Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Clone de 303

• 75 réponses
  • 20 participants
  • 7 356 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clone de 303
J'ai trouvé ça :
http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/index.html
C'est un DIY clone de 303 bientôt disponible qui va couter 300$ tout compris (même les pieces et la boite!).

Voila.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai trouvé un nouveau clone de la tb ( un de plus !) je sais pas ce que ca donne !
http://www.ele4music.com/kits.html
c la bassace pour 63 $ !!! a voir :bravo: :bravo:
mental
52
Ayer, moi j'ai enfin pu commander mon kit xoxbox ... vivement que je reçoivent le colis :mdr: :mdr:
53
Sincères Félicitations Poolp !!!

Ah tu verras, tu serras pas déçu, je t'en dis pas plus...
54
Merci :D je suis hyper impatient, j'espére recevoir le kit la semaine prochaine, car aprés je suis en vacances, donc j'aurait tout le temp de monté l'engin ;)

As tu fait des modif sur la tienne ? Si oui, lesquels ?

en surfant un peu, je suis tombé la-dessus
http://www.nuxx.net/wiki/Image:X0xb0x_overview.jpg

J'essaye de trouver une entreprise qui serait capable de me faire la même serigraphie (sur Lexan), je trouve que ça fait super classe ...

j'vous tiens au courant :bravo:
55
Salut Poolp,

Ben, pour ton panneau y'a tjrs Schaeffer que tu connais surement, il font aussi du bon travail sur les matieres synthetiques...
56
Heu, sur leurs site, il ne font que sur alu et c'est super cher :((( ... merci quand même ;)
57

ayé, j'ai reçu le colis ce matin ... bon, aller, au boulot :D :mdr: :bravo:
58
Je sais que la question a deja été posée, mais pour un mec comme moi qui à ses heures perdues soude des jacks, est ce que c est vraiment impossible et est ce qu il faut des notions d électronique de malade pour construire et faire marcher ce petit joujou??????
Ou est ce qu il faut tout simplement se ruiner a coup de 303......
59
Ou trouver quelqu'un pour te la monter ;)

Il faut des notions de base, et savoir utiliser un multimetre (j'ai galeré hier, car je fesait mes test en alternatif, alors qu'il faut les faire en continu :oops: )
60
Wouah!!!!
Ca me rappelle mes cours de physique en terminale....mes mains en deviennent deja moites.... :8O:
Et ca peut couter combien a ton avis de se la faire monter???? Si on a pas la chance d avoir d amis bidouilleurs....
61
Je sait pas trop, faut bien 2 journée de travail pour monter la bête ...
62
Bon bah, je viens juste de finir la mienne, ça à marché du premier coup, à part une led qui doit être defectuese ...

Il m'as fallu environ 16h (reparti sur 2 jour) pour la monter

La difficulté n'est pas aussi importante que l'on pourrait croire, il suffit de bien suivre la doc de construction, de toujours verifier plusieurs fois ce que l'on as soudé, est d'avoir un bon multimetre ... voilà

PS : y aura des photos et des sample plus tard, car l'as j'ai pas trop le temp ;)
63
Merci, mais par rapport au multimetre, est ce qu'il t expliquent dans la doc comment faire les test....parce que ca fait au moins....10 ans que j ai pas touché a ce genre de bete!!!
Joyeux noyel!
64
Oui, c'est plûtot bien expliqué, enfin, si tu comprend l'anglais en plus ya des photos ;)

je me suis un petit peut amuser avec, mais j'ai un peut de mal à comprendre comment programmer ses pattern ...

Faut aussi que je fasse quelques modif, le bass boost et l'allongement du decay, car je trouve que les notes sont trop courte quand le Tempo est lent ...

Allez, joyeux noël à tous :bravo:
65
Merci pour tout, je crois que je vais commander cette petite merveille et m enfermer quelques jours à humer la bonne odeur d etain qui brule....et, dans le cas ou je foire mon coup, tu aurais une adresse de 1er secours ou un service d urgence pour clone de tb 303 defectueux...... :8O:
66
Sur le forum du site du createur, faut comprendre l'anglais, mais il sont reactif ...
67
Bon, je me suis mis sur liste d'attente pour ma xoxbox, mais ca fait deja un mois que je patiente....ca prend beaucoup de temps generalement?
68
3 à 6 mois à prioris ... n'hesite pas à relancer si tu n'as aucune reponse ...
69
Dites moi chers bidouilleurs pourriez vous nous remettre des liens de samples valides svp?? :aime:
trop bien cette boiboite!!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
70
71
La vache ce petit clone là https://www.youtube.com/watch?v=NtHXrMWsBVs je connaissais pas?!

excellente ta petite boiboite Datashape
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
72
Ouaip, il s'agit là de la ML-303, un autre clone HQ...
Il parait que l'ingénieur allemand qui a bossé sur la x0xb0x serait également à l'origine de la ML-303...
73
C'est moi ou il y a un midi out ?
ça m'a l'air fameux ça :P:
74
Ca y est je l ai recue!!!!!!
Par contre pas de multimetre sous la main......
Quelqu'un sait ou en chopper un sur paris a pas cher, et quel modele prendre, histoire que je ne me fasse pas avoir, et que ce dernier ne me coute pas plus cher que la xoxbox.....
Merci d'avance!!!
75

bonjour,

bon ok ca fait un peu déterrage de post mais j'ai trouvé ca sur ebay et je voulais vous le faire partager .

regardez la beauté de la réalisation et la vidéo de la mise au point icon_aime.gif

http://cgi.ebay.fr/x0xb0x-Best-TB-303-xoxbox-analog-synth-synthesizer-/200535013755?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eb0d1797b

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 20:19:38 ]