En même temps il n'y avait pas autant d'automobilistes il y a 30 ans...
Et j'ai encore vu un camion de location au boulot qui n'a même pas de ceinture à l'avant. Sisi...
Moi j'ai connu le temps où l'on ne se demandait pas s'il fallait mettre la ceinture à l'avant, vu qu'il n'y en avait pas.
Nan, je déconne, je ne suis pas si vieux que ça.
Par contre, je me souviens que mon père avait acheté au milieu des 80' un cabriolet Mercedes de 1967 qui ressemblait à ça
et dans lequel il n'y avait pas de ceintures. Je me souviens aussi qu'il m'a emmené faire quelques sorties à une vitesse plus que déraisonnable, même pour les voies express bretonnes. Quand j'y pense maintenant, ça me fait peur (à cause de l'absence de ceinture, pas de la vitesse). Il me semble aussi qu'il a dû faire installer des ceintures. Oui-Oui Kiki Pédia dit : "La ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979." Il n'y avait pas une exception qui a tenu un certain temps pour les véhicules de collections?
Pas de ceinture à l’arrière de mon Van VW, et comme il a été construit à une époque où ce n'était pas obligatoire, il est toujours dispensé aujourd'hui : du coup il est assuré pour 5 passagers et ça passe au CT malgrès l'absence de ceintures ... bon, par contre pour la vitesse déraisonnable, c'est pas vraiment ça (110 km/h en pointe sur l'autoroute en descente avec le vent dans le dos).
Il est pas déclaré comme véhicule de collection, bien que j'y ai droit, mais c'est trop contraignant au niveau de l'assurance.
La loi sur les ceintures n'est pas rétroactive, j'en ai mis sur mon tromblon pour rester en face du volant mais rien je m'y obligeait. Ptain par contre la Mercedes Pagode là