Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schéma alimentation Tc finalizer ???

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 10 614 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Schéma alimentation Tc finalizer ???
Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma de l'alimentation du Tc finalizer ...
J ai beau essayer de trouver sur google, j'ai rien trouvé!
La mienne est hs (problème récurrent chez Tc)
Je voudrais changer 2 ou 3 trucs dessus ...
Si une bonne âme passe par la ...
Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Coucou c'est encore moi ...
Bon alors j'ai trouvé des references équivalentes pour les deux transistors ...
Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur un équivalent à la diode (double diode ?) !!
Un petit coup de main serait idéal ... Autant je sais me servir d'un fer à souder et ça ne me fait pas peur, autant la théorie .... :non: ... un grand mystère nébuleux pour moi ...
Faut pas m'en vouloir, je suis un musicien et accessoirement sondier , mais bon ça va pas beaucoup plus loin ...
Une idée de référence pour cette diode f10p04q ? (d'ailleurs c'est une diode ou un transistor ce truc ?)

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 10:32:25 ]

22
M'enfin je te mets le lien datasheet le post au-dessus. :fache:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

23
Oui je sais Berl , je suis désolé de te décevoir ...
Mais en fait je n'arrive pas à trouver avec ce foutu datasheet d'equivalence à l'achat de cette diode ...
soit le voltage est pas bon, soit l'amperage (trop élevé donc pas en TO-220) ...
Je suis surement très mauvais ... :oops: ... mais je m'accroche, je cherche !

Pour le moment le truc qui s'en rapproche le plus que j'ai trouvé c'est ça :
http://www.atlantique-composants.fr/eGold/SpacePrivate/BD3045_FT.pdf
Mais ça doit pas être compatible !

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 11:16:13 ]

24

As tu mesuré les tension en sortie d'alim avec un multimètre? Il faut faire les choses dans l'ordre...

25
Bah la j'ai tout dé-soudé ... va pas être facile d'avoir une tension ...
26

Au début du sujet tu donne les valeurs de tensions de l'alim, ce sont des valeurs que tu as mesuré ou les valeurs inscrites sur les pcb?

27
Ce sont les valeurs que l'alimentation doit fournir ... Pas des tensions mesurées ...
j'ai juste avec le multimètre constaté qu'il y avait de la vie dans l'alim qu'elle dékivrait bien du jus à la sortie sans que pour autant il y ait signe de vie de la part de l'appareil !
Il est en mort cérébrale, plus rien ne se passe ! j'ai voulu dans un 1er temps changer les condos car sur les forums dédiés a cette panne récurente du TC finalizer, il est dit que le changement de certains condos réglait le problème ... Pas chez moi malheureusement ...
Ensuite sur ce forum il m'a été suggéré de changer les transistors de redressement, j'ai déssoudé tout ça (diode comprise) mais pas trouvé d'équivalent sur place ... mais avec le datasheet j'arrive à en trouver 2 sur 3 ...
Je voudrais dans un 1er temps re-souder tout ça avec du neuf et reprendre à zéro après ... mais il me manque une référence de double diode Schottky pour finaliser l'opération ... J'ai bien trouver un truc mais l'ampérage ne semble pas correspondre (voir le lien plus haut...)
28

Remonte ton alim avec la diode d'origine et mesure les tensions en sortie au multimètre. Une premiere fois à vide (fils non connectés a la carte mère), puis une deuxieme fois en charge, et donne nous les valeurs mesurées.

29
Bon je vais ressouder mes transistors et autre diode ...
Je suis allé chez un client qui fait de la maintenance et qui a testé mes 3 redresseurs !
Ils fonctionnent tous les 3 !
Je repend tout à zéro!

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 21:01:16 ]

30
Bon bah ... Après moult tests , mon alim est en parfait état de fonctionnement mais mon finalizer ne s'allume pas ...
Je délivre bien toutes les tensions en sortie.
Le problème doit donc être ailleurs !
Un peu dubitatif ... Le rack doit être mort ! enfin je ne sais plus trop !