Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:

• 28 101 réponses
  • 560 participants
  • 1 554 173 vues
  • 480 followers
Sujet de la discussion Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

d'ailleurs ... une bien pourrite

quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????

beh si tu suces le spaghetti il bouge lui :mrg:

allez à vous

Afficher le sujet de la discussion
25476
merci pour vous deux réponses !j'ai le souvenir de mes cousines livides après avoir vu le grand père pour la dernière fois dans son cercueil. moi je l'avais vu, mais encore alerte, quleques mois plus tôt. ma mère a eu la bonne idée de déclencher cette dernière rencontre là, qui reste un bon souvenir.
25477
Non, honnêtement pour les gens que j'ai pu voir dans leur cercueil, il n'y a pas qu'une seule image qui m'en vient, mais des quantités et de tous les souvenirs que j'ai avec eux! C'est bizarre je trouve de n'avoir qu'une image qui revient d'une personne avec qui on a partagé de nombreux moments..

Après, si on préfère ne pas voir une personne décédée, je peux comprendre ça. Pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 16:41:14 ]

25478
dans mon cas, et concernant mes deux papis, je savais pertinement que la fois où je les voyais serait la dernière. ça aide à graver les souvenirs.
25479
La dernière personne que j'ai vue dans un cercueil était tellement vieille que ça ne faisait pas trop de différence.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25480
Citation de sublime gate :
je sais pas pour vous, je ne suis jamais allé rendre un dernier hommage à un défunt (?) avant qu'on referme le cercueil. je ne vois pas du tout ce que ça apporte...

Je suis d’accord avec Sublime Gate, et ça peut être même choquant de voir la personne dcd sachant aussi que les traits du visages s’en trouvent différents. J’en ai malheureusement vus un bon nombre mais pour ma mère je ne l’ai pas fait. Après je comprends que d’autres personnes y assistent pour rendre un dernier hommage.
25481
En fait, un truc classique avec les personnes décédées, c'est qu'elles tendent à perdre leurs rides, et du coup elle paraissent souvent nettement plus jeunes que leur âge réel.
25482
x
Hors sujet :
Citation :
C'est bizarre je trouve de n'avoir qu'une image qui revient d'une personne avec qui on a partagé de nombreux moments..

Ben, j'ai encore le souvenir de la fête à laquelle on avait assisté tous les deux la veille, il est décédé en rentrant chez lui, la grange dans laquelle il garait sa voiture s'est effondrée sur lui. Mais l'image la plus nette reste celle dans le cercueil

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

25483
x
Hors sujet :
Ce qui est triste, ce n'est pas d'avoir nettement l'image dans le cercueil, mais de ne pas en avoir de plus nettes dans les bons moments passés avec lui..

Au fait.. En fait de blagues, le tour que prend la conversation, ça serait plutôt de l'ordre des idées noires de Franquin! :clin:

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 18:28:47 ]

25484
Les deux images qui me reviennent de mon grand-père paternel, c'est une de dos quelques mois avant son départ, assis sur les marches devant la porte de mes parents avec mon père à côté, en train de discuter. Une superbe lumière pour enrober le tout. On y met ce qu'on veut comme symbole, mais pour moi c'est très fort. La deuxième, c'est de face, avec un sourire tranche papaye que je ne lui ai vu que sur cette occasion : il tient dans ses bras une de mes jumelles de quelques semaines à peine, et ma grand mère fait de même à côté avec la deuxième.
25485
En fait, j'ai des souvenirs très clairs de mon enfance. C'est peut-être pour ça que je ne peux compter les images que j'ai de mes grands parents et même de mon arrière-grand'mère. En plus de ça, les albums de photos aident aussi.
25486
Citation de sonicsnap :
En fait, j'ai des souvenirs très clairs de mon enfance....

C'est une chance pour ceux qui n'ont pas trop de pépins dans l'enfance.:clin:
Mais j'ai mal formulé. J'aurais dû écrire "Les deux images qui me reviennent spontanément en premières de mon grand-père paternel...". Heureusement, il y en a plein d'autres, et pas que de lui.
25487
Les processus de deuil peuvent être très personnels. Je comprends autant les gens qui ne veulent pas voir les morts que ceux qui veulent leur faire un dernier adieu.

Pour ma part, je ne suis pas fan de voir les maccabées et j'évite généralement, sauf quand ma présence est utile en soutien à une personne qui y tient.

Mais étrangement, quand mon jeune frère est mort, non seulement j'ai veillé le corps et passé pas mal de temps auprès de lui, mais j'en ai fait quelques photos.
Photos que je ne regarde jamais. Je tombe dessus de loin en loin en rangeant mes boîtes de photos au gré des déménagements ou des grandes actions de rangement. Cela me fait toujours un choc, mais je ne me vois pas les jeter.
Une solution serait de marquer la boîte, mais je n'arrive pas à y écrire "Erwan décédé" ou "le frangin sur son lit de mort". C'est tellement glucose.
25488
Oui, tant qu'à voir des photos, autant en choisir où la personne est en vie..
25489
Il y a eu une mode de la photo funéraire dès les débuts de la photographie. Pour garder un souvenir. Avec les temps de pause plus que conséquents, la seule personne nette sur le cliché était celle qui ne bougeait pas,

Devinez la conséquence...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
25490
Sur la photo il y a justement un fantôme derrière.
Ou alors c'est un mec déguisé avec un drap, chuis pas certain... :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25491
Encore mieux: Ça doit-être un fantôme d'extra terrestre avec cette tête carrée..
25492
Citation de sonicsnap :
Mais si! C'est celle où l'ours bleu commande un Martini, que le barman lui dit "ça fait 100 francs" et ajoute "je vous avoue que je n'ai jamais vu d'ours bleu dans mon bar!" Et l'ours bleu répond "à dix sacs le Martini, c'est pas étonnant!"

dire que ça fait des années que j'attendais la chute ! tu te rends compte, c'était même une histoire en francs !
25493
Citation de Will Zégal :
Les processus de deuil peuvent être très personnels. Je comprends autant les gens qui ne veulent pas voir les morts que ceux qui veulent leur faire un dernier adieu.

ayant eu à m'occuper à peu près seul de la fin de vie de ma mère, c'est pas simple. j'ai pu m'assurer que mes enfants la voit une dernière fois dans un des rares bons moments qui lui restaient. j'étais présent lors de son agonie ; j'avais largement ma dose pour ne pas aller la voir avant la fermeture du cercueil.
25494
Citation de jensouniev :
Il y a eu une mode de la photo funéraire

à la mort de mon père (1967) la "mode" était de faire un moulage en plâtre de la main de défunt.
les gens qui ne savent pas trouvent ça joli. un fois qu'ils savent, la plupart trouvent ça morbide.
25495
La mort, ça a un côté pas naturel, pas normal. Chacun fait comme il peut pour exorciser. Toutes proportions gardées, on avait dans le var un véto qui proposait effectivement le moulage de l'emprunte d'une patte du cher disparu. Il y avait des preneurs.

Bon. Je reviens dans cinq minutes avec une blague. Je sens les modos ronger leur frein.
25496
Citation :
j'étais présent lors de son agonie ; j'avais largement ma dose pour ne pas aller la voir avant la fermeture du cercueil.

Pareil.. jusqu’au bout, la main dans la main, jusqu’au biiiiip continu de l’appareil dont l’infirmière avait éteint l’écran, ´tain ça marque à vie ! Des flash reviennent, ma femme comprend pas que des fois je pète un plomb. Vite, une blague ….

Un luthier sentant sa fin approcher se rend aux pompes funèbres pour choisir son cercueil.
- Je voudrais un cercueil en acajou.
- Impossible monsieur, l’acajou est protégé.
- Du chêne ?
- Tout le chêne disponible a été utilisé pour reconstruire Notre-Dame.
- Alors tant pis, va pour le sapin.
- Avec les canicules, toutes led pinèdes ont brûlé.
- Bon alors il reste quoi ?!
- Bois de cagette…
25497
Citation de jensouniev :
La mort, ça a un côté pas naturel, pas normal. Chacun fait comme il peut pour exorciser. Toutes proportions gardées, on avait dans le var un véto qui proposait effectivement le moulage de l'emprunte d'une patte du cher disparu.

une blague sur le "death", ça ferait la transition.
c'est un guitariste de death qui rentre dans un bar et qui commande un cercueil.
25498
On vient de frôler l'accident, taxi contre bus, et on s'est arrêté à un pétale de la vitrine du fleuriste.
"Je regrette, mais vous m’avez vraiment fait peur !
- Désolé. Je ne pensais pas qu’un simple touché sur l’épaule pourrait vous apeurer autant.
- C’est entièrement de ma faute. C’est ma première journée de taxi… Jusqu'à hier, et depuis 25 ans j’ai conduit un corbillard..."
25499
Citation de FrTh :
c'est un guitariste de death qui rentre dans un bar et qui commande un cercueil.

Très bien !
25500
C’est l’histoire d’un boucher qui était dur de la feuille.