Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réutiliser un très vieil ampli à lampes philips.

• 77 réponses
  • 6 participants
  • 16 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réutiliser un très vieil ampli à lampes philips.
Bonjour,

Voilà j'ai déniché un vieil ampli Philips à lampes (5 en tout) qui date de 1950 1955, il est mono avec 1 entrée micro, pick-up ... et radio... et une vielle sortie pour des hp j'imagines... je l'ai ramené chez moi sans trop savoir ce que c'était au départ. Mais bon je vois pas trop quoi faire de ce truc vu qu'il est mono et qu'il ne sort que 20 watt.... J'ai pensé le bricoler pour utiliser son préampli autrement
mais je sais pas si c'est possible... Je ne m'y connais pas trop en électronique...
Je met un liens au cas où  : la bête.

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 12:34:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Surtout fais gaffe ,car je suis allé revoir le schema ,pas de resistance de dechargeHT,donc tu vois ce que j'veux dire.systeme à l'ancienne.
32
Donc du coup je garde ma lampe !
Merci !
Allez un récapitulatif pour être sur :

C1 et C2 en basse tension, on les garde
C3 : TAD 470nF VDC Mustard
C4 : TAD 47nF 630VDC Mustard Cap (47nF = 0.047uF) pour remplacer le 47000pF 400v ? je vois rien d'autre qui s'en rapproche sauf les même que pour C5 C6 :   0,047uF 600V TAD/Sprague Orange Drop ?
C7 : 0,003µF 600 TAD/sprague orange
C8: TAD 150nF 630VDC Mustard
C9 :50µF @100 v 10x30 Axial
C10: 33µF@500V 18x40 axial
C11 C12 C13 : 16µF@475v 13x30mm Axial
et le dernier C14 : 0,22 µF 125v y'a ça 0,220uF 600V TAD/Sprague Orange Drop mais c'est en 600v, c'est trop...??

33
Ouai, je metrais pas la tension dedans avant d'être sur de mon coup...
Mais super-merci pour ton aide!!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 21:31:24 ]

34
non non s'est jamais trop!,s'est le prix qui va avec s'est tout, j'en est achetés en 1KV
35
Je sais je vais finir par être chiant...