Le Forum des Lego
- 322 réponses
- 22 participants
- 9 579 vues
- 27 followers

Poykeh

Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion
Ce thread est fait pour vous !
-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGO
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.

Poykeh

Une construction que tu inventes et n'est pas un set officiel que tu assemble en suivant un livret d'instructions.
Bon, quand tu achètes des instructions créées par des particuliers en dehors de la compagnie LEGO,
et que tu le construis toi, tu l'appelles aussi un "MOC".
En gros, tout set non officiellement vendu par Lego (ou une autre compagnie de briques).
STUD : On l'a vu, c'est le tenon, cette petite protubérance ronde qui sert à s'agripper aux autres pièces de Lego.
PAB: "Pick A Brick" C'est le service en ligne de Lego, sur lequel tu peux commander des briques à la demande.
C'est aussi le nom du mur rempli de casiers transparents dans lesquels se trouvent des briques en vente séparément des sets, dans les Lego Stores.
POLYBAG: Petit sachet plastique scellé dans lequel sont vendus les tout petits sets. La plupart du temps ce sont des GWP.
GWP: "Gift With Purchase" : Les petits cadeaux que tu obtiens sous diverses conditions d'achat.
Ces deux derniers termes ne sont pas exclusifs à Lego.

*Seed*

Sysex and sun

sonicsnap

Djeeloo

Du coup je fais du "MOC" depuis ma prime jeunesse

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

sonicsnap

Poykeh

il y a un piano sur lequel j'aime bien passer du temps et composer ou améliorer un tas de morceaux.
Cet été j'y ai apporté une touche Lego:
Un vieux set de l'enfance de ma femme (le camion "Auto Service)
et un petit camion construit avec les briques en vrac de l'époque. (un MOC, donc, pour ceux qui suivent

Poykeh

Optimus Prime joue avec Boba Fett devant un Novation Circuit et un.... Heu... Akai Tomcat (

Bowser et son pote (issus d'un set officiel) s'éclatent sur le Novation Circuit:

sonicsnap

darinze

Chez mon beau-père en Suède, il y a un piano sur lequel j'aime bien passer du temps et composer ou améliorer un tas de morceaux.
Ca te fait pas trop long le voyage à chaque fois ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

*Seed*

Sysex and sun

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Poykeh

Ca te fait pas trop long le voyage à chaque fois ?
Aller en Suède pour jouer aux légos c'est sur que c'est un peu exagéré...

(En vrai je fais régulièrement des allers-retours entre la Suède et la France, famille à double nationalité oblige.
J'ai ceci dit un piano (et des Lego) dans chaque port

darinze

(...) Malmö (...)

Le MEILLEUR guitariste DU MONDE !!!
(Réflexion tirée du chapitre 1 du livre : "Comment faire naître un fight avec un guitariste ?"
Le chapitre 2 est intitulé : "Si ça prend pas avec Ingwie, alors prétendre que Biréli Lagrène est un cuistre incapable de faire un sweep").
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 16:18:46 ]

sonicsnap

darinze

C'est vraiment fédérateur Bireli Lagrène?

Djeeloo

Poykeh

sonicsnap

Djeeloo

L'inénarable Sam de Look Mum No Computer avait fait un partenariat avec Lego il y a quelques années:
Avec une vidéo making of par Lego ICI,
et d'autres explications et anecdotes de Sam LÀ

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

Djeeloo

sonicsnap

Djeeloo

- < Liste des sujets
- Charte