Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 222 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Ça me fait penser au cow-boy qui se prend une fleche dans les fesses et qui la garde pensant qu'elle le mènera à l'indien, mais c'est grand le far-west. Si t'oublis pas l'indien t'oublis pas que t'as mal
pas très clair ce que je raconte encore



Si si c TRES clair. Mais c'est un peu mesquin de comparer les indiens a des escrocs. La fleche par contre, je ne peux pas l'oublier comme un cheval au galop, ca prend du temps qui coule sur le flancs des montagnes lentes. Et surtout, en traquant ce mec et en le denoncant, je gueris non seulement la blessure de la fleche mais a long terme, je detruis son arc. J'espere avoir été aussi clair qu'une vessie de vache limpide un soir de printemps.
342
Puis que je sache, rtristlune n'est pas allé en Angleterre coloniser les terres de la Reine! :furieux:
:mdr:
343
Je flag
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
344
Rohh les gars, trop bon, une petite histoire:

Toujours a fond dans les petites annonces, je suis tombe sur une soit disant meuf qui veut me vendre une console audio pour 4800 euros. Donc bon je lui dis OK OK comme d'hab en dehors d'e bay, je suis chaud, et la paf il/elle me file ses coordonnées bancaires dans une banque "Natw est" avec son nom et tout!!! Donc ok ca me met un peu sur le cul (genre merde un vrai vendeur !!!), la je lui demande si je peux l'appeler au telephone, parce que qu'en meme pour une telle somme, je souhaiterais la joindre directement bla bla...il/elle me repond: "non, daniel (c mon nom pour l'annonce) j'ai pas de telephone, parce que je viens d'emmenager a londres" bon soit, je lui dis "t'inquietes donne moi ton numero au travail", et la il/elle me repond qu'on peut pas l'appeler au travail parce qu'elle bosse dans un aeroport (logique!) et la il/elle s'enerve parce que je doute d'elle et me lache "I cannot do business with people who do not trust me" ...donc moi mort de rire sachant ce que je sais (ou crois savoir), je lui dis que je suis pret a mettre 5000 euros si elle me prouve qu'elle possede bien la console en me faissant "le coup du crayon", cad en prenant une photo de l'objet avec un crayon dessus...et la mort de rire une deuxieme fois : donc environ 1 jour apres, elle/il me dit:
" Desole, ca a mis du temps mais c parce que j'ai du aller chez FedEx pour reprendre le colis (Alors que l'affaire etait loin d'etre conclue, donc aucune raison qu'il/elle est posé sa console a 5000 euros chez FedEx) , le reouvrir, deballer la console et prendre la photo puis rentrer chez moi pour te l'envoyer par email (alors que n'oublions pas, elle vient juste d'emmenager a londres donc pas de telephone mais apparement internet)"
Elle a donc effectivement mis 1 jour entier pour me faire le GRAND COUP du crayon mais avec photoshop: elle/il a fait un beau montage (genre aussi propre que ceux de mon petit neuveu de 5 ans qd il fait des collages papiers avec des photos decoupees dans la redoute) avec un beau crayon a papier aux ombres fluos stabilo sur sa photo de console toute sombre, exactement la meme photo de l'annonce donc, le meme cadrage/lumiere etc, mais avec un crayon qui fluorifit, allez voir dans mon profil, j'ai mis les deux photos !!
...je pense que je vais lui redemander une photo de sa console avec un tranche de fromage dessus, puis apres si il/elle a toujours envie de jouer, je lui demanderais de poser a poil sur sa console pour etre vraiment sur que je peux l'acheter les yeux fermes !! (mais je vais pas le faire hein ce serait contre les regles que j'ai definies plus haut: donc zen, je me retire de cette transaction en silence !!!)
345
C'est bon faut pas s'énerver, j'ai pas comparer un indien à un escroc mais j'ai fais une métaphore d'une fleche et d'un mal, on peut changer la fleche par un cailloux et l'indien par un gamin et son lance-pierre si tu veux, ça change rien. Mais alors finalement si tu le chope je serais fier d'avoir eu à te causer, parce que là, vas-y, respect pour le punisher, si je peux faire quelque chose à part dire des conneries ben tu le dis...je suis ton homme
346

Citation : C'est bon faut pas s'énerver, j'ai pas comparer un indien à un escroc mais j'ai fais une métaphore d'une fleche et d'un mal, on peut changer la fleche par un cailloux et l'indien par un gamin et son lance-pierre si tu veux, ça change rien. Mais alors finalement si tu le chope je serais fier d'avoir eu à te causer, parce que là, vas-y, respect pour le punisher, si je peux faire quelque chose à part dire des conneries ben tu le dis...je suis ton homme



T'INQUIETES, J'Y CROIS ENCORE !!! Oui j'y crois: j'ai 4 noms (qui servent au transfert d'argent chez MG et WU) qui correspondent a la meme personne (meme profil, meme protocole d'arnaque, adresses IP presque identique et meme phrases toutes copiés/collées dans les email, parfois meme des paragraphes entiers). J'ai 3 autres noms de mecs qui font des trucs similaires. Depuis peu, j'ai le compte en banque de cette fameuse meuf. Et il y a surement d'autres pigeons comme moi qui se font pigeonner tous les jours...et qui vont je l'espere collectionner les infos comme moi...au pire si je vois que vraiment rien n'avance d'ici 1 mois ou 2, je balance ca a des journaux (en sondant prealablement tous les gens d'audiofanzine impliqués, pour savoir si ils sont d'accord ou non pour que je raconte cette l'histoire aux journaux)
347
Purée, énorme le coup du crayon! J'en revient pas! :8O:
:mdr: :mdr: :mdr:
348
La sal..put...elle meriterais de ce faire encu....a sec tous les matins avant d'aller a son aeroport par un poto de stop trempé dans du verre pillé

Désolé c'etait plus fort que moi
349
350
Rtristelune, t'es ENORME !!! Même dans la pire mistoufle, on en finit pas de se poiler !!! :mrg:


Moi je voterai bien pour celui-là comme topic de l'année ! :bravo2: