Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 739 259 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
7391
Le 4 est le deuxième original ?
7392
En fait j'ai paumé la solution, faudra vous démerder pour savoir :mdr:
7393
Mdrrrr
7394
Heeeuuu...premiére réponse :oops:
7395
:ptdr: :boire: :mdr:...
7396
Le rate 4 est l'original

le rate 1 semble être le meilleur encodage du lot... spatiptoplamort mais ça restera bien sympa sur la plupart des écoutes (on pert pas grand chose en aigue et les bas et médiums s'en sortent bien ... pas vraiment d'effet de volume pour compenser la perte de qualité ce qui est appréciable)

les rate 2 & 3 sont assez moches et proches l'un de l'autre sur mes écoutes du moment (des pov MSP5). ça coupe à vue de nez vers 16kHz et le reste est assez déformé
le rate 3 me semble un peu moins pire tout de même (surtout pour les aigues du passage calme à la fin ... c'est sale mais il y a encore kek chose contrairement au 2)

il me semble autrement qu'on est tous d'accord qu'à peu près n'importe quel encodage correct fera très bien l'affaire pour écouter sur son pov baladeur dans des conditions pas top (métro...), ou dans sa voiture, ou sur sa chaine de base et en fait pour la plupart des situations de "loisir"

7397

Hors sujet : cela dit, Sidero>> si tu connais un truc qui fasse ambience de sous marin fais pêter le lien quand même s'te plait, ça peut toujours servir à l'occaz :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7398

Citation : ça coupe à vue de nez vers 16kHz



je ne sais pas pourquoi mais j'ai souri quand j'ai lu ce passage en particulier :mrg:
7399
Gling-gling guy :volatil: > c'est le sonar du sous-marin que tu veux?
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
7400
Beh en me relisant moi aussi :mdr:

en fait c'est en référence au fait que les encodages mp3 coupent les aigues de plus en plus base en fonction de la qualité ... 16khz c'est justement la fréquence de coupure que l'on attribue à l'encodage en 128 (de mémoire)
et c'est assez caractéristique sur des cymbales ou des réverbs
ça se sent aussi sur l'ambiance du passage calme ;)