Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 543 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
11661
Le thread des bonnes manières, c'est à tomber...
:ptdr: :ptdr:

11662
D'ailleurs founasse est venu poster, il manquait juste ce post avant de pouvoir fermer en toute beauté :bave:
11663

Citation : j'ai craqué, lui ai laissé un mot...



Joli post :bravo:

Citation : +1 PP ca devient même trop fréquent les mecs qui sont pas foutu de regarder page 2 du manuel ou de faire une recherche de 3 secondes sur google (sans compter ceux qui veulent avoir le son d'universal avec une sound blaster et deux plug ins craqués) ca devient relou et ca n'aide pas les mecs motivés qui sont vraiment dans la merde et qui ont besoin d'aide.



Tout aussi incapables qu'ils sont, ils arrivent tout de même à s'inscrire un forum et maîtrise bien messageries privées et systèmes d'annonces :???:

Citation : Je cherche désespérément une
personne compétente en Ile de France pour
m'aider à charger de nouveaux patches
(format sysex) et les mémoriser dans les
Mémoires RAM du Virus car je n'arrive pas à le faire seul.



Ame charitable, viens, viens à moi...
11664
C'est clair que c'est un bon winner, ce mec ! Bravo Guigui pour la prise !

Citation : et maîtrise bien messageries privées

Oh ça oui, entre autres insultes, il m'envoie cette jolie image:



11665

Citation : Oh ça oui, entre autres insultes, il m'envoie cette jolie image:



oh ! J'ai fait bien de prendre les devants en le mettant en membre bloqué sur ma messagerie.
Consternant en effet.
11666

Citation : Consternant en effet.

le sternant est en trop.

C'est de la graine de champion, et le premier inscrit pour le Boulet Award 2009 si je ne m'abuse ?
11667
Le niveau des questions est effrayant, alors qu'il se paye une machine comme le Virus|TI. Tout ce temps perdu sur les forums au lieu de lire 3 pages du manuel.

Qui osera lui conseiller d'acheter un Oasys en espérant qu'il le brade dans la foulée parce qu'il n'y aura rien compris ? :bave:

Citation : Sapeur pompier professionnel


Bon, plutôt un Nord Lead. Pour la couleur...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

11668
On pourrait aussi lui conseiller un DX7, pour le coté pratique et bcbg de la synthese FM ? :noidea:
11669

Citation : n'oublie pas que le manuel est ton ami....


Réponse du boulet:

Citation : Mouais


Ca donne tout de suite envie de l'aider, spa ? :D:

Youtou> nan, jusqu'ici on est tranquille sur le forum DX7. Merci...
11670
A qui est revenu le boulet award 2008?