Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 638 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
2381
Bougez pas les enfants :bravo:

2382
Cméchant ça :8O:
Fuck off !
2383
Ouais
ok guano
pas grave :clin:
2384

Citation : Paco -> le peu que je vois sur le net me donne vraiment pas envie de te rencontrer, désolé


Je vais prendre la défense de mon ami.
Pourquoi dis tu ça ??

Provocateur d'extrême droite 

2385
Parce qu'à vous tous, toi, ton ami et vos amis qui sont dans vos têtes, vous n'avez même pas le QI d'une amibe quand vous postez sur AF. Et c'est toujours pénible de vous surveiller comme des gosses en plein apprentissage sphinctérien.
Wala.

Allez, bonne soirée bien sûr.
2386
On fait de l'entertainment, mec!
2387

Citation : Parce qu'à vous tous, toi, ton amis et vos amis qui sont dans vos têtes, vous n'avez même pas le QI d'une amibe quand vous postez sur AF


heu je pense que la somme du QI de TOUT les afiens est dans ce cas
C'est à cause des modéros, et leur chiffre négatif au moment de l'addition




hein ?
Fuck off !
2388
Un peu vampirisant ton humour
2389
Niarf
Fuck off !
2390
Ha, ça c'est un comble !
J'ai 135 de QI, et suis persuadé que Paco en a autant, sinon plus !!! :oo:
Pour ce qui ne comprennent pas ce que je fais, je peux leur donner des explications.
Il est évident, que de me comprendre, ou bien encore comprendre Paco peut être très loin d’être évident pour des gens « normaux ».
Quand même, c’est assez frustrant de se casser autant le cul à faire rire l’assemblée et de s’apercevoir enfin de compte que l’on est seulement compris par une ou deux personnes sur ce forum.
C’est fou !
Et même pire !
On essaye de vous donner du bonheur et en échange, on reçoit des insultes et de l’ignorance !
Et comme dirait le grand Calimero : « C’est vraiment trop injuste. ».

Provocateur d'extrême droite