Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un appareil électrique Us(110v) -> France(220v)

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 6 830 vues
  • 6 followers
1 Brancher un appareil électrique Us(110v) -> France(220v)
Bonjour à tous

Voilà j'ai reçu un omnichord, provenant des us. J'ai chez moi un simple adapteur us/fr pour pouvoir le brancher, je pensais que ce dernier faisait aussi office de covertisseur de courant.

J'ai agit très bêtement, j'ai donc branché l'objet sur ma prise, il s'est alumé a démarré normalement il a émi un son durant 3 secondes et s'est éteint net, et je l'ai débranché sur le champ ayant compris ma connerie...

Je n'ai pas senti quelconque odeur de brûlé ou autre.

Qu'est ce que je peux faire maintenant ? Comment savoir s'il fonctionne encore?

Voici les caractéristiques électriques :

Plug-in class 2 transformer:

Input AC 12v 60hz 18w
Output Dc 12v 400mA


Afficher le premier post
11
oh excuse moi je n'avais pas fait attention a ce detail AC et DC, je comprends ce que tu dis, mais juste concernant la polarité je ne vois pas ce que tu veux dire sachant que c'est une fiche que tu insères directement dans l'omnichord ?

Enfin je ne comprends pourquoi le vendeur m'a dit qu'avec 700ma j'allais "cramer" l'objet... Vu que selon toi pas du tout...

Merci encore de ton aide c'est vraiment apprécié

Edit : j'ai trouvé ceci seulement l'alimentation est dite à découpage c'est bon quand même ?
La fiche c'est un connecteur creux 5.5/2.1 c'set bon je présume ? ( je peux te poster une photo du bloc d'origine que j'ai si tu veux mais je pense que c'est bon)

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/510819/Bloc-dalimentation-12-VDC-500-mA-Dehner-Elektronik-SYS-1421-0612-W2E-EURO?ref=list

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 21:41:12 ]

12
Je confirme ce qu'a dit TheCross sur l'ampérage : il faut un transfo qui délivre au moins l'intensité demandée par ton appareil, soit 400mA. Il peut délivrer beaucoup plus, ça n'a pas d'importance.
Pour la polarité, vu que c'est du courant continu, il faut effectivement faire attention à l'emplacement du +, au centre ou a l'extérieur du connecteur. C'est en général indiqué sur l'appareil ainsi que sur le transfo.
Exemple :
1916543.jpg
Certains transfos sont réversibles.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 21:39:32 ]

13
Citation de IndiepopUK :

Enfin je ne comprends pourquoi le vendeur m'a dit qu'avec 700ma j'allais "cramer" l'objet... Vu que selon toi pas du tout...

Houlàlà pas très au point le vendeur icon_facepalm.gif
Si je prends l'alim de mon pc portable ya marqué 19V 6.32A mais ça veut pas dire que je consomme 19x6.32=120 watts tout le temps, sinon j'aurais rapidement chaud !
14
voila le bloc d'alim d'origine


mini_523678IMG6877.jpg

Merci pour les réponses, je suis tombé sur un mec pas très compétent visiblement... Je comprends mieux pour l'amperage !

Par contre pour la polarité c'est l'inverse que j'ai par rapport à toi Krapod si tu regardes ma photo par rapport la tienne mon + est à gauche et le - est à droite

Le bloc que j'ai linké ( https://www.conrad.fr/ce/fr/product/510819/Bloc-dalimentation-12-VDC-500-mA-Dehner-Elektronik-SYS-1421-0612-W2E-EURO?ref=list ) est à alimentation par découpage ça change rien ?

La fiche du lien est un connecteur creux 5.5/2.1 c'est bon je présume

mini_192194IMG6878.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 22:07:29 ]

15
Sur le transfo d'origine, le + est à l'extérieur. Le Dehner que tu as vu n'est pas bon car il a une polarité + à l'intérieur.
Les autres caractéristiques (type de courant, tension et intensité de sortie, diamètre du connecteur) sont bonnes.
16
Hey !
Alors cette histoire de + à droite ou à gauche ça veut rien dire du tout, le côté ne change rien. Le schéma est là pour montrer le sens de la polarité. Sur la photo que tu as posté, le + est relié au cercle, et le - au point au milieu, ce qui signifie que sur la prise que tu montres sur la deuxième photo, le - est câblé sur l'intérieur et le + à l'extérieur. Pigé ? :)
Si la polarité du transfo que tu achètes est dans l'autre sens, tu risques de cramer ton module. Du coup il faudra couper les câbles et les inverser.

Tout à fait d'accord avec les postes précédents, si tu avais un transfo de 400mA, ça signifie que ton appareil consommait moins de 400mA, donc tu peux tout à fait prendre un transfo de 700ma..

Pour le diamètre de la fiche, ben, c'est pas évident de constater comme ça à l’œil nu. Mais le standard pour ces prises là c'est 2.1mm, donc ça devrait aller.

Tiens nous au courant de ce que tu vas acheter, qu'on vérifie vite fait :)

Bon courage dans tes recherches.

Chevalier du fer à souder...

17
ok je continue de chercher ...

Merci de ton aide
18
J'ai regardé chez Conrad : tous les blocs à tension fixe ont un + à l'intérieur.
Il va falloir prendre une alim universelle (à tension réglable). Elles ont un inverseur de polarité.
19
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/518370/Bloc-dalimentation-tension-rglable-VOLTCRAFT-USPS-600-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-60?ref=list

Je pense que celui la est bon ? Seulement comment je fais pour savoir sur quel polarité il est ?

Sinon peux tu me poster un bloc d'alim si ça te dérange pas ?

Merci à toi
20
Oui, c'est bon.
Pour la polarité, tu verras sur les 2 connecteurs réversibles des indications explicites.