Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage d'une table de mixage

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 11 807 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nettoyage d'une table de mixage
Oui, j'ai vu plein de trucs sur le net, mais :

Questions:
1 - Comment nettoyer le plastique des potards ?
- tremper dans de l'alcool ?
- tremper dans de l'eau savonneuse ?
- un produit magique ?

2 - Comment nettoyer les fadders et potards ?
- avec une bombe à contacts ?
- avec de l'air sous pression ?

3 - Comment nettoyer l'intérieur, les circuits ?
- avec de l'air comprimé ?
- avec de l'alcool ?

4 - Comment nettoyer les entrées Jack et xlr ?
- à l'aspirateur ?

5 - Comment nettoyer le châssis mis à nu ?
- à l'alcool ?
- à la brosse à dents ?
- un produit magique ?

J'ai vu tout et son contraire sur le net ...

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:33:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de martok99 :
L’acétone va dégagé la teinture du cuire, ou faire fondre le sky
test avec de l'eau écarlate (qui contient de l’acétone mai fortement diluer) avec d'autre produit qui serve de catalyseur et tension actif, c'est fait pour le linge alors c'est plus soft, mai en revanche sa décape bien
(si sa part pas avec, je vois pas avec quoi tu l'aura sans abîmer ton sky/cuire... les autre produits que je connaisse sont trop agressif, si ta peinture est une bonne peinture à l'eau, une fois polymériser, laisse béton !)

OK merci je vais essayer.
Sinon ça n'empêche pas l'utilisation... pour voir les petites taches :

image.php

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 13:12:01 ]

12
J'avais ressuscité des faders ayant pris un bain de coca (ou de bière) juste avec des contons-tiges humides.
13
Un élément qui encrasse pas mal le matos: l'huile des machines à fumée.:??:
Cà laisse de fameux dépots gras et çà passe partout.
Les remèdes: L'eau savonneuse ou les produit à base d'alcool.
J'utilise des produits pour laver les vitres (glassex par ex.) sur toutes les surfaces (dalle d'écran, clavier PC, surface de travail,...) j'ai jamais eu de soucis.

Autre option pour les surfaces grasses: l'amoniac fortement dilué et l'eau clair pour le rinçage.
Amoniac + Graisse = Savon (un vieux truc de grand-mère pour nettoyer les vitres).
Mais éviter les grandes eaux pour le rinçage ;)
AL1
14
salut
l’ammoniac c'est fortement toxique et même un poison, et le savon sa laisse des dépôts !
Personnellement je vous déconseille ceci :non: même si sa marche, il y a mieux :
l'alcool isopropylique autrement appeler Isopropanol( c'est l'alcool qui dégraisse le mieux)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol
C'est pas toxique, nettoie bien, dégraisse super bien, n’abîme pas le matériel, ne laisse pas de trace et s’évapore vite et en plus sa coûte pas cher. Pourquoi se compliquer la vie ?

de quoi venir voir ...
https://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=6652&codesf=697451519&gclid=CJyz69qVlMQCFXQatAodtBwA6w

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 17:56:34 ]

15

Citation :

il y a des petites gouttes de peinture sur le repose-poignets en skaï de ma vieille SY40, ça ne part avec rien (mais je n'ai pas osé l'acétone ou le diluant cellulosique).

Moi j'utilise de l'essence de térébenthine pour nettoyer les plastiques avec ou sans sérigraphie. Ça ne bouffe pas le plastique et les encres.

Attention de ne pas prendre de l'essence à la térébenthine, ce n'est pas la même chose.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
x
Hors sujet :
Salut, sa dépend quelle plastique, je me sert de térébenthine pour mes parquet en mélange avec huile/cire
et je peut te dire qu'a chaque fois que j'ai utiliser un bidon plastique pour le mélange celui ci à gondolé puis fondu

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

17

Ben, il ne faut pas verser le bidon sur la console ou le synthé. facepalm

Un chiffon imbibé est ce qu'il faut utiliser. Les traces de peinture (pas trop vieille) et de colle genre étiquette papier (étiquette de prix, etc.) partent sans problème. C'est plus efficace que l'alcool à brûler qui ne fait que plus sécher les traces et les rendre difficile à enlever.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
dans se cas la j'utilise l'eau écarlate, ou un détergent type bref sale de bain :lol: mai pour quoi pas :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

19
Citation :
l’ammoniac c'est fortement toxique

Tu bois de la bière blonde basse température (kro,pils,...)?
On précipite le tanin à l'acide avant de la refroidir... et pourtant tu en bois quand même.
La chimie est partout dans ta vie.;)
j'ai dit:
Citation :
l'amoniac fortement dilué et l'eau clair pour le rinçage.


Tu peux toujours mettre des gants... et tant pis si tu lèche ta table avant chaque prestation...:8)


AL1

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 22:29:21 ]

20
Salut
:non:
Citation :
Tu bois de la bière blonde basse température (kro,pils,...)?

c'est deux marque jamais (je suis plus bière belges, thaï ou suisse :bravo: mes comme je bois jamais)

Notre estomac, par jour produit au moins 2 litres d'acide chlorhydrique à Ph 1.5 (vraiment acide)
en revanche l’ammoniac est un poison très toxique, voir mortel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ammoniac#Toxicologie
en plus c'est un produit extrêmement corrosif qui attaque les contactes (et même extrêmement dilué)

L’ammoniac est dangereux par voix aérien, c'est un gaz qui rentre en ébullition a environ -30°c, même dans une solution liquide il y a risque d'exposition par évaporation.
Une faible contamination (supérieur à 75 µmol/litre de sang, ce qui est très peut) entraîne des risques rénal et hépatique grave

x
Hors sujet :
on se sert de l'ammoniac en froid industriel extrême et tu as régulièrement des morts ...
Perso : c'est le type de produit, avec aussi par exemple, le toluène, le benzène, voir l’acétone que j’évite comme la peste...

ensuite tu fait se que tu veux ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 00:32:11 ]