Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 777 560 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
3801
Ecoutez là quand même ça vaut le coup.

Pour "le temps des colonies" je me suis vraiment posé la question en l'écoutant, je me suis dit c'est pas possible de chanter un truc pareil. Mais même si c'est du deuxième degré, et je l'éspère de tout mon coeur bien que je doute, c'est extremement maladroit de sa part, le connaissant et connaissant le type de son public de l'époque.

Ecoutez vraiment la chanson, je ne sais pas comment expliquer, mais la musique ne fait pas du tout deuxième degré, même si les paroles y font penser.

Pour moi le mystère reste entier, quand à "je suis pour" même si elle date de 1976 je ne suis pas bien sûr qu'il ait changé d'avis ou tenté un mea-culpa.

Plus sûr de lui que Sardou tu fais rarement, et je l'ai jamais vu dire qu'il avait changé d'opinions politiques.

Rascal, Bara et Peacephrog j'aimerai tellement penser comme vous. Mais je suis dans le doute.
3802
Meme si on est pas d'accord au moins y'a quequ'chose a en dire 30 ans apres que reste ra t il de lorie dans 30 ans....

(mais j'aime pas du tout sardou moi...)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3803
Ben clairement c'est sensé être un brulot contre le colonialisme cette chanson.
Sinon y'a gros problème :

Citation : Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,
Au temps béni des colonies.



Citation : Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies.

3804
En fait je me serais même pas posé la question si c'était pas Sardou qui l'avait chantée, tout simplement.
3805

Citation : Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais il me semble évident que cette chanson est à prendre au second degré.



C'est vrai qu'pour moi y'a pas photo... Les " des idées, ça on en a", " 4 filles dans mon lit " , " j'avais plein d'serviteurs noirs " , c'est ironique.
En tout cas, ça montre la volonté de faire " ironique ".

Je doute sérieusement que même ci Sardou pense " 1er degré " , il ait eut le courage d'exprimer ce qu'il ressente vraiment.


Comme l'a dit minuslab, c'est vrai que le personnage Sardou n'est pas vraiment " humaniste ", d'où mon interogation quant à ce qu'il pense vraiment...mais pas sur l'ironie d'la chanson.
3806
Faut pas croire. Sardou a les idées politiques que l'on connait mais c'est aussi un gros démago dans les textes, capable de sortir des chansons sur tous les thèmes d'actualité avec des paroles militantes bien dans le sens du poil.
3807

Citation : c'est aussi un gros démago dans les textes



Voilà :bravo2:

D'où le fait que je m'interrogeais dans mon post précédent sur son potentiel courage à exprimer ce qu'il pense vraiment, dans l'hypothèse d'un premier degré d'la chanson.
Le fait qu'il ressente d'la nostalgie pour cette époque ( bien que les conséquences sont loins d'être terminées pour le plus grand bonheur de certains.... :??: ) est plausible, mais pas le fait qu'il l'ait exprimé dans sa chanson.
3808

Citation : Sardou a les idées politiques que l'on connait mais c'est aussi un gros démago dans les textes, capable de sortir des chansons sur tous les thèmes d'actualité avec des paroles militantes bien dans le sens du poil.



On est d'accord c'est donc du coté de son public de l'époque qu'il faut chercher, s'il n'a pas d'idées propres !

Bref je suis sûr de rien, je tiens à le préciser, je doute encore.
3809
Moi je dis, avec la mère qu'il a il s'en est tout de même bien tiré

I'm Back

3810