ne crois pas qu'ils aient de distributeurs en Europe. Uniquement vente directe. Mais livraison gratuite à partir de 50 €, soit deux t-shirts.
Après, faut aimer ce style africain.
https://www.baobabcompany.net
Fabriqués par une coopérative à l'île Maurice, coton bio ecocert.
J'en ai quelques uns ramenés par une copine mariée à un mauricien et dont les enfants vivent là bas.
Énormément portés parce que hyper confortables. La tenue dans le temps (couleurs coutures col etc) est remarquable. 7-8 ans plus tard, ils commencent juste à trop montrer leur âge pour être portés à l'extérieur, mais continuent à être mes préférés pour porter à la maison et l'hiver sous un pull.
Pour comparer, ils sont en meilleur état que le t-shirt que ma douce m'a acheté l'année dernière chez Jules parce marqué "Fender".
Largement amortis.
Je ne crois pas qu'ils aient de distributeurs en Europe. Uniquement vente directe. Mais livraison gratuite à partir de 50 €, soit deux t-shirts.
Après, faut aimer ce style africain.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 12/05/2020 à 12:12:36
Il y a quelques semaines, alors que mon stock de PQ arrivait en fin de vie et qu'il a fallu le réapprovisionner, j'ai appris avec navritude que tous les stocks des magasins de vrac étaient à 0, et que la seule solution s'appelait grande distribution ou amazon.... autant le dire: plutôt crever !
J'ai alors découvert le site Waio.co
Alors ça reste de la vpc, à n'utiliser d'après moi qu'en cas de nécessité. Mais voilà, pour les citadins, pour la 2eme phase de coronavirus, ou pour certains produits cosmétiques que vous ne trouverez pas, ou difficilement ailleurs, le site est réglo.
J'ai alors découvert le site Waio.co
Alors ça reste de la vpc, à n'utiliser d'après moi qu'en cas de nécessité. Mais voilà, pour les citadins, pour la 2eme phase de coronavirus, ou pour certains produits cosmétiques que vous ne trouverez pas, ou difficilement ailleurs, le site est réglo.
Ho'Dog
24645
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 12/05/2020 à 12:46:50
coucou .5
technics sl 1200/1210 mk2, c'est des platines vinyles correctes et assez costaud dans le temps
technics sl 1200/1210 mk2, c'est des platines vinyles correctes et assez costaud dans le temps
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 12/05/2020 à 13:03:33
Hey
Avant de quitter mon ancienne boite, j'ai organisé un atelier appelé "le plus connu des instruments de musiques inconnus".
Les curieux ont été surpris de se retrouver face à 2 mk2, avec des vraies galettes à caler, sans bouton magique qui fait le taff à ta place.
Avant de quitter mon ancienne boite, j'ai organisé un atelier appelé "le plus connu des instruments de musiques inconnus".
Les curieux ont été surpris de se retrouver face à 2 mk2, avec des vraies galettes à caler, sans bouton magique qui fait le taff à ta place.
Ho'Dog
24645
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/05/2020 à 13:09:49
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/12/2020 à 19:33:37
Salut à tous,
Allez, c'est bientôt Noël et j'en ai marre d'acheter des paires de chausson qui tiennent pas le temps (genre 1 paire par an, portés que l'hiver).
Quelqu'un aurait un avis pantoufle ?
Pas de budget précis ( mais je pensais+/- 50€), l'idée c'est de faire dans le durable et confortable.
Charentaises, mules, pantoufles, pas fermé sur le sujet
Merci !
Allez, c'est bientôt Noël et j'en ai marre d'acheter des paires de chausson qui tiennent pas le temps (genre 1 paire par an, portés que l'hiver).
Quelqu'un aurait un avis pantoufle ?
Pas de budget précis ( mais je pensais+/- 50€), l'idée c'est de faire dans le durable et confortable.
Charentaises, mules, pantoufles, pas fermé sur le sujet
Merci !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/12/2020 à 21:26:46
J'ai des bonnes babouches depuis des années. Elles commencent seulement à rendre l'âme. 25 € au Maroc non négociables "parce que c'est de la qualité". C'en était bien.
On eut trouver l'équivalent en France avec des vendeurs de marché qui en importent. Par contre, je suis incapable de te donner un critère de qualité pour des babouches. Là, c'était juste que ça se voyait, notamment à la qualité du cuir.
On eut trouver l'équivalent en France avec des vendeurs de marché qui en importent. Par contre, je suis incapable de te donner un critère de qualité pour des babouches. Là, c'était juste que ça se voyait, notamment à la qualité du cuir.
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 21:27:45 ]
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/12/2020 à 21:53:33
Bonne idée les babouches en cuir, merci
Bon après, faut réussir à en trouver de qualité effectivement...
Je suis preneur d'autres suggestions si du monde passe par là
Bon après, faut réussir à en trouver de qualité effectivement...
Je suis preneur d'autres suggestions si du monde passe par là
- < Liste des sujets
- Charte