Merci man pour ton post sur mon thread : J'sais pas quoi prendre alors j'vous prend la gueule avec des rafales de questions...!
Par rapport au Fantom X8, j'étais en train de réaliser qu'en fait, j'ai essayé une machine pour laquelle j'avais un à priori positif, et que ce dernier s'est plus que confirmé à l'essayage....et qu'à " cause " de quelques posts d'afiens ( dont j'estime quand même que l'expérience ajoutée à une connaissance de la compo donne du poids à leur argument à mes yeux. ) m'influencent dans ma prise de décision...
cela a pour effet de me donner une sorte de mauvaise conscience en me disant que mettre 3000 euros dans une workstation ( limitée et peu évolutive mise à part les cartes de sons SRX...que j'ai écouté au passage et certaines m'ont littéralement séduits ) c'est du " gachis " sachant qu'avec de la mao, j'ai beaucoup mieux et en beaucoup plus flexible....
Vince > bah , comme je t'ai dit , pour ma part , si j'avais ton budget entre les mains , je partirais vraiment sur une solution essentiellement informatique ... Une bonne grosse becane bien puissante au centre de mon home studio , quoi !!!
Mais , après , si tu te tates , de toute maniere , en home studio , un ordi sera toujours un element essentiel ... Après , tu peux tester de petits sequenceurs pas trop reuch , histoire de te faire une idée de la chose ...
Mais te pourris pas trop le crane : de toute facon , tes envies vont se preciser , de même que ta maniere de taffer et donc le matos dont tu vas avoir besoin , au fur et à mesure ... Donc , fais le premier pas , et au pire , revends !!! Moi aussi , j'ai acheté un peu de la merde au debut : maintenant , je vais revendre deux trois conneries , et je sais exactement ce que je veux ... Et crois moi , j'ai pas ton budget ...