Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dual terror sans cab

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 3 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dual terror sans cab
Bonjour à tous!
Nouveau venu sur ce forum, je post ici ma question.
Avant de faire une énorme boulette, je vous expose mon idée.
Je suis l'heureux possesseur d'un dual terror (30w) que je branche sur un cab jet city (100w 16ohms)qui possede une sortie xlr di cab sim.
Avec mon groupe, nous avons des problèmes de voisinage (tiens???c'est nouveau ça??) et donc avons décidés de répéter au casque. Jusque la, tout va bien....
J'en arrive à ma question: j'ai l'intention de brancher à la place du hp de mon cab une resistance de puissance et ainsi pouvoir profiter de la sortie di sans qu'aucun son ne sorte.
Alors, je sais qu'il faut respecter certaines choses: l'impedance, la puissance dissipé par la resistance etc...
Au vu des resistances de puissances je me rend compte que la tolerance est de 5% et donc si j'en prend une 16ohms sa valeur pourra descendre en dessous, ce qui est tres mauvais pour ma chere terreur :oo::oo::oo:.
Donc je vais opter pour deux resistances de 50w en serie, une de 10 ohms et l'autre de 8,2 ohms avec les 5% de tolerances je ne serais jamais en dessous de 16.

J'arrive enfin à ma question.........suspens.....:oo::oo: est ce dangereux pour mon ampli de tourner sur plus de 16 ohms?
Je ne crois pas mais je prefere en être sur....

Voilà, c'était un peu long :??: mais au moins....ça, c'est fait!!!!
Merci de votre compréhension et de vos futur réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
ok.
La, ça devrait fonctionner.......(ou pas)
donc 2 tofs de la petite carte electronique que je vais recup de mon cab pour creer ma loadbox.
1343917.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-1343915.jpg
12
youhouuuuuhouuuuuuu:mdr::mdr::mdr: ça marche!!!:mdr::mdr::mdr:
13
et voilà les resistances de puissance.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/les-mains-dans-le-cambouis-1344023.jpg

je passe au montage demain.....peut être!!!;)
14
OK pour les photos
le grand format est dans les médias
les liens mènent aux vignettes

ces résistances "radiateur" je te conseille de les fixer sur un dissipateur en alu
as tu une épave de mini chaîne ou d'ampli "transistors" mort de chez mort pour lui piquer son dissipateur ?

4x 15 R ?
parfait en mettant en parallèle 2 groupes de 2 résistances en série
puis un jack de sortie branchée sur une pour DI externe
ou tu réemploies le transfo présent sur la platine de branchement du cabinet ?

si c'est le cas , il n'y a pas des résistances pour atténuer avec ?
pas visible sur la photo

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 19:44:04 ]

15
ç'est exactement le couplage que j'avais l'intention de faire.
pour le dissipateur, je vais aller fouiller la dechetterie demain, je devrais trouver mon bonheur!! (la récupération y'a que ça de vrai)

sinon, je vais me servir de la sortie xlr de la platine.
il n'y a pas de resistance pour attenuer mais j'avais fait des essais à fort volume en mettant mon cab dans une autre piece et le volume de la table suffisait pour le reglage de niveau.
si ça ne suffit pas, je rajouterai un circuit avec un potard.
à suivre...
16
le petit transfo est peut-être dimensionné pour encaisser la tension qui arrive sur le Hp
17
une autre option
mais bien plus coûteuse que les résistances de 15R 25w

une "silent box"
un caisson fermé dans le quel tu enfermes une de tes gamelles favorites avec un bon micro en face
avantage , tu as quasimet tout le caractère du dual-terror quand il sature sur cette gamelle
un exemple
https://www.thomann.de/fr/randall_isolation_12c.htm

la saturation produite par l'écrêtage des tubes de puissance ne donnera pas le même son sur des résistances et sur une gamelle
18
oui j'ai vu ça!!
ç'est vrai que ça se bricole facile mais on a un cruel manque de place.
Je sais bien que le son ne sera pas....on va dire "naturel" avec des résistances.
C'est une solution pour dépanner, si ça ne le fait pas je changerai mon fusil d'épaule.
En tout cas merci michel pour ta participation, Je t'avoue que malgré tout ce que je lisais
sur le net, j'étais partagé.
Avant de brancher ma terreur, je ferais des essais prolongés avec une tête 5150 qui traine.
(oui je sais....j'ai des têtes qui trainent....comme ça!!!):mdr:
19
Je viens de penser à une chose pour l'atténuation.
au cas où ça sortirais trop fort, j'ai un di avec pad d'atténuation -20 et -40 db....
je me servirais de ça si je n'ai pas le choix!!

20
un pti tour à la dechet et j'ai tout.
un vieux boitier d'alim pc et un dissipateur de processeur.
les-mains-dans-le-cambouis-1344626.jpg