Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme coup de gueule sur les techniques et les groupes

  • 164 réponses
  • 30 participants
  • 1 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enorme coup de gueule sur les techniques et les groupes
Je vais pas me faire que des amis mais bon; j'en ai marre: Oui! Ras le bol, plein le c... :furieux: que sans arrêt, dans tous les forums, les mag, les canards en tous genres on fasse l'apologie de cette (ou ces ) scène(s) qui n'interessent qu'une partie des musicos bas de gamme qui jouent de la gratt avec les cheveux gras pour plaire aux nanas!!!!!!
OUi messieurs: Je hais le hard, le métal, le rap, le hip hop et toutes ces musiques qu'il ne vaut mieux pas écouter si on vient de s'engueuler avec sa femme ou sa copine.
Bon dieu, on parle de Musique et pas de bruit :x: .
Je vous comprends pas: Ou trouver un 'gros' son là où un chevelu va tapper des accords de puiisance comme un sauvage avec un tempo a 180? C'est à chier. Les saturations peuvent être belles sans te défoncer les oreilles... En plus, les paroles, bonjour. Dire que la société c'est de la merde, c'est cool. Mais bon, moi j'trouve ça ringard et facile. Mais ca va plaire à quelques coincés du Zboub pour qui ' c'est trop mortel'.
C'est peut etre bon au niveau du mix. Mouais peut etre....; Mixer 3 grattes et une basse, c'est pas bien dur... par contre, pour habiller sa musique avec quelques notes subtiles de synthé, quelques choeurs discrets ou percus bien placées, là, ben y'a plus personne..
La musique doit plaire à tout le monde, et chacun ses gouts.
Mais je remarque une chose, c'est que les métalleux et autres drogués du Beat prennent pour des ringards ou des blaireuax les gens qui n'aiment pas ces styles.
Dois je rappeler que logiquement les chansons qui durent sont les plus belles.... C'est vrai que tout le monde en France peut Chanter du Pantera ou du NTM.
Oui, je sais, chanter du Goldman ou du Cabrel ils diront que ca craint, mais autour d'un feu de camp avec deux trois jolies filles, va chanter du Marylin Manson... T'auras peut-être du mal à dragouiller....
Mais l'objectif n'est pas que là: Il faut reconnaitre, et c'est ca qui m'énerve, que personne n'ose parler des grands de la scène variétoche, mais c'est ces mecs là qui remplisse les salles. C'est p'tê parce qu'ils sont bons. Non? :?:
Enfin, au niveau des mixages et mastering, et autres......; ben, pêrso je trouve que les grattes d'un cabrel sont extraordinaires, les mix d'un Andy Scott ou d'un Benzi sont à tomber, et que les chansons de JJG sont phénoménales.....
Créeons un thread sur ces mecs là, ceux qui font aussi du bon, du très bon, qui plaisent à beaucoup et qui peuvent nous apprendre plein de trucs, bien plus peut-être que les espèce de Pierrafeu qui croient qu'une guitare doit gueluer autant qu'une mitraillette!!!!!!!
Merci. Non mais.....
Jeff!!!! :lol:
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
21
Vive les discussions sur les goûts et les couleurs... Ca me rappelle le film "le goût des autres" ça... :mrg:
22
Ouais, t'as raison. Le métal, le rap et la techno c'ets vraiment de la musique de branleur, d'ado en manque, de gros blaireaux :fache:
23
Ouais comme même, il a raison finalement. Les paroles des groupes de métal, c'est vraiment de la daube. Regarde Kyo, t'as vu leurs textes de nazes? :8O:
24
Ca y'ai encore des anti !!
Vous allez nous faire des autodafés des disques de kyo?? (vas y rascalpo, maintenant tu peux le placer sans que ça se voit trop)
25

Citation : Enorme coup de gueule


[smyley qui remue la main très vite]oh tain la vache, ça c'est du coup de gueule, comme il y va fort, lui
[/smyley qui remue la main très vite[quote]
26
Désolé si je m'imisse, mais il me faut un carré vert !!!

Je le sent pas ce tread !! :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

27
Aaaaaahhhhh jeffix45 tu me donne envie de gerber

pour moi c'est simple j'aime la musique dont le seul but est de faire vibrer (metal, rock, funk jazz tout)
pas celle qui est fait pour rapporter de la thune à tout pris

pour moi la variété n'a qu'un seul objectif : rapporter de la thune
cette musique est destinée aux gens qui sont carrément fermés musicalement, ceux qui ne s'interressent pas à la musique, ceux qui s'en foutent de "bouffer" de la merde du moment qu'ils on le ventre bien rempli

et puis tu peut dire ce que tu veut sur le metal mais en tout cas en metal il y a des trucs super bon aussi bien harmoniquement que rythmiquement

désolé ca ne fait pas avancer le truc mais bon...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28
Tiens ça faisait longtemps :aime:


:!: Alerte Boulet :!:


Et carré vert au passage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Un dernier truc :

Citation : mais c'est ces mecs là qui remplisse les salles. C'est p'tê parce qu'ils sont bons. Non?



non

c'est juste parce leur maison de disque lobotomise les gens à grand coup de promo, de pubs, diffusent leur morceaux en boucle à la radio

quand on lobotomise qqun on peut lui faire bouffer aussi bien de la merde que du caviar

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

30

Citation : bon enfin bref toi tu chie sur la musique, moi je chie sur la variété


Hé bien tu es prêt à rentrer à l'académie toi aussi... argumentation soignée, conclusion (intestinale) finement amenée...