Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Crate vient de Cramer !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon Crate vient de Cramer !

Voilà le travail ! :bravo:
Beaucoup de fumée, rallumage impossible.

Qui sait comment la remplacer, et surtout où en trouver une ?
Merci les amis!

Coté connectique:
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: ce pti fusible à bien rendu l'âme en effet ! il reste :

hi-pot insp - passed :8)

C'est tout ce qu'il y a de "lisible" à première vue. Tu pense qu'en extractant la bobine yora d'autres infos? putain ça à l'air coton à virer!
Le fusible sur circuit juste après le transfo indique : 2 amp Blow Blow !
12

Hors sujet : Noun, si tu as besoin d'aide, je suis là!! (mais tu le sais déjà :clin: )

Chimimic, ça donne quoi tes expérience de e-bow?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13

Hors sujet : Je veux pas faire de long HS ici, j'ai tout mis dans le sujet e-bow. Mais ce n'est pas concluant pour le moment. J'essaierai ce WE avec une bobine que je vais faire sur mesure, plutôt que d'utiliser des toutes faites. Je vous tiendrai bien sur au courant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
C'est pas sorcier à changer un transfo d'alim?
Chimimic, si on arrive à connaitre le modèle tu crois pouvoir m'aider à en trouver un autre ?
15
Oui, s'il ne s'agit pas d'un modèle exotique, c'est facile à remplacer. Faut aussi que le remplaçant soit de forme physique similaire, vu qu'il dépasse de la carosserie. Mais même s'il diffère, c'est jouable, à mon avis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Je trouve pas plus d'infos sur ce transfo! esque le détail du cablage pourrait t'aider?
cool si ça se change facile. En effet, c'est pas grave si les dimensions sont pas les mêmes > je veu bien bricoler son emplacement!
17
Oui, plus de détails ne peuvent pas faire de mal.

A vue de nez, je vois :
- un secondaire sur deux fils rouges torsadés
- un secondaire avec 2 fils oranges + un vert : 2 x ??V avec point intermédiaire, peut-être ? Le vert va-t-il à la masse ? Les deux oranges vont-ils sur un pont de diodes (4 diodes du genre 1N400x) ? C'est l'impression que j'ai... Si oui, peux-tu nous indiquer la tension de service des condensateurs (les deux gros cylindres noirs verticaux) ? Ca nous donnera djà un ordre de grandeur côté max tension.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
J'te fait ça très vite :)
19
:idee: C'est quoaaa un secondaire?



(Plein écran rapide sur mon profil)

COTE DROIT DE L'ALIM:
Les 2 Rouges partent à l'autre bout du circuit
Le Vert va entre les 2 condensateurs (un autre vert de masse relie le point terre de la prise au chassis)
Les 2 Oranges vont près des condensateurs et des diodes? (Voir Photo)
Diodes : (M) ZP IN 5401 9540
Condensateurs 9648 : 4700 µF 50 WF

COTE GAUCHE DE L'ALIM:
Blanc, Bleu, Noir, Violet, Gris, Marron vont tous autour du fusible

ça va pour l'instant ? n'hésite pas à me demander plein d'autres choses !
20
Côté primaire (côté gauche alim)
A mon avis, il doit y avoir parmis ces trois paires de fils, deux primaires de 110V chacun, mis en série ici pour pouvoir être raccordés sur du 230V.

Côté secondaire (côté droit alim)
Les diodes 1N5401 sont des diodes de redressement 3A. Je persiste à penser que les deux fils oranges vont bien sur ces diodes, montées en pont. Le fil vert correspondrait bien au point milieu (masse). Facile à contrôler en visuel ou avec un ohmètre. Tout ça pour faire une petite alim symétrique +/-V, dont la tension est vraisemblablement de l'ordre de 20 à 40V par branche (positive et négative).

Reste à savoir ou vont les deux fils rouges... Tu pourrais nous faire une photo de l'emplacement où atterrissent ces deux fils ?

Pour info :
- Le ou les primaires d'un transfo désignent le ou les bobinages "d'entrée". Pour un transfo d'alim, c'est là que l'on branche le 230V alternatif du secteur.
- Le ou les secondaires d'un transfo désignent le ou les bobinages de "sortie". Pour un transfo d'alim, ça peut correspondre à des tensions plus faibles (genre 9V, 12V, 18V par exemple) ou à des tensions plus elevées (300V, 420V par exemple). Des tensions élevées en secondaires ne sont généralement requises que dans des montages comportant des tubes électroniques (lampes).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com