Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 246 réponses
  • 213 participants
  • 635 664 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1891

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1892
C'est malin, je viens de donner un coup de pied dans mon écran en voulant les essayer.
1893
Aujourd'hui je vais aller faire un tour au magasin de musique, je me suis renseigné sur le n'internet il me faut :

- du workflow (peu importe la couleur)
- du mastering (de préférence qualité pro ou XL)
- du bass (et aussi du lead)
- du room control (en boite)
- du pan (et du pot)
- du DAW (mais alors de qualité supérieure ou avec un wizard)
- du db (par paquet de 6)
- du fader et du knob (voire du OneKnob, mais j'hésite ça fait gadget quand-même)
- du LFO et du filter (genre +24db avec des waveforms à drawer soi-même)
- du release sample et du damper pedal noise (mais alors en natural decay)
- du wobble (mais du bon avec des peignes)
- du riff ou du construction kit (à condition que le time-stretching soit décent)
- du soft knee (mais si possible avec de l'auto mask)

Problème, j'y connais rien avec les marques, si vous pouvez m'aider ça m'aiderait pas mal à commencer ma production (j'envisage une carrière style Guetta ou Snoop Dogg mais attention je précise que j'ai pas mal de XLR disponibles, ainsi que du noise cancelling et une ceinture jaune de judo équipée du kit VCO de chez Stuttgart Elektronisch Retrofit)

Question subsidiaire, qu'est-ce que vous pensez des formations musicales, est-ce qu'elles ne sont pas totalement obsolètes de nos jours face au progrès de la technique du sample looping et du random pattern generating?

Ah j'oubliais dernière chose je trouve pas de pilote ASIO pour mon Yamaha PSR 512 est-ce qu'il faut l'installer en TDM ou alors un boitier DI suffirait-il à éliminer l'aliasing?

J'espère que vous allez me répondre nombreux sans vous ma carrière risque de prendre du retard!
Merci de votre aide!
1894

 

Hors sujet :

 

Avec une attitude pareille, c'est sûr qu'elle va prendre du retard...

Ecoute mec, y'a plus de topic sur ce site que tu ne pourras jamais en lire, alors 3 conseils :

- fais une recherche, je pari que quelqu'un s'est déjà posé au moins une de ces questions.

- poste la bonne question au bon endroit, ici c'est pour dire que tu t'es acheté quelque chose, ce qui ne semble pas être ton cas.

- respecte les codes du site : dans le pub, on parle pas technique.

Ca va peut-être te faire peur, mais pour faire carrière, faut pas avoir peur de se sortir les doigts du cul, rester devant son écran en ayant foutu un pavé pas clair au mauvais endroit ça risque pas de t'aider.

Bonne chance.

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1895

Hors sujet :

tain chui con des fois...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1896

sérieux, c'était pas du 2° degré le post de Estherk ?

headscratch.gif

mais non, Picto t'es pas con, un poil brut quand on te lis, quoi...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1897

Hors sujet :

Nan j'ai même pas percuté que ça pouvait être nimp' et je pense que c'est le cas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1898
en + il est bien lol son post
1899

Hors sujet :

Oh ça va hein  redface2

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1900
N'empêche qu'il est honnête, Picto, il peut encore supprimer son post, il le fait pas. Belle humilité et abnégation