Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 180 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
1211

Citation : Spa bientôt fini, oui ? Qu'est-ce qui s'est encore passé ? On peut pas vous laisser seuls 5 minutes...


Euh, m'sieur Milk, ça fait quand même plus de 5 minutes que je ne t'ai point vu dans les parages :?!:
Qui a commencé ? Bah, c'est le ptit jeune qui m'a boulettisé. Aux dernières nouvelles, il a chopé une gastro puis il tente de me déstabiliser mais son cortex semble atteindre ses limites :fleche:

Didz, l'âne cosmique
1212
Ho ben j'vais vous en rouler un les gars :8O: vous allez voir ca rend tout Zen LOL

bon bon... ok je :fleche:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1213
T'as pas plutôt de l'immodium et du motilium pour le jeunot ? La gastro, c'est atrocement gênant

Didz, l'âne cosmique
1214
T'as (encore) changé de compte, Didz ?
T'en a fait quoi de l'ancien ?



-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
1215

Citation : T'as (encore) changé de compte, Didz ?
T'en a fait quoi de l'ancien ?



Bah, c'est mon troisième là. Le premier, j'avais demandé sa fermeture au staff AF suite à mes déboires satinés. Le second existe toujours mais il est bloqué depuis que j'ai ajouté des guillemets à mon pseudo. Donc, voilà mon tout dernier, cette fois-ci avec mon vrai nom d'artiste tel qu'il figurera sur mes albums :bravo2:

Didz, l'âne cosmique
1216
Tiens Orangina, pour pas m'endormir idiot, je suis allé faire un tour du côté de ton site (belle présentation) et j'ai inspecté ton univers sonore par simple curiosité. Bah, je veux pas que ça sonne vengeance mais dis-donc, franchement, pour un gars qui me regarde de très haut (je ne mets pas de lien vers des posts référents parce que fatigué), c'est vraiment bof de chez beauf (R12 style inside) :roll: Bon, t'es excusé vu la pauvreté de ton matos (va falloir penser à gagner un peu plus de sous :clin: ) mais je doute que tu puisses faire beaucoup mieux avec du vrai hardware. Prends peut-être quelques cours de musique, mets toi au piano sérieusement, élargis ton univers sonore parce que bon, plagier avec platitude du Robert Smith (lui-même pas bien folichon :beurk: ), ça ne peut pas te mener bien loin.
Enfin bref, j'ai chopé la gastro aussi avec tout ça.
Allez sans rancune, je t'enlève de ma page de présentation parce que je ne mérite pas ce déshonneur :lol:

Comme tu l'as si bien dit, moi je suis l'enclume mais malheureusement, dans le rôle du marteau, tu risques d'avoir du mal à m'égratigner :cobra:
Un dernier ptit mot : merci pour tes analogies (boulet cosmique, âne), ça m'a permis de me confectionner un ptit personnage virtuel bien plaisant :tourne: Pour l'enclume, t'as une fois de plus "tapé" juste parce je suis plutôt branché metal ;)

Didz, l'âne cosmique
1217

Citation : plagier avec platitude du Robert Smith (lui-même pas bien folichon


1218
Hey man, je t'ai proposé de m'oublier alors merci d'avance de t'exécuter.
Pour mon son, je suis plus que flatté que ça ne te plaise pas, t'as vomis au moins j'espère, ça me ferait mal que des gars comme toi puissent entraver quoique ce soit à mon son. et comme tu le dis j'ai pas un super matos, surement pas le tien mais moi, je joue live, je fais des disques, ils se vendent et je t'emmerde profond. Et niveau culture musicale, venant de toi, mouhahaha, c'est une blague !
Aller à dimanche....
1219

Citation : je fais des disques, ils se vendent


Dans les vide-greniers ou autres braderies villageoises. En tout cas, vu la pauvreté de ton Môme-studio, ça doit pas te rapporter grandchose :lol:

Citation : moi, je joue live


Où, au mariage de Tata Huguette avec ta RM1X :???: :lol:

Citation : Aller à dimanche....


Hey le surdoué, il faut écrire "Allez". Tu utilises le mode Impératif au présent. Mais bon, avec ton CAP de gonfleur de pneus, je comprends que tu puisses faire des erreurs syntaxiques de cette teneur, c'est normal :lol:
Puis mince, t'as déjà oublié notre accord ? On se libère l'un de l'autre, tu as dit .... alors bon, abandonne (sans s) le RDV de Dimanche :lol:

Didz, l'âne cosmique
1220
Pauvre pitre de service, à 36 ans, ça fait peur à voir. Pour ta gouverne, je suis diplomé en droit, et ma rm1x me suffit à interesser certains labels français et allemands, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, et qui ne le sera sûrement jamais. Alors reste à squatter ce forum, c'est tout ce que t'as l'air bon à faire, sur ce, mode ignore ON.