Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2016 à 22:16:42DIY Audio (Electronique) : Par ou commencer ?
Bonjour a tous et a toutes !
J'aimerais me lancer a petits pas dans le DIY, avec l'idée finale d'être en capacité de fabriquer un petit préamp sympa par exemple, ou peut être, si ça va pas trop loin pour mes premières ambitions, des clones de machines connues dont on peut trouver les plans sur le net. Bref, rien de trop énervé non plus, c'est aussi car sa pique ma curiosité. Les mauvais points de mon départ son mes trop légères notions d’électronique (mais j'ai tout mes cours sur lesquels je peut revenir si besoin, sur les composants etc...), et le matériel, que je n'ai pas (j'ai juste un fer à souder pour l’instant, en même temps je crois que c'est l'arme principale )
Du coup, je cherche un peu de doc, si possible en français, et a défaut des gens sympas pour m’aiguiller dans ma quête.
Mes premières questions: Par ou commencer ? Quel matériel de base avoir ? Quels sites ou livres sur le sujet en Français ? (même si je suis pas allergique à l'anglais, pour les trucs techniques généralement c'est plus simple dans ma langue natale...) .
Désolé des faibles précisions que j'apporte, mais c'est le problème de ne pas savoir pas ou commencer, c'est qu'on sait pas non plus quelles questions poser ... . Merci a vous tous !
"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "