Vous avez rremarqué?
- 119 réponses
- 16 participants
- 1 663 vues
- 2 followers

Agentcarotte

Ils disent: Tiens, on va manger au cul-ique.
Impossible de leur faire dire cou-ique.

minuslab

Yannou le Jacky

Alors Aussere ou AuXere ??

Jacky repenti. SeuRn

YanLowFreq

minuslab

Dans le dico que j'ai (nouveau larousse universel) c'est Auxerre [ô-sèr'] (vous remarquerez la vieille écriture phonétique, c'est un dico qui date de 48.)
Donc "aussère"

YanLowFreq

Yannou le Jacky

Hors sujet : Heu, de tete, il me semble ( pas sur à 100%, mais je crois que c'ets ca ), que la petite c'ets la masse.
De toute façon pour en etre sur tu peux faire le test de la pile. Tu met une pile aux bornes de ton HP ( 1.5v pas plus, et faut aps la garder longtemps, tu branche et tu débranche de suite ), si ton HP avance, c'ets que t'as la bonne polarité, sinon c'ets l'inverse.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

( je rigole les auxerois ( on dis comme ca ?? ), le prennez pas mal ).
Jacky repenti. SeuRn

minuslab

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

YanLowFreq

Hors sujet : merci Yannou. Bah si jamais tu trouve une confirmation fait passer l'info. Je connaissais le coup de la pile, mais là en l'occurence, il s'agit de tweeters, donc on y voit queud'.

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

minuslab

Citation : Bruxelles [brussel], Auxerre [ossèr], etc.
La règle de la prononciation veut que la lettre x entre deux voyelles se prononce ks ou gs, sauf dans soixante, Bruxelles, Auxerre et quelques autres noms de ville (prononcer s) et dixième (prononcer z). Cela est dû à une relatinisation des mots français au XIVe et XVe siècle.
j'ai pas trouvé mieux, google me resiste.
http://www.saintmont.com/livres/neditespas.htm

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

YanLowFreq

Agentcarotte

<<-bonne journée.
-Pareillement.

Agentcarotte

Vous avez remarqué que les types qui ne connaissent rien en gratte sqont souvent les premiers à les prendre et mettre la gratte perpendiculairement à leurs yeux pour regarder le manche.

slow_pulse_boy

Citation : Vous avez remarqué le nombre de gens qui sortent du "pareillement" à tout va?
<<-bonne journée.
-Pareillement.

slow_pulse_boy

Citation : Vous avez remarqué que dans tous les magasins où il y a des enceintes, les domes sont toujours défoncés.
Non
slow_pulse_boy

Citation : Vous avez remarqué que les types qui ne connaissent rien en gratte sqont souvent les premiers à les prendre et mettre la gratte perpendiculairement à leurs yeux pour regarder le manche.
Non plus
slow_pulse_boy

Hors sujet : Salut Jument
Que nous vaut ce déterrage forcené ?
- < Liste des sujets
- Charte