Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien défragmenter son disque dur.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment bien défragmenter son disque dur.
on ne peut plus simple

quelqu'un a déjas essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi jusqu'à l'étape 6 j'fais tout pareil, ensuite j'mets l'ensemble au lave vaisselles et je sèche une heure au four (thermostat 6, 450°, 3/4 d'heure suffisent si vous faites partie des heureux possesseurs d'un four à chaleur tournante)
12
Ah ouais, c'est pas bête le four !
Par contre, ne pas tenter de le mettre au micro ondes, au risque de perdre vos données :lol: :mdr:
13
Effectivement tu as raison tryoruda,le micro onde faut éviter,au risque de perdre tes données.je me suis déjas fait avoir.j'ai perdus tout un album :nawak:
mais bon je garde le micro onde et je l'étudie pour pouvoir refaire un transfert de données.c'est pas simple !

Les sources de rayonnement micro-ondes peuvent en effet me faire peur parce que je ne suis pas familiers avec ce type de radiations. j'examine les niveaux d’exposition au rayonnement micro-onde que le dd subit de la part de l'appareil.
14
Il aurait au moins pu apeller ça un formatage ! lol
15
Tout simplement enooooooooooorme ^^






Je mis mets des maintenant ^^




A bientot j'espere :oo:
16
Dreadeux,tu me diras comment ça a été.moi j'ai eu tres facile.
ATTENTION ! évite le micro onde comme l'a dis tryoruda

Les dd utilisés pour le son transmettent des pulsations d’énergie micro-onde en direction de l'appareil et reçoivent en retour le signal qui servira à former les sons. Une pulsation de 6000 watts, d’une fréquence de 5,3 GHz et d’une durée de 30 micro-secondes est transmise plus de 1400 fois par seconde. l'appareil projette ces pulsations dans un faisceau qui illumine le dd à mesure qu'il se déplace sur son support à une vitesse de 7200 t/m . Or, la densité de puissance du signal qui se déplace du micro onde vers le dd décroît selon le carré de la distance parcourue. La densité du rayonnement perçu au niveau du dd est donc très faible.
17
Le premier effet du rayonnement micro-onde étant la chaleur, je vais évaluer l’exposition thermale subie par un dd lors d’une simple exposition à une ampoule incandescente de 100 watts et comparer cette exposition à la dose de radiation obtenue lors d’un formatage

S’il s’agit d’une ampoule usagée (comme celle qui éclaire l’entrée de ma maison), on peut estimer que seulement 10% de sa puissance est transformée en énergie électromagnétique sous forme de chaleur et de lumière. En supposant que cette radiation est isotrope (c’est-à-dire qu’elle se répand uniformément dans toutes les directions), j'évalue l’exposition que vous subirez en multipliant la puissance dégagée par l’ampoule par l’angle solide formé par le dd, et par la distance qui le sépare de l’ampoule.
18
Qui a transféré mon sujet dans le pub :furieux:
je veux des noms !
19
Bon eh bien j'ai tout fai com c'etai marqué mai mon disque dur ne marches plus .... :|

et le vendeur ne veu pas me rembourser :??:

A ki dois-je m'addresser pour porter plainte :fache:
20