Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réutiliser un très vieil ampli à lampes philips.

• 77 réponses
  • 6 participants
  • 16 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réutiliser un très vieil ampli à lampes philips.
Bonjour,

Voilà j'ai déniché un vieil ampli Philips à lampes (5 en tout) qui date de 1950 1955, il est mono avec 1 entrée micro, pick-up ... et radio... et une vielle sortie pour des hp j'imagines... je l'ai ramené chez moi sans trop savoir ce que c'était au départ. Mais bon je vois pas trop quoi faire de ce truc vu qu'il est mono et qu'il ne sort que 20 watt.... J'ai pensé le bricoler pour utiliser son préampli autrement
mais je sais pas si c'est possible... Je ne m'y connais pas trop en électronique...
Je met un liens au cas où  : la bête.

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 12:34:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Surtout fais gaffe ,car je suis allé revoir le schema ,pas de resistance de dechargeHT,donc tu vois ce que j'veux dire.systeme à l'ancienne.
32
Donc du coup je garde ma lampe !
Merci !
Allez un récapitulatif pour être sur :

C1 et C2 en basse tension, on les garde
C3 : TAD 470nF VDC Mustard
C4 : TAD 47nF 630VDC Mustard Cap (47nF = 0.047uF) pour remplacer le 47000pF 400v ? je vois rien d'autre qui s'en rapproche sauf les même que pour C5 C6 :   0,047uF 600V TAD/Sprague Orange Drop ?
C7 : 0,003µF 600 TAD/sprague orange
C8: TAD 150nF 630VDC Mustard
C9 :50µF @100 v 10x30 Axial
C10: 33µF@500V 18x40 axial
C11 C12 C13 : 16µF@475v 13x30mm Axial
et le dernier C14 : 0,22 µF 125v y'a ça 0,220uF 600V TAD/Sprague Orange Drop mais c'est en 600v, c'est trop...??

33
Ouai, je metrais pas la tension dedans avant d'être sur de mon coup...
Mais super-merci pour ton aide!!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 21:31:24 ]

34
non non s'est jamais trop!,s'est le prix qui va avec s'est tout, j'en est achetés en 1KV
35
Je sais je vais finir par être chiant...
Dernière question donc, les volts du moment que c'est au dessus des anciens ça passe si je comprend bien!
Donc pour les condos 47000 pf du C4  (400v) C5 et C6 (600v) je peux prendre les mêmes ? C'est dire ça : 0,047uF 600V TAD/Sprague Orange Drop ? c'est quoi la différence avec ça TAD 47nF 630VDC Mustard Cap (47nF = 0.047uF) (si ce n'est 30v)

36

Etre chiant n'existe pas quand on veux s'instruire,moi et l'ortho bonjours l'angoisse
pose moi les ?  si je peut te repondre au cas ou j'ai plus balaise que moi.

Lis scrupuleusement et tu vas comprendre
Pour repondre à ta question ,tout dépend des marques,en fait il faut comprendre le principe de fonctionnement.

le condo de liaison:
tu vois bien qu'il y a la HT dessus, cette HT continue donc filtrée,ne peut traverser le condo,et ne doit pas traverser le condo,il hors de question d'amplifier un ronronnement ,ce ronronnement irait sur une grille de tube,alors  ce condo laisse passer que le signal sinusoidal de source,guitare,mic etc.
donc tu comprend le role tres important et de qualitée d'un condo de liaison ou d'étage =(d'isolation).

le condo chimique HT:lui se vide au besoin de la chute=pente.
cet à dire,derriere la redresseuse.
la redresseuse?à deux valves=double alternances.
en sortie de celleçi,tu auras que la moitier de la sinusoide
le coté positif,la deuxieme valve de ce tube, va pareil faire sortir la moitier de sinusoide le coté positif.
resultat :plu de negatif.
des que la courbe redescent ,s'est l'autre valve qui prend le relais
------------------------------------------------------------pos
signal en sortie avant la redresseuse sortie transfo:--VVVVVVVVVVV---=50 HTZ --temp
------------------------------------------------------------neg
redressage:
signal apres redresseuse:nnnnnnnnnnnnnn=100HTZ
_______________valves:12121212121212
lissage=filtrage:
voilà le condo chimique va traiter les cre^tes
signal du lissage: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ on en remet un derriere en //:---------------------------
signal redresseur: nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn le chimic ce vide au moment comme la redresseuse que le

-------------------positif
signal redescent:--VVVV--------- toujours traiter le positif
-------------------negatif

Pour le U- Bias on traite le negatif ,comme pour la guitar  et mic

en coup! de jus:
par megarde j'ai touché la borne du condo uniquement=picotement sur 100htz j'ia pu relacher
mais ,une autre fois ma main gauche tenait le chassis et là j'ai tout pris s'est à dire 50htz 480v.
le potentiel.Donc attention.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 09:52:34 ]

37

D'aaaaaaccord!! Je vois bien la différence des condos à présent ! En résumé les chimiques laisssent passer la ht, c'est pour ça qu'ils sont polarisés tandis que les autres traitent plus les signaux de sources (le son quoi). Déjà je vois déjà plus le role des condos, à la différence des resistances, il traitent plus la courbe de fréquence si je comprend bien.
Mais sur le site, la différences entre les mustard caps et les orange drop? Ce sont tout deux des condos de liaison !?

38
oui,il travail avec plusieurs fabriquants.
les chimiques = reservoirs laissent passer la HT en retard se qui lisse l'ondulation.
pour avoir du continu.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 11:53:03 ]

39
bonne chance pour la rénovation, j'espère que ça va le faire.
ça donne envie en tout cas.
40
flag!