Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 129 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
9551
Un petit café peut être Mr Joffrin ?

Boulet d'été
9552
Bon, c'est pas qu'il est tard mais...

salut JJ, tous
9553
Au revoir... je vais pas tarder moi aussi...
Boulet d'été
9554

Citation : y'avait une seule gonzesse sur ce site de brutes épaisses ( bon, j'avais pas les capacités pour causer avec elle mais ça c'est pas grave ) et maintenant y'en a plus. Je rentre pas dans vos histoires de savoir qui c'etait ou ce qu'elle savait faire, je m'en tape, on joue pas à celui qui a la plus longue

total, on se retrouve avec les boulets d'été en plus de ceux qui assurent la permanence annuelle et ça crée une ambiance de vestiaires de rugby, mine de rien une présence féminine ça suffi(sai)t à calmer tout ça

vous trouvez pas qu'on a été un peu cons sur le coup ?


Je suis d'accord avec Yann.

ZaanG > ce qui me gène dans ton attitude avec Marie, c'est ton aigreur, ton acharnement. Que tu ne l'apprécies pas, ok, personne n'est obligé d'apprécier tout le monde. On fait avec, on évite... Mais s'acharner avec une espèce de sentiment de mission, d'un truc à prouver... c'est pas terrible. D'ailleurs tu es souvent beaucoup moins drôle à propos de Marie que sur plein d'autres sujets.

Mais je t'aime bien quand même sinon :bravo:
9555

Citation : J'ai rien contre les motards, ni les batteurs...
Juste contre les gros nazes et les idées préconçues...



c'est dingue ça
tu viens d'en sortir au moins 3 aujourd'hui en attendant... :roll:
9556
Zaoued : ouais donc t'as pas été scolarisé appareamment... Même pas la peine de t'expliquer...
La culture, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales...
9557
Boulet d'été
9558
Zaoued, il a pas de bol, franchement, faut qu'il se fasse bâcher même par les ti nouveau, qui sont des nouvelles. :mdr:
9559
Ouie! :eek2:
9560

Citation : tu sais ici c'est un peu l'antre du second degré, et à part Zaang, il n'y pas grand monde de macho dans le pub.

oui je confirme suis macho je n'apprecie que les vrais femmes avec du caractere et je me gausse generalement devant le spectacle des fausses vierges effarouchées mythomanes supportées par des hordes de petits puceaux qui ont une image de la femme equivalent à une poupée qui fait hihi née dans une fleur.





Dr pouet> je copie colle ce que j'ai deja ecrit, apres tu relis bien depuis le debut du post ou head me designe en boulet et apres on verra si toi aussi tu veux me faire la morale comme les autres puceaux qui ne lisent rien ou eludent tout :mrg: :

Citation : Non mais je m'en fous que ce soit un fake ou pas c'est juste que c'est assez amusant de voir que des musiciens ne fassent pas des bonds en ecoutant certaines de ses pseudos "impros" et autres "performances" et s'acharnent à se mettre des oeilleres sur des choses aussi evidentes sur le simple fait que son pseudo est feminin, si son pseudo avait été robert les reactions auraient été differentes vu l'enormité du foutage de gueule et donc ça oui ça me fait marrer en fait





les autres> je vous conchie + :zzz: