Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iso-Box ( ou Silent-box ) à fabriquer .

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 492 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Iso-Box ( ou Silent-box ) à fabriquer .
Salut ,

Je vais me construire une SILENT-BOX un peu dans ce genre là :

http://www.custom-consoles.com/images/g5/G5_slide_tray_001.jpg

http://www.custom-consoles.com/images/g5/G5_slide_tray_010.jpg

http://www.custom-consoles.com/images/post/post_fans.jpg

Mais je me trouve déja face au problème de la ventilation :

Comment monter les ventilateurs ( 6 au total ) ?
Ensuite , quel genre de vitre ( plexi ) est utilisé dans ce style de box ?
Comment alimenter mes ventilos ?


Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de réfléchir sur le sujet avec moi . ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
D'autres idées ?

12
...
13
Tu peux utiliser du gedicoustic pour tapisser l'interieur. IL faudrait également que les rack soit independants du caisson (une boite dans la boite). Les ventilo me paraissent trop prés des arrivée/sorties d'air. Il faudrait ralonger le cicuit d'aération.
14
Là je planche un peu sur la vitre.... sérieusement je vois pas trop comment faire une bonne isolation sinon qu'avec un double vitrage et une porte avec panneau sandwich (jambon saucisson beurre). faudrait pouvoir se procurer les plans complets d'une Isobox (on peut toujours rêver) voire trouver des photos (mais sont pas cons, les détails ne sont pas montrés!).
A moins qu'un gentil AFien ayant acheté ce style de boîte nous livre gentiment ses secrets...
15
Moi je pense mettre une plaque de plexi ( bien épaisse ) et surtout bien isloer la porte elle meme .

De toute facon , je ne tient pas specialement a n'avoir aucun son qui ne sort de ce caisson , mais limiter simplement le bruit ( qui est deja extremement supportable ) et surtout optimiser un maximum la ventilation du systeme et eviter de voir trainer des boitier comme ca a meme le sol ... ;)


en tout cas ..merci pour les infos citées plus haut . ( jen tiendrais compte )


16
Là où il te faut absolument mettre l'accent, c'est sur les chicanes des conduits d'aération. Si ce n'est fait on peut craindre non pas une réduction mais plutot une amplification (par résonnance) des bruits provenant des ventilos.

Bon courage et bonne bidouille!
17
Bien vue Seaman ... mais je planche encore un peu sur les nouveaux plan que je vous soumettrez bientot ... ;)

18
:coucou: kando

sur le dessin que tu as fais quelques posts plus haut, y'a un truc qui me chagrine : pourquoi 3 ventilos pour extraire et seulement seux pour insufler l'air ? attention, dans ce cas tu risques d'avoir une dépression dans ta boite ... bon c'est pas génant en soi, mais le mieux c'est quand même que le flux d'air entrant soit le même que le sortant ...

Sinon, j'ai fait un genre de caisson comme ça, mais pas aussi efficace que je le pensais. En fait je pense avoir été trop radin sur l'épaisseur des parois, j'aurais du mettre au moins de l'agglo de 22mm ... quelques photos sur mon profil ;)
19
Les trois ventilos en extractions sont fait pour " compenser " le surplus d'air a extraire due aux extractions deja presentents sur les boitier Antec .

Sinon , je vais bientot ataquer la phase de fabrication , après avoir récupéré 5 ventilos , Ultra silencieux , un Rack qui me donne les degrés et qui me permet de reguler la ratation des ventilos ainsi qu'une alim silencieuces pour alimenter tout ca .

Voila ..

PS : je connaissais déja ton boitier mais le mien serat vraiment de conception differente . ;)

20

Citation : Sinon, j'ai fait un genre de caisson comme ça, mais pas aussi efficace que je le pensais.


heu je ne comprends pas trop la "logique" de ton caisson d2o :?!:
sur les photos t'as pas encore mis les portes :?: c'est ca?

Kando tu voulais des photos plus grandes? va voir mon profil ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY