DIY U87 clone
- 356 réponses
- 22 participants
- 57 938 vues
- 35 followers
oudi
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2012 à 11:40:44DIY U87 clone
Bonjour,
je me permets l'ouverture d'un thread sur la construction d'un clone du micro U87 .
Afin de partager mes expérience avec d'autres.
J'ai décidé de me lancer d'abord dans la construction d'un G7 en partant d'un sct 800 qui me donne entiere sastisfaction.
Puis je suis devenu addict du Diy....
BREF
Voila mon plan.
j'ai acheté les pcb de poctop sur groupdiy
https://www.groupdiy.com/index.php?topic=48030.0
ainsi que les composants (grâce à la Bom qui est dans .excel sur cette meme page.)
Pensez verifier la bom qui est complete mais qui propose des alternatives....on se retrouve donc avec pas mal de composants en double...
par exemple les Styroflex qui sont proposé dans la bom grace à des options...(wima et autres) ainsi que dans une autre boutique....on se retrouve donc avec les styroflex et aussi les equivalents...pas grave je vais pouvoir en faire un 2 eme
je suis partis sur l'achat d'un B2 pro comme body donner (d'ailleurs la blague...j'ai pas branché le micro et en le désossant je me suis rendu compte qu'une condo avec explosé...donc le micro vendu comme en parfait fonctionnent, ne marchait pas....le vendeur sur AF se reconnaitra...je lui ai dis pendant la transaction que c'était bizarre d'acheter/ vendre un micro sans meme le tester...mais que je m'en cognais ..il avait l'air tendu je comprends mieux pourquoi maintenant.....tester toujours le matos meme si ca parait logique.)+
Pour la membrane je suis encore en reflexion...entre la microphone part et la peluso...
Pour le transfo audio j'ai pris un T 13 direct sur le site du constructeur.(envoyer un mail ...)
voila pour la phase prospection.
il faut compter environ 300-350 euros pour le tout avec la membrane microphone part, et aussi des composant en double...
je joindrais des photos tres prochainement.
A suivre
jf
je me permets l'ouverture d'un thread sur la construction d'un clone du micro U87 .
Afin de partager mes expérience avec d'autres.
J'ai décidé de me lancer d'abord dans la construction d'un G7 en partant d'un sct 800 qui me donne entiere sastisfaction.
Puis je suis devenu addict du Diy....
BREF
Voila mon plan.
j'ai acheté les pcb de poctop sur groupdiy
https://www.groupdiy.com/index.php?topic=48030.0
ainsi que les composants (grâce à la Bom qui est dans .excel sur cette meme page.)
Pensez verifier la bom qui est complete mais qui propose des alternatives....on se retrouve donc avec pas mal de composants en double...
par exemple les Styroflex qui sont proposé dans la bom grace à des options...(wima et autres) ainsi que dans une autre boutique....on se retrouve donc avec les styroflex et aussi les equivalents...pas grave je vais pouvoir en faire un 2 eme
je suis partis sur l'achat d'un B2 pro comme body donner (d'ailleurs la blague...j'ai pas branché le micro et en le désossant je me suis rendu compte qu'une condo avec explosé...donc le micro vendu comme en parfait fonctionnent, ne marchait pas....le vendeur sur AF se reconnaitra...je lui ai dis pendant la transaction que c'était bizarre d'acheter/ vendre un micro sans meme le tester...mais que je m'en cognais ..il avait l'air tendu je comprends mieux pourquoi maintenant.....tester toujours le matos meme si ca parait logique.)+
Pour la membrane je suis encore en reflexion...entre la microphone part et la peluso...
Pour le transfo audio j'ai pris un T 13 direct sur le site du constructeur.(envoyer un mail ...)
voila pour la phase prospection.
il faut compter environ 300-350 euros pour le tout avec la membrane microphone part, et aussi des composant en double...
je joindrais des photos tres prochainement.
A suivre
jf
[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 11:43:50 ]
oudi
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 15/06/2013 à 22:42:23
bin écoute ça à l'air de marcher ...je l'ai envoyé tout à l'heure.
en effet surement ta boite :-(
en effet surement ta boite :-(
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 15/06/2013 à 22:44:30
ben... Du coup, si tu t'en commandes, je pourrais passer par toi pour m'en commander 2 ? Avec un peu de chance, on aura un tarif intéressant !
Je suis CHARLIE
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 15/06/2013 à 23:06:25
Les transfos sont tout petit et ne pèsent pas lourd !!!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 15/06/2013 à 23:12:15
que veux tu dire par là Offenbach ?
Je suis CHARLIE
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
145 Posté le 15/06/2013 à 23:14:32
Que ça peut etre en effet intéressant de regrouper les fdp, même une réexpédition en france sera moins inportante que 17,5$ !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 15/06/2013 à 23:33:50
Ok !
Sinon, tous les deux, vous avez choisi quoi comme capsule pour votre clone ?
Sinon, tous les deux, vous avez choisi quoi comme capsule pour votre clone ?
Je suis CHARLIE
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 15/06/2013 à 23:37:22
microphone parts, une rk87
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 15/06/2013 à 23:41:26
Pas trop de sifflantes avec cette capsule ? Car elle semble bien booster autour de 10KHz...
Je suis CHARLIE
oudi
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 15/06/2013 à 23:43:56
Citation de Taffer :
Pas trop de sifflantes avec cette capsule ? Car elle semble bien booster autour de 10KHz...
ça sonne super..
ça siffle un peu avec mon g7 mais pas avec le U87...
après ça dépend du placement.
oups ...sur mon g7 c'est une CK12...
mais non pas de soucis de sifflante sur la K87
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 23:46:31 ]
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 15/06/2013 à 23:50:15
Oui ! Du placement et aussi du chanteur ! le dernier que j'ai enregistré ne manquait pas de jolies petites sifflantes ! lol Du coup, en voyant le diagramme, la question vient vite à l'esprit ! lol
Ben... Suis vraiment impatient de me jeter dans le grand bain et d'attaquer la réalisation de ce mic...
Ben... Suis vraiment impatient de me jeter dans le grand bain et d'attaquer la réalisation de ce mic...
Je suis CHARLIE
- < Liste des sujets
- Charte