Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 739 256 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
7171
Javé pas vu le tiens Piston :mdr:
7172
Poil au tétons :ptdr:







bon y faut que j'y aille,a plus :bravo:
7173
Ya rien là:

7174
Je viens de tomber sur le fameux thread de Jmm1886 :nawak: :nawak: :violent:
ce mec doit être complexé comme c'est pas permis pour être aussi hautain.
et il ose se prétendre professionnel de la musique :lol:

voila une copie du seul avis qu'il ait donné sur AF.

Citation : Excuser mon francais + KB de laptop = americain.
Je suis americain, je lis bon le francais mais votre langue est beau mais difficile pour la faire.
Avec 3W gratis translators English-French-English = KO.
La gentile demande de parler le langue du pays.
Je me donne:
Mon basic instrument est le Piano au Musical Academy of Portland au Oregon (1971-1978).
Musician pour studio de record pour EM Group.
Je suis 47 de age et je joue de la music avec + 42 an.
Je suis en Europe pour 2 vacations (Piano, B3 + KB) pour record pour 2 albums pour artiste belge (Studio EMI Anvers) + groupe francais (Studio EMI Paris).
1998, i.e., je avoir jouer pour Monsieur Eddy Mitchell (Hammond B3) near Memphis.
Je habite avec mon ami Jean-Marc pour le temps du vacation car +/- centre Anvers – Paris.
Jean-Marc est out ce soir pour jouer a Bruxelles avec Monsieur Toots Thielemans. Jean-Marc dit il est un grand Harmonica's Jazz Man.
Jean-Marc pas professionnel avec le Piano mais joue avec + 30 ans et record aussi avec avoir son temps.
Je suis avec son account avec son ISP mais il est certain ok pour ce que je dois dire.
Si Jean-Marc est ici, OK pour francais mais je suis pas content (certainement vraiment pas content) avec le analyse de Monsieur DanStudio.
Je devoir le dire vite.
Le G-70 = TMC Roland (I don't know the translation, = Top Milk Cow) => +/- 2008.
Le G-70 avoir le kernel le plus meilleur avec tout les machine pour electronic music a le moment.
Je suis pas avec Roland car avec + 25 age de professionalism je savoir + 250 machines.
Je en 1979 avoir par demande par Yamaha US pour "test and deliver my opinion" (sorry, I do not know only one translation ) pour une machine qui arriver fabulous DX1, top pour le studio et la solution petite pour Live et civil people, DX7.
Le Monsieur DanStudio ne pas savoir tout les synthesis, 9 in all, et le G-70 avoir 8 synthesis.
Tout les waves PCM avoir Roland G-70 = tout waves original Roland.
So, le Monsieur devoir savoir tout grand originator pour synthetizer (Yamaha, Korg, Roland, Kurzweil, Ketron …) faire le sample avec engine: Fairlight ERM4.
Dans monde entier +/- 25 ERM4 (1 x ERM4 = +/- 45,000,000 USD).
No originator faire son machine, car +++ expensive still.
Je savoir un seul compagny avoir ERM4 et pas originator in USA= "Walt Disney Production".
Roland (et pas 1 originator dans monde entier) avoir 1 engineer son dans son compagny, mais ++ 700 RD engineers avec Roland.
Pour savoir aussi pour Monsieur JL: PCM TYROS = PCM G-70.
Just DSP G-70 +++ linear et besoin savoir configuration on G-70 et then = same sound.
So pas same PCM, pas possible Roland savoir vendre 1 x G-70, because price pour 1 sample, petit ROM but realist = +/- 200 hours for enginneers + configuration avec ERM4.
For information, +/- 09/2005: Roland faire un plug pour SRX slot card mais pas son.
Plug pour extension rack pour 5 x SRX + DVD(RW) (CD o.c.) pour sampler protocols : ROLAND, AKAI, KORG, IN/OUT TASCAM protocol.
Plug + rack (sans card) + DVD and TASCAM protocol = +/- 4,500 USD pre-announced.

Merci, Booker T. Jones. EM RDRM (Stupid abbreviation of Read and Direct Record Musician … but it's EM Group and Sony Corporation ranks! I hope that they will never read this comment)



Prétentieux et ridicule.
...
7175
Tain!!!
y ma fatigué. d'ou il sort :8O:
7176
Au cas ou tu n'aurais pas vu le thread....
ca ne démarre pas tout de suite, mais ca devient hallucinant a partir de la 2è ou 3è page /sampleur/akai/Z-4/forums/t.137025,1100-euros-pour-un-signal-blanc.html
...
7177
Ah wouai!!!
bonnard :ptdr: :ptdr: :pong:
7178
1: c'est clair que c'est un fake pathologique
2: il faut soit qu'il arrête la drogue, soit qu'il nous file le nom de son fournissss, parc'qu'elle a l'air trop booonnnne
7179
+111111111111111111111111111111 pour jmm
Bon, là c'est prouvé, stun fake, pour faire un Copier Coller depuis le traducteur... Et pour poster ensuite en français avec une prose ridicule et si suffisante qu'elle doit l'étouffer chaque nuit... :bave:
7180