Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 541 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
1561
C'est sans doute un quiproquo visuel :8)

j'habite plus à paris depuis 1993
1562
Le type en question habite la même région que Beher :D:

Comme ça, juste au cas-sou :8O:

I'm Back

1563
Je vous aime les lyonnais: you are so . . . . . SEXY :aime:
1564
La je dis que cyberludo merite une Alerte GeekBoulet !!!! ( combi de faire genre je m'y connais, mais en fait je dis des conneries énormes !! )

/mao/forums/t.52948,pb-de-vitesse-de-processeur.html

Jacky repenti. SeuRn

1565
J'avais pas la solution a son probloème, mais tout ce que j'ai dis sur ce thread était vrai... :| (d'ailleur lors de mon premier post je lui ais dis que c'était un problème de paramètrage et effectivement c'est une fonction powersave du bios qui foutait la merde... :| :| :| )

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
1566

Citation : mais tout ce que j'ai dis sur ce thread était vrai...


:mdr:


Le coup de la fréquence 1,6 fois inferieure à la vitesse P-Like du procésseur c t juste ??
La différence de la fréquence sur un XP2000+ est de 1,25 ( dis pas non je viens de faire le calcul ).

De meme "le FSB n'a rien à voire avec la vitesse du procésseaur": bien sur que si ! La vitesse du processeur = FSB * coefficient multiplicateur. Je suis d'accord par contre sur le point que le FSB controle la mémoire. Le FSB synchronise tout le PC quasiment. Il synchronise le CPU, la mémoire, les Ports PCI, et est chargé surtout de les synchroniser entre eux.

( Bon j'ai quand meme du dire une ou deux conneries la dedans aussi, d'ailleurs ca ne m'étonnerai pas que quelqu'un me corrige, mais tu pourrais au moins reconnaitre tes erreures quand tu en fait, l'humilité n'a jamais tuer personne ).

Jacky repenti. SeuRn

1567
Ouais je me suis peut-être gouré sur le ratio des amd, mais enfin l'idée était la : la fréquence réel des amd n'est pas celle indiqué...
J'ai dit que le FSB n'avait aucune influence sur la fréquence du proc dans le sens ou il existe pour des proc de même fréquence des fsb de 300 a 800 mhz... Apres c'est claire que j'ai pas pris des cours d'ingénieur "option architecture du pc"... ;)

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
1568
Le "2400" de athlon XP 2400 n'a jamais été censé être une fréquence, mais un indice de performance, qui correspond plus ou moins à la fréquence que devrait avoir un pentium IV pour offrir un niveau de performance équivalent.

en se documentant à la source:
http://www.amd.com/gb-uk/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Specification_Rev_ENG.pdf

on peut constater que, bien qu'ayant le même indice, des athlons XP peuvent avoir des fréquences différentes.

certains athlon XP 2600 ont une fréquence de 1917 MHz (model 10), d'autres une fréquence de 2083 MHz (certains model 8) d'autres de 2133 MHz (d'autres model 8).

conclusion:
il n'y a pas de formule qui permette de déduire la fréquence du CPU à partir de l'indice.
1569
Dans le cas d'un athlon XP le FSB c'est la fréquence du bus qui permet au processeur de communiquer avec le reste du monde (mémoire, pci, agp...) par l'intermédiaire du chipset de la carte mère.

mais sur certains chipsets la fréquence de la mémoire n'est pas forcément la même ou un multiple de la fréquence du FSB. (regardez dans vos bios, certains permettent de choisir une fréquence d'accàs à la mémoire différente de celle du FSB).
1570
Alerte Geek !!!!


Et fais pas ton Gabou toi! :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not