Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 249 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
2121
Hugo schizophrene ?.
2122
Hugo Délire ?



:fou:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
2123
LLLOOOOLLLLLLL !!!
2124
2125
2126
Oh pineze le vrai hugo? je sais pas si c'est toi reveprod mais si c'est toi fais gaffe un jour tu vas tomber sur des gens qui seront moins cons que la moyenne et qui brûleront ton bureau, ta baraque, tes stocks de matos tombés du camion, ton téléphone, ta gourmette, ta sale face.... tu ferais bien de te planquer.

Comment ça se fait que ce mec n'est pas encore en prison?
2127
C'a fout les boules ce que tu dis, pourquoi il se ferait bruler ?
Qu'est ce qu'il t'a fais le mec

je sais pas si tu blague mais ce que tu dis c'a m'a l'air gravos.

C'est le '''sale face''' qui est de trop......tu brule un mec pour c'a tete ?

je sais qu'il fout le bordel sur Paris a cause des prix, mais j'ai entendu qu'il allais se faire racheter bientot par un mag...

je sais pas quoi te dire, je suis troublé, :oo:
2128
Reveprod arrette de faire le naif steplais!

là, j'arrive juste, j'ai pas suivi l'histoire mais met toi en tête qu'un mec serieux, il est vite repèré, un abruti aussi du coup! les gens sont pas aussi con qu'on peut l'imaginer,
il va en***** X personnes et un jour ça sera fini.
y'a des limite à tout même à la connerie, ce mec entube! ou même si il ne le fait pas exprès parce qu'il est un mauvais commerçant, le résultat est que sa réputation est pitoyable! jamais j'acheterai du matos à un mec qui bosse comme un clandé comme il le fait!
honte sur lui! il a franchement pas honte ce naze!
2129
Tu vois c'est la que je suis pas, le mec il entube pas, il est vrai, il est débordé certe parfois il réponds pas, mais il jamais arnaqué personne, moi il m'a toujours bien servi sauf un jour j'ai attedu 4 semaines pour avoir un truc alors qu'il m'avais 2 semaines, mais bon j'aurais pu annulé lorsque je le voulais, parfois il fait chier, car il dit qu'il rappel et il rappel pas, c'est toujours à moi d'appelé mais bon je le comprends le mec il a tout le temps un truc à faire.

c'est vrai qu'il est byzar, je te dis pas le contraire, mais il est réglo c'a c'est sur.

Mainteant peut etre qu'il s'en rends pas compte qu'il fait chier avec ses délais ou de ne pas rappeler, je sais pas, mais franchement c'est dur de servir toute la journée tout un tas de client.

il devrais en prendre moins, des client certe, il devrais ce contenter de 1 ou deux client par jour pas plus pour assurer.

mais bon c'est vicieux, c'est pas evident, je pense.

si c'est de c'a que voulais dire snafu, oué c'est vrai un jour il peux tombé sur un bargot,

hugo, en fait personne ne le vois, il m'a dit que c'était lui mais je suis meme pas sur que ce soit lui.

Parfois y'a une gonzesse (eu pardon une fille) parais que c'est sa soeur, mais meme comme c'a je sais pas.

je pense qu'il est conscient du truc mais qu'il est un peu depassé je sais pas.

En meme temps c'est vrai que c'est pas tout le temps clair, mais bon ce qui est sur c'est qu'y'a pas d'anarque.

ou alors c'est comme dis bcp c'est pour assurer la tresorerie, je sais pas c'est vrai que dans la musique faut plein de sous pour acheter.

met toi un jour en face de universon ou stard music, reste toute la journée à la fin de journée en caisse y'a 20000 euro. et faut acheer 20000 par jours,
c'est ouf je sais pas comment il font.

moi il me faut 5 ans pour sortir 20000 et eux en une journée il te le sorte.

donc je sais pas.

je sais pas pkoi je dis tout c'a mais bon je me casse, car peut etre que je devrais pas parler.
2130
Moi je vois juste que plein gens restent sans nouvelles, il aurai une petite tendance à faire le mort parfois!
si on est serieux, on explique la situation au client, si c'est le cas, qu'il le dise alors!
"écoute voila, j'ai pas de trésorerie. avec ton argent, je le commande, c'est pas chère mais c'est plus long"