Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 739 875 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13851
Non, mais !! Protégez-vous, comme même !!

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13852
Citation :
Enfin bon, comme contrairement à moi tu n'as visiblement pas suivi de cours de typographie, je t'invite à comparer le rendu pdf et png à un niveau de zoom élevé
(...)
Ouep donc tu es juste débile en fait.
(...)
si tu continues à te complaire dans ton ignorance en refusant les explications de ceux qui comprennent mieux les choses que toi tu n'iras jamais loin dans la vie.
(...)
Précise "moi qui suis un béotien, un ignorant, un idiot, un aveugle, je préfère le rendu du png malgré le fait que celui-ci soit difficilement lisible et je suis fier de mes piètres capacités de jugement, frappez-moi", là tu seras respectable
(...)
SI TU TiENS ABSOLUMENT A AVOIR TES PUTAINS DE LIGNES A LA CON EN GRIS, LE PNG IMPRIMME SERA ILLISIBLE ! DANS UN PUTAIN DE WORD C'EST PAREIL
(...)
Si tu n'es pas capable de comprendre ce simple truc, eh bien oui, tu es juste un gros con, un français de base qui se complaît dans son ignorance et est incapable de comprendre le point de vue de quelqu'un de plus intelligent que toi, même si celui-ci t'en fait la démonstration par A+B.
(...)
Si toi même est beaucoup trop con pour faire la différence entre une impression de qualité et une impression basse résolution,
(...)
on est dans une boucle infinie avec un déclic qui ne veut pas se faire dans ton cerveau malade
(...)
Heu, déjà le débat n'était pas sur l'utilité ou non de l'export en png, Monsieur tête de gland prétendait que le rendu était meilleur en png qu'en pdf


 

Citation :
le monde a besoin de gens comme vous, pour ramassez les préservatifs usagés sur le trottoir par exemple

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 19:54:21 ]

13853
13854
c'est quoi le lien ou on peut retrouver la charmante dicussion de ce gentil afien ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
13855
ha ha...dans la news sur la sortie de GP6 :
https://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-6/forums/t.402117,test-and-the-tab-goes-on,post.5768631.html

là je vous ai mis ses dernières saillies en date, mais c'est comme ça tout du long, un florilège d'amabilités qui respirent l'humilité...
13856
13857
Il est très bon ! bravo Jpeg ou png ou gif ?
13858
Il était très bon ! Rest in peace !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
13859
Vrai... Mais il reviendra à coup sur !
13860