Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Citation : Ce qui me fascine, c'est l'eau qui tourne dans un sens different si on est hemisphère nord ou hemisphère sud, j'y pense souvent, je sais pas pourquoi
Citation : vitesse de rotation de la terre à la surface est maximale à l’équateur et décrois vers les pôles. Tout objet qui se dirige vers les pôles est donc sous l’effet d’une accélération qui l’entraîne vers l’est. C’est ce que l’on appelle la force de Coriolis . On entend souvent dire que l’eau qui s’écoule d’un évier tourne dans un sens dans l’hémisphère nord et dans le sens opposé dans l’hémisphère sud, comme c’est le cas pour la rotation des masses d’air. Comme l’explique le site « Bad Meteorology », cette croyance n’est pas fondée, à moins que votre évier n’ait la taille d’un petit océan ou que l’eau prenne des heures pour s’écouler… En effet, la force de Coriolis est bien présente, mais beaucoup trop faible pour faire une différence à une si petite échelle
Ahhhh, faut que je retrouve mon prof de physique du college et lui dire que grace a lui je me suis ridiculisé sur un forum
ah les vaches!!
merci barna de cet eclaircissement