Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clone de 303

  • 75 réponses
  • 20 participants
  • 7 069 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clone de 303
J'ai trouvé ça :
http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/index.html
C'est un DIY clone de 303 bientôt disponible qui va couter 300$ tout compris (même les pieces et la boite!).

Voila.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'parle pas l'english
du son en demo "hi-fi" (meme ligne de preference ) :bise:
22
Traduction d'une partie du texte (pour les transistors) :

[TRADUCTION]

La résonance la plus prononcée du 303 est due à la valeur élevée du gain des transistors PNP du VCF. La valeur optimale d'origine n'est pas connue, et il se peut que le gain ne soit pas aussi élevé que sur l'original. Le transistor 2SA733P a un gain de l'ordre de 270 à 310, le 2SA733AP a un gain de l'ordre de 300 à 350. Dans l'original, il s'agit de 2SA733AP, alors que nous utilisons des 2SA733P.
Si vous souhaitez obtenir un meilleur "clone", utilisez pour Q10, Q9 et Q8 des transistors dont le gain est au moins de 300. Notez qu'il existe plusieurs façons de mesurer le gain d'un transistor, et que votre multimètre peut afficher des valeurs différentes d'un autre multimètre. Quoi qu'il en soit, testez-les tous et gardez ceux dont le gain est le plus élevé. N'omettez pas de consulter le manuel utilisateur de votre multimètre afin d'être sûr qu'il possède bien la fonction de mesure de gain (gain, beta, hFE).
Le 733 est un transistor PNP dont l'ordre des pattes est ECB (Emetteur-Collecteur-Base), placez-le correctement dans le support de transistor de votre multimètre !

[/TRADUCTION]

En espérant n'avoir pas traduit à côté de la plaque...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Merci chimimic :bravo:
24
Dans l'idée c'est ça...

Origine du texte en English : x0xb0x mods
25
Alors, y'a des gens qui ont acheté le kit ?
26
Je suis toujours sur liste d'attente.

:clin:
27
As tu reçu ton Kit ?????
28
Je suis toujours sur liste d'attente mais d'après le site, l'envoi du second run devrais débuter d'ici peu...
29
Cool ... tiens nous au courant ;)
30

flag sa m'interesse