Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Soun Academy!

  • 360 réponses
  • 26 participants
  • 5 514 vues
  • 4 followers
1 La Soun Academy!

Bienvenuuuuuuuuuue dans cette première édition de la Soun Academy!!!!!!!!! Après un casting impitoyable tout au long de l'année, nous avons sélectionné nos 6 finalistes! Leur rêve dans la vie: devenir l'égal du grand, du seul, de l'unique Soun!
Ils ont tous déjà prouvé leur grrrrrrand potentiel en matière de boulétitude, à présent c'est à vous de décider!!! :bravo:

:mdr: Voici donc les nominés par ordre alphabétique:


¤ Cyberludo, aka Truthless Life
Les grands classiques ne se démodent jamais, et chez lui ce n'est pas un ou deux threads mais l'intégrale de son oeuvre qu'il faut consulter pour comprendre l'étendue des dégâts...euh, de son potentiel :mrg: ! Un grand classique de la boulétitude sur AF!!! :bravo:
point fort: sa réputation sans faille de méga-boulet (catégorie "plus de 55 tonnes 1/4" ) le précède comme une mauvaise odeur -- réputation à hauteur de laquelle il se montre à chaque fois qu'il en a l'occasion, d'ailleurs! :ptdr:
point faible: depuis le temps qu'il sévit sur AF, il est à craindre pour lui que certains AFiens aient finis par s'habituer à lui et ne reconnaissent donc plus son "talent" à sa juste valeur... :??:



¤ Cyruszs
Un nouveau venu mais qui a fait une entrée très remarquée dans le monde de la boulétitude avec sa désormais célèbre question: "il y a une lampe de poche fournie avec le Presonus TubePre?". Un 'ti nouveau qui-n'en-veut, quoi! :mdr:
point fort: [mauvaise foi (quoique...)] il est belge, avec tout ce que ça implique comme potentiel... [/mauvaise foi (quoique...)]
point faible: il manque encore d'expérience (et donc de constance) par rapport à ses concurrents... :noidea:


¤ David Veal
Considéré par certains comme "de la graine de champion", ce batteur-guitariste-chanteur est aussi un grand humoriste incompris à ses heures! Petit problème: ses talents en ce domaine s'expriment le plus souvent à l'insu de son plein gré... on lui aurait donc menti à lui aussi? :diable: Là aussi c'est l'intégrale de son oeuvre qui seule révèle son vrai niveau! :bravo:
point fort: il est... lui, tout simplement! :mdr:
point faible: ...il en a? :?!:


¤ Grahf
:8O: Alors là si vous êtes passé à côté de lui foncez de suite sur le forum guitare!!! Entre Satriani qui est un escroc, Gibson qui n'est qu' une marque "pour les tarlouzes friquées" et dont le manche est faux (dixit son oncle dont il ne connait que l'initiale du prénom mais qui est luthier au Canada ), il a déjà sû se faire une place au panthéon de la plus haute boulétitude! :bravo: Ses compétences ont d'ailleurs été reconnues en haut lieu puisqu'à l'heure où ce descriptif est rédigé, le compte de ce brave Grahf est suspendu ( et ce pour des raisons tout aussi mystérieuses qu'absolument inexplicables, soit dit en passant :diable: )!
point fort: ...y'a vraiment besoin de vous faire un dessin? ;)
point faible: il s'est déjà mis tellement de monde à dos qu'il n'est pas dit qu'il survive jusqu'au verdict du concours... :diable:


¤ Jean-batteur
Glwarajeanbatteur! Jeanbatteurégran! Ce chant a déjà (presque) remplacé dans le coeur de certains le désormais mythique "Glwarasoun", faisant de l'adorateur des pédales de "la Baguetterie" l'un des grands favoris de cette compétition de haute lutte! :bravo: Ses talents de dessinateur ont aussi fortement contribué à sa popularité... :diable:
point fort: il est jeune et inconscient... :diable: à moins que ce ne soient ces "cymables" magiques réparées à la super glu qui ne dopent sa boulétitude? :bave:
point faible: on cherche toujours... :?!:


¤ Omer
Sa grande diplomatie et son légendaire sens de la mesure dans ses propos en font un candidat incontournable... et que ceux qui ne sont pas convaincus aillent jeter un coup d'oeil par ici (on se demande vraiment pourquoi le thread a été cloturé d'ailleurs... ;) )!
point fort: sa maîtrise des injures! :argue: Et puis oublies pas qu'il a bien connu les NTM, mec! :mdr:
point faible: faute de références assez nombreuses, il est là en outsider (d'autant plus qu'il semble assez calme ces temps ci)... :noidea:



Enfin voilà, après cette petite présentation des candidats en lice je vous propose qu'on vote; chaque semaine (mettons le samedi à 23h59), on arrête les votes, on élimine celui qui a le moins de voix et on repart à zéro, et ce jusqu'à ce qu'on ait un vainqueur!!! Pour voter: postage sur ce thread, SMS (envoyez "SOUN" suivi du nom du candidat que vous soutenez au 0000, 7,68€ l'envoi+prix d'un SMS... :langue: ) ou encore sur le 3615 code KINENVEUT, 2€ la connection puis 55cts/min!!! :bravo:
Dernière minute suite à un petit problème technique:
pour l'instant :mrg: , seul le postage sur ce thread marche (merde alors, c'est le seul moyen de vote qui soit gratuit! :nawak: )
;)


Allez-y, les votes sont ouverts! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le premier post
111

Hors sujet :

Citation : ...faut dire que le petit père Céline il en savait quelque chose avec ses idées comme même bien sur les bords (et au milieu aussi d'ailleurs).



Renseigne-toi sur ce qu'il a fait et mets ça en rapport avec ce qu'il a dit, tu verras de quel côté penche la balance. Il est facile de reprendre les énoncés lapidaires des manuels de littérature et les résumés journalistiques idiots, des "on dit que" patentés qui vous envoient d'un seul coup au Panthéon ou à la potence.

Ceci dit, tu attaques la citation de manière détournée : un aveu de vérité ?

112




c'est vieux comme le monde...
113

Hors sujet :

Citation : Ceci dit, tu attaques la citation de manière détournée : un aveu de vérité ?


si je n'attaque que la forme c'est parce que pour moi le fond n'est qu'une question d'opinion... Mais afin de dissiper tout malentendu je vais donc prendre la précaution de développer mes arguments:

Aux dernières nouvelles ce thread ne pollue pas AF et personne n'est obligé d'y venir.

Ce thread a-t-il été posté sur un forum technique? NON.

A-t-on forcé quiconque à adhérer à ce délire? NON, et ceux qui (comme toi, soit dit au passage :mdr: ) ont un carré vert dessus sont venus y poster de leur plein gré.

Y-a-t-il eu (comme ça a été le cas pour un autres threads dans le passé, je dois bien le reconnaître :oops: ) des abus du genre "glwaralasounac" postés sur un FT où même sur un autre thread? ...à ma connaissance il y a eu un seul incident isolé de ce genre concernant ce thread ci, incident assez vite régulé par mon intervention soit dit en passant et sans vouloir me jeter des fleurs.

Est-ce le seul thread défouloir qui existe dans le pub? ça m'étonnerait!!! Après tout jusqu'à preuve du contraire le thread "Alerte boulet" tient à peu près du même concept non? Et puis franchement si tu comptes faire le tour d'AF pour porter la bonne parole à chaque fois que tu vois des attitudes qui te déplaisent je ne peux que te souhaiter bon courage, tout en te suggérant de concentrer peut-être un peu plus tes attaques sur les personnes autrement plus courageuses que nous qui s'insultent copieusement en termes bien moins euphémiques que ceux que tu as pu lire ici... D'ailleurs je te pose la question, où se trouve la "haine" dont tu parle, sur ce thread ou sur celui-là (qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais là j'ai la flemme de chercher)? Je vais même sans doute t'étonner mais il y a par moments même une certaine forme de bienveillance envers ceux dont on se moque gentiment ici, franchement, tu t'imagines qu'on est bêtes et méchants comme ça où quoi? Quand la bêtise et l'agressivité de certains comme Soun atteint des dimensions quasi-cosmiques là c'est sûr, on se déchaine, mais pour le reste on ne cherche à blesser personne, si c'était le cas on s'empresserait d'aller se foutre d'eux dans les threads où ils postent régulièrement... ce que tu as l'air de prendre pour de la lâcheté tient plus de la correction et de la volonté de ne blesser personne (à mon niveau en tous cas mais je pense que la plupart des personnes qui postent régulièrement ici pensent la même chose). Parce que tu nous prends peut-être pour des abrutis prêts à rire de n'importe qui pour n'importe quoi mais on préfère se foutre dans leurs dos de mecs qui sont (pour le moins) pas très fute-fute (et qui à mon avis ne pourraient de toute façon que s'enfoncer s'ils cherchaient à se défendre) que d'aller les narguer histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie... Comme ça au moins on ne fait de mal à personne et puis franchement, que celui qui n'a jamais ri de personne dans son dos me jette la première pierre (...quant à ceux qui ont pêté leur écran à coups de pierres après avoir lu la phrase qui précède ils peuvent envoyer de suite leur candidature à "Soun Academy II - service des candidatures - 99666 Soun City" :langue: ). A mon sens ça vaut mieux que d'aller sur tous les threads où apparaissent Jean-batteur ou Grahf et de les polluer systématiquement :mrg: et sans raison à coups de "hahaha, boulet, t'es un boulet, gros boulet, pffft " quoiqu'ils disent -- là OK ça serait carrément cruel de notre part (si on l'a fait avec Soun c'était juste parce qu'il avait réussi à faire l'unanimité sur le fait qu'il n'était rien d'autre qu'un prétentieux mythomane qui se foutait de la gueule du monde).

Donc, autant je comprends que tu puisses ne pas rentrer dans ce délire autant je trouve que tu en fais beaucoup avec tes histoires de "haine" et de "bêtise"...
Quant au fait de ne pas prendre de risque faudra que tu m'explique parce que à moins de dépasser les bornes fixées par la loi -- ce qui n'est effectivement le cas de personne dans ce thread-ci -- je vois mal ce que tu peux dire ou faire qui te fasse prendre un risque sur un forum comme celui d'AF... :noidea:

Enfin voilà, c'est mon point de vue et je le partage comme dirait l'autre :mrg: , mais au moins tu ne pourras pas me reprocher de refuser le dialogue... mais franchement si vous trouvez ce thread si choquant et tellement empreint de mauvais esprit je me demande si vous en lisez beaucoup sur AF, parce que perso je trouve ça nettement moins violent de se marrer principalement à coups de sous-entendus sur un thread comme celui là que d'insulter explicitement et directement (voire parfois même de menacer, j'ai déjà vu ça :oo: ) des mecs comme ça arrive parfois (heureusement rarement) sur d'autres threads...

En conclusion je dirai que le droit à la dérision existe (la preuve avec Edd et son "glwarastratguy" ;) ), et même si tout le monde ne peut pas forcément rire de la même chose les personnes qui n'apprécient pas peuvent toujours aller poster ailleurs. Quant aux personnes concernées si elles se sentent blessées j'en suis désolé et elles n'ont qu'à se manifester :noidea: , mais je pense qu'elles doivent être bien assez grandes pour le faire par elles-mêmes sans avoir besoin d'un déferlement d'avocats de la cause "boulétale" :langue: sur ce thread. :mdr: Voilà! :bravo:



PS: :oops: voui, je sais, j'ai fait un peu long mais là pendant une grosse demi-heure j'avais que ça à foutre, comme disent certains :diable: Et puis maintenant je peux postuler au record du message HS le plus long, alors... :8)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

114
:eek2:

attend t'as meme pas a te justifier hein!
C'etait pour essayer ton nouveau clavier avec touches en latex special plaisir!? Avoue Guy!
115

Citation :

attend t'as meme pas a te justifier hein!


:?!: tu le penses vraiment... :mrg: ou alors t'a eu la flemme de tout lire jusqu'au bout?


Hors sujet : ...eh oui, je sais, ces HS de 36 pages c'est un vrai supplice pour les yeux... :non: euh, vous pensez pas que je l'ai fait exprès au moins, hmmmm? :ange:
.
.
.
non?
.
.
.
...tant mieux alors! (naïfs!!! :diable: )

;)



Citation : C'etait pour essayer ton nouveau clavier avec touches en latex special plaisir!?


:mdr: là c'est toi qui te... touches!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :fete: :fete: :fete: :fete:

Hors sujet : :oops2: bon, ok, ok, je :fleche: , rholala!



;) :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

116
117
... :mrg: dûsse (avec un "D", comme "Duss" :langue: ) ta modestie en souffrir, je dirais plutôt glwaratoi, mon cher! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

118
Mais elle est naze ta repartie!? :8O:
119
Oui mais m'en fous, t'as qu'à faire une "Alerte réparties nazes" pour la peine! :langue:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

120

Hors sujet : Je supporterai Stra....euh...le Grand Soun quoi qu'il arrive! :cobra: