Commande groupée EQ Calrec Gyraf
- 846 réponses
- 28 participants
- 41 380 vues
- 37 followers

Darquandier
2027

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 12:32:44Commande groupée EQ Calrec Gyraf
Salut tout le monde.
J'ai bien envie de me lancer dans le projet de l'EQ calrec http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm ça a l'air d'etre le projet Diy le plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
Ca doit pas revenir trop cher, je dirai environ 50€ de pièce hors boitier et hors gravure des pcb.
Y aurait-il des motivés pour une commande groupées ?
J'ai bien envie de me lancer dans le projet de l'EQ calrec http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm ça a l'air d'etre le projet Diy le plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
Ca doit pas revenir trop cher, je dirai environ 50€ de pièce hors boitier et hors gravure des pcb.
Y aurait-il des motivés pour une commande groupées ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/11/2006 à 06:48:08
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21
3. Anarchihuahua
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)

1. Darquandier
2. Bohin21
3. Anarchihuahua
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)

0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??

Chevalier blanc
1479

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/11/2006 à 07:41:47
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21
3. Anarchihuahua
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
1. Darquandier
2. Bohin21
3. Anarchihuahua
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
0
A vendre axon AX 100 MKII

Anarchihuahua
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/11/2006 à 09:19:28
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21
3. Anarchihuahua (2 kits)
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
1. Darquandier
2. Bohin21
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
0

Darquandier
2027

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 16/11/2006 à 09:56:57
Cool y a beaucoup de motivé ! ! !
Moi je pensais clore les inscription ce week end en fait. histoire que ça traine pas trop.
Vous les faites faire où les pcb d'habitude ? moi j'ai trouvé un mec qui les fait pour pas très cher mais non percés. sinon y en a un sur le forum de gyraf... vous avez d'autres pistes ?
Moi je pensais clore les inscription ce week end en fait. histoire que ça traine pas trop.
Vous les faites faire où les pcb d'habitude ? moi j'ai trouvé un mec qui les fait pour pas très cher mais non percés. sinon y en a un sur le forum de gyraf... vous avez d'autres pistes ?
0
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/11/2006 à 11:36:40
ça fait déjà 12 kits. Pour le dispatch c'est déjà pas mal... on peut s'arrêter à 15. De toute manière les prix ne baisseront pas plus au delà.
Neya a pas mal d'expérience pour les fournisseurs je pense, a lui de voir s'il veut t'en parler. Moi j'en sais rien de rien.
Neya a pas mal d'expérience pour les fournisseurs je pense, a lui de voir s'il veut t'en parler. Moi j'en sais rien de rien.
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 16/11/2006 à 12:50:36
Pour le PCB on peut les commander sur Prodigy.
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=10776
25 euros l'ensemble des PCB et la c'est du sur nickel.
(envoye dans le monde - compris... donc peut etre que pour 15 sets de boards y a moyen d'avoir un prix moyen un peu mieux)
Pour les composants & fournisseurs je fais confiance aux experts.
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=10776
25 euros l'ensemble des PCB et la c'est du sur nickel.
(envoye dans le monde - compris... donc peut etre que pour 15 sets de boards y a moyen d'avoir un prix moyen un peu mieux)
Pour les composants & fournisseurs je fais confiance aux experts.
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 16/11/2006 à 12:55:33
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=3817
D'ailleur voici le lien qui regroupe tout ce qui concerne cet EQ sur le prodigy. Un bon endroit si besoin d'infos (bien que je sois sur qu'a peut pres tout le monde connais).
D'ailleur voici le lien qui regroupe tout ce qui concerne cet EQ sur le prodigy. Un bon endroit si besoin d'infos (bien que je sois sur qu'a peut pres tout le monde connais).
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 16/11/2006 à 13:01:17
Enfin je suis d'accord avec ceux qui veulent commencer le projet assez vite dans le sens ou l'egarement (au vue des autres tread de DIY) est ce qui peut arriver de pire.
Pareil : est ce que ca vous tente de vraiment rester sur l'eq original pour cette première réalisation... dans le sens ou si l'on commence a modifier il va y avoir des discutions longues sur ce que chacun attend et je suis pas sur qu'on s'en sorte. Vous en pensez quoi ?
Pareil : est ce que ca vous tente de vraiment rester sur l'eq original pour cette première réalisation... dans le sens ou si l'on commence a modifier il va y avoir des discutions longues sur ce que chacun attend et je suis pas sur qu'on s'en sorte. Vous en pensez quoi ?
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 16/11/2006 à 13:03:25
Tu veux dire quoi par rester sur l'EQ original? s'en tenir à la BOM d'origine, et ne faire qu'un EQ sans préamp donc? Moi je suis partant pour cela
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 16/11/2006 à 14:22:01
Je voulais dire JUSTE l'eq. Sinon on s'embarque dans un truc qu'il va falloir penser. Et comme on pense pas tous pareil
Ca va partir en vrille et ca avancera pas lol ... enfin je dis ca. Moi je veux rien imposer. Je suis juste partant si on reste sur un truc simple (juste l'Eq oubien l'Eq en stéréo).
Je veux pas faire chier juste que j'ai peur qu'on parte dans des trucs complexes (sans sous estimer le niveau de certain) moi je me sens pas capable.

Ca va partir en vrille et ca avancera pas lol ... enfin je dis ca. Moi je veux rien imposer. Je suis juste partant si on reste sur un truc simple (juste l'Eq oubien l'Eq en stéréo).
Je veux pas faire chier juste que j'ai peur qu'on parte dans des trucs complexes (sans sous estimer le niveau de certain) moi je me sens pas capable.
0

sylfeline
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 16/11/2006 à 14:26:50
Moi je suis interessé, mais petite question, ca partirai sur une version Mono en Rack 1 U ? c'est bien ca ?
Si oui, ca pourrait m'interessé ! (et si ya moyen d'avoir sans le rack, ca m'interesserai ptet encore plus ... et si on réduisait la taille de pcb ca serai bien, mais on partirai sur un projet qui dure des année !!)

Si oui, ca pourrait m'interessé ! (et si ya moyen d'avoir sans le rack, ca m'interesserai ptet encore plus ... et si on réduisait la taille de pcb ca serai bien, mais on partirai sur un projet qui dure des année !!)

0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 16/11/2006 à 14:27:27
Tu as raison. Donc je vais me faire un EQ stéréo ça sera déjà pas mal. Et puis comme ça je pourrais y rentrer le préamp que je veux. Na!
0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/11/2006 à 15:35:04
En gros et pour résumer, si je m'inscris sur cette liste je recevrai le(s) PCB et les composants (hors boîtier et hors alimentation) pour construire le Gyraf EQ Calrec c'est ca?
Estimation du coût des composants (PCB + electronique) pour chaque EQ version mono: une centaine d'euros.
Me suis je trompé ou suis je sur la bonne voie?
Vais faire mes comptes ce soir, si c'est ok je vous ferai signe. Suis vachement intéressé par cet EQ, version stéréo.
Estimation du coût des composants (PCB + electronique) pour chaque EQ version mono: une centaine d'euros.
Me suis je trompé ou suis je sur la bonne voie?
Vais faire mes comptes ce soir, si c'est ok je vous ferai signe. Suis vachement intéressé par cet EQ, version stéréo.
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 16/11/2006 à 15:39:19
Un conseil Mr seaman: rajoute quand même 150 € sur la version stéréo au cas où.
ça me parait bien peu 100 € le canal... De plus c'est sans alim ni rack. Et ça chiffre vite après. Disons qu'une version stéréo ne devrait pas passer 400 € si les premières estimation au canal sont pas loin de la vérité. Le temps de commander de toute manière, on est pas encore au payement...
ENfin oui, un kit c'est complet, donc normalement y'aura les PCB, les composants et tout le toutim.
ça me parait bien peu 100 € le canal... De plus c'est sans alim ni rack. Et ça chiffre vite après. Disons qu'une version stéréo ne devrait pas passer 400 € si les premières estimation au canal sont pas loin de la vérité. Le temps de commander de toute manière, on est pas encore au payement...
ENfin oui, un kit c'est complet, donc normalement y'aura les PCB, les composants et tout le toutim.
0

bohin21
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 16/11/2006 à 16:31:12
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 16/11/2006 à 18:22:03
Bon ben....
je laisse tomber pour l'instant, verrai cela après la nouvelle année.
Je garde un yeux sur ce thread pour suivre l'évolution de vos montages.
je laisse tomber pour l'instant, verrai cela après la nouvelle année.
Je garde un yeux sur ce thread pour suivre l'évolution de vos montages.
0

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 16/11/2006 à 19:51:45
Moi jme prendrait bien 2 kits enfait
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono (2kits)
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono (2kits)
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
0
Le marchand de sable

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 16/11/2006 à 20:40:46
Un kit Stéreo pour moi S.V.P :
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono (2kits)
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
10. Bandini
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono (2kits)
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
10. Bandini
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 16/11/2006 à 20:56:49
Donc 2 kits pour Mr Bandini. Bon j'ai comme l'impression qu'on simplifierait grandement les choses si on faisait tous un modèle stéréo. Qu'en pensez vous?
Sachant que le rack et l'alim sont déjà là, il ne faut qu'une tranche d'EQ en plus, c'est pas la mort et vous regretterez pas au moins...
Je laisse les initiateurs du sujet ou les personnes qui feront le gros du boulot décider.
On atteint déjà 16 voies d'EQ.
Sachant que le rack et l'alim sont déjà là, il ne faut qu'une tranche d'EQ en plus, c'est pas la mort et vous regretterez pas au moins...
Je laisse les initiateurs du sujet ou les personnes qui feront le gros du boulot décider.

On atteint déjà 16 voies d'EQ.
0

Darquandier
2027

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 16/11/2006 à 21:46:48
Moi je pense que chacun fais une voix ou 2 d'EQ et ensuite ceux qui le souhaitent se regroupe pour faire une commande groupée de préamp. Parce que finalement une tranche de console c'est le signal qui rentre dans un préamp et qui en resort pour rentrer dans un eq non ? comme ça qd je suis sur que mon EQ marche et que la qualité est là je ferai une modif pour rajouter le preamp. C'est pour ça que je pense attendre pour ht le boitier.
Neya on pourrait se capter (sur msn ou par mail) pour voir les fournisseur et les pièces à choisir. Pour l'instant je pense prendre quasiment tout chez musikding, 2 ou 3 truc chez farnell...
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono (2kits)
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
10. Bandini (2kits)
Neya on pourrait se capter (sur msn ou par mail) pour voir les fournisseur et les pièces à choisir. Pour l'instant je pense prendre quasiment tout chez musikding, 2 ou 3 truc chez farnell...
Liste des inscrits :
1. Darquandier
2. Bohin21(2 kits)
4. Supernono (2kits)
5. The cat (2 kits)
6. Sk
7. Long-shaded-eyes
8. Neya (2kits)
9. Chevalierblanc
10. Bandini (2kits)
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 16/11/2006 à 22:14:20
Et on s'occupera aussi ici tous ensemble de l'alim et du boitier ? Parce que moi c'est bien dans ce domaine que je connais / comprend rien. Le montage devrait allez... sauf pour la partie alim & raccordement auquelle je ne comprend rien lol 

0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 16/11/2006 à 22:17:22
Idem
Faut tout commander, sinon je suis perdu
Faut tout commander, sinon je suis perdu

0

Sk
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 16/11/2006 à 22:20:36
C'est clair qu'une version stéréo est mieux mais faudra voir selon le coût au total.
Je tiens à signaler que je ne suis pas super calé en électronique,que je compte beaucoup sur vous pour savoir comment monter cet eq,est-ce si difficile de l'assembler?
Je tiens à signaler que je ne suis pas super calé en électronique,que je compte beaucoup sur vous pour savoir comment monter cet eq,est-ce si difficile de l'assembler?
0

Madreza
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 16/11/2006 à 23:22:04
J'en prendrais bien au moins 4
faut voir combien va etre le prix final tout compris .....
faut voir combien va etre le prix final tout compris .....
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 17/11/2006 à 00:20:27
Sur quelle BOM on se fixe ?
Pour les PCB on les prends sur le Prodigy ?
Que comprend la BOM (l'alim ? le rack ?) ?
Une fois ces 3 questions fixées on pourra choisir je crois : stéréo ou non (savoir si ceux qui avaient opté pour une mono peuvent faire une stéréo du point de vue financier) et surtout on pourra réelement avancer je crois.
Tout le monde est ok pour qu'on commence par ca ?
Pour les PCB on les prends sur le Prodigy ?
Que comprend la BOM (l'alim ? le rack ?) ?
Une fois ces 3 questions fixées on pourra choisir je crois : stéréo ou non (savoir si ceux qui avaient opté pour une mono peuvent faire une stéréo du point de vue financier) et surtout on pourra réelement avancer je crois.
Tout le monde est ok pour qu'on commence par ca ?

0
- < Liste des sujets
- Charte