Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 753 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
131
Bretagne, entre Rennes et St-Brieuc...

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=&strCP=&strLocation=quedillac&strCountry=1424&image2.x=0&image2.y=0

Pareil, la conception est très simple, pour cause de budget, et pour privilégier la surface...

et ouais j'ai du terrain, 2500m2...
Pour pas etre trop emmerder par les voisins... :oops:

Je suis Charlie

132
Bah félicitation, ca doit faire un drôle d'effet de construire sa propre maison quand même! :bravo:
133
Ouais, mais vivement que ça se termine, en tous cas j'ai hate d'etre aux finitions, genre peinture, pose du parquet etc...

Parce que là, les artisants, à coordonner, c'est la misère...du moins ça va etre la misère en septembre...

en attendant, je pose mes fenêtre samedi...

Je vous montrerai ce que ça donne...
Pareil, en espérant que le maçon ait bien fait ses trous, et que les appuis sont bons... :(((

Je suis Charlie

134
Javé fait une connerie:
Relever les cotes au nu du béton et acheté une fenêtre rénovation (qui se met dans un bati existant et ou il faut donc relever les cotes intérieur du bati)
Résultat une fenêtre super classe sur mesure: 5 cm trop large :pleure:
135
De retour aux affaires...

Je dois commander une fenêtre coulissante en alu blanc avec volet roulant intégré.

C'est donc du sur mesure (120x140). Je dois m'attendre à quelle fourchette de prix ? Lapeyre ? Leroy Merlin ? L'artisan au coin de la rue ?
God's in his heaven. All's right with the world.
136
ACHTUNG !!
j'ai fait une connerie avec ma fenêtre sur mesure, fait bien attention quand tu prends tes cotes en fonction du type de fenêtre que tu prends:
Soit des fenetres neuves (avec le bati)
soit des fenêtres rénovations (que tu fixe dans le bati existant).

Y'a des petits guides chez lapeyre, et sur leur site aussi.
Tu as d'ailleurs aussi leurs tarifs dans les catalogues.
137
Lapeyre ce sera pas moins cher que l'artisan en général, leroy merlin si
138
C'est pas la même came non plus.

Regarde bien pour les fenêtre, au prix que ça coute, en passant la TVA de 19.6% à 5.5% tu arriver à te payer le pose si tu en as un paquet.
Avec le crédit d'impot ça devient carrément interressant.
139
En matiere de menuiserie extérieure, il faut a mon avis éviter le low cost.

dans les baraques que j'ai faites (j'étais conducteur de travaux dans la maison individuelles), j'ai eu une dizaine de cas ou les clients voulaient fournir et poser eux mêmes leurs menuiseries, en m'annonçant qu'ils les touchaient à moins cher chez bricot dépot.
Resultat: pas mal d'emmerdes (menuiserie abilé pendant le transport, accessoires manquant, mise en jeu improbable etc).
Sinon pour la pose des menuiseries bois, en bati neuf, un petit plumet maçonné (bande periphérique de 10 cm), ça aide a poser facilement et a assurer une bonne étanchéité (la maçonnerie est souvent imparfaite niveau planéité)
140
+1
en comptant que bien souvent l'argent économisé au départ on le redépense ensuite en chauffage vu que cheap veut dire aussi 'achement moins bien isolé bien souvent.