Sifflement me pourrit mes enregistrements. A l'aide
- 42 réponses
- 13 participants
- 2 719 vues
- 13 followers
fabsqueak
Voila mon problème
https://drive.google.com/open?id=0BzX7V0IiXzHjam9XdFk4ZUtiMnM
J'entend ce sifflement de part mes monitoring, il intervient aléatoirement que j'enregistre ou pas.
Est ce que vous pensez que je vais devoir déménager pour régler ce problème ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 13:35:28 ]
doc benway
Good luck!
Jæckel
Je vais finir par le faire histoire d'y croire. Mais je crains bien que cela ne m'apporte aucune solution.
Le fait est que cet "acouphène" se fait entendre (se manifeste) chez moi au travers de deux chaines totalement indépendantes.
1/Guitare > Ampli hiiiiiiii
2/Basse > ID22> BM5 Hiiiiiiiii
Ce qui malheureusement, je le pense, élimine les problèmes de je ne sais quoi au sujet de mon matos.
J'ai ce pb chez un pote, selon la position de l'instrument hiiiii ou pas. Ce sont les micros magnétiques qui captent qq chose. Si tu fais un lien comme ça, tu sauras que c'est un rayonnement... difficile à supprimer, ou alors ce serait un truc bête genre des ampoules à Led ou autre...
En tout cas, quand on veut enregistrer, chez lui, on sait qu'il faut aligner gtr ou basse dans une direction et le son est propre.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 08:25:09 ]
Elka21
fabsqueak
Attention ça va tomber comme un cheveux sur la soupe, j'ai un beau local EDF transformateur haute tension sur mon mur voisin.
on sait qu'il faut aligner gtr ou basse dans une direction et le son est propre.
tu pense bien que j'ai essayer
C'est ce que je fais déjà pour minimiser le "hum" ou bruit de fond de mon Mesa, surtout quand j'enregistre avec la Strat (selon la position de micro de la Strat, une sur deux. Vous voyez quoi).
Par contre j'ai beau me déplacer dans toute ma room, ça ne change rien au hiiiiii.
Ce sont les micros magnétiques qui captent qq chose
Je pense aussi.
J'ai checker précisement la fréquence de ce hiiiii (sweep avec un equa Q serrer)
5500Khz est ce que ça parle aux électriciens ?
Mais est ce que l'onduleur va pouvoir y faire quelque chose ?
Si j'ai bien compris l'onduleur est fait pour prendre le relais en cas de coupure de courant. Quid des ondes?
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:48:06 ]
Anonyme
5500Khz est ce que ça parle aux électriciens ?
Là ils sont largement dépassés ....
Tu dois vouloir dire 5,5 kHz je suppose ?
Elka21
Linky envoie deux fréquences de 63,4 kHz et 74kHz
https://forums.futura-sciences.com/electronique/780452-filtrage-frequences-provenant-nouveau-compteur-edf-linky.html
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 19:49:00 ]
philrud
pour mieux nous servir,selon l'expression consacrée
A chaque fois que j'entends pour mieux vous servir, ou encore c'est pour vous qu'on le fait, je traduis par l'inverse : pour mieux nous surveiller, mieux nous pomper, mieux nous arnaquer ...
Exemple : avec les compteurs Linky, ils pourront voir ce qu'on a dans le frigo et nous envoyer de la pub sur le portable correspondant à nos coutumes de consommation : ça promet, non ?
Linky envoie deux fréquences de 63,4 kHz et 74kHz
Des fréquences qui "polluent" le secteur, ça existe depuis très longtemps. Seulement, il y a quand même une norme qui dit (entre autre) qu'on ne doit pas polluer les autres ... Ca reste à surveiller de près ces compteurs. Dans 5 ans tous les Linky's doivent être installés en France, de mémoire.
Perso, j'ai pas envie que ces Linky's viennent me polluer chez moi, ou me surveiller ... " Atteinte à la liberté " : ça existe encore ça ? C'est pourquoi ce sujet m'intéresse de très près, j'aimerais avoir des retours d'expérience de ceux qui en ont.
Mon soundcloud Good times !
philrud
Compteurs Linky, ce qu'ils surveillent et les problèmes liés :
Ces compteurs savent à quelle heure exacte vous avez quitté votre domicile, quand votre machine à laver s'arrête ou démarre, quand la télé est allumée etc.
Factures plus chères, disjonctions, risque d'incendie, vidéo, c'est ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteFactures : les factures EDF sont multipliée par 3,5 sans que vos habitudes de conso' changent.
Disjonctions : Ces compteurs disjonctent 15 fois par jour. Vous rappelez Enedis (filiale d'EDF qui installe ces compteurs) qui vous renvoie à EDF (fournisseur) et là ils vous proposent d'augmenter la puissance du compteur et "hop" vous payez plus cher l'abonnement.
Danger du Feu : certains de ces compteurs prennent feu.
Abonnements : ils sont plus chers avec ces compteurs.
En Allemagne : ils n'ont pas ce type de compteur.
Comment ils font pour vous les installer : les techniciens ont ordre (de leurs supérieurs) de rentrer chez vous sans votre autorisation si votre portail ou porte est ouverte et hop ils le changent.
Comment faire pour ne pas avoir de ces nouveaux compteurs : certains mettent des chaines avec cadenas autour de la porte du compteur, d'autres écrivent à EDF etc ...
Vidéo :
https://www.robindestoits.org/VIDEO-LINKY-Tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-compteurs-communicants-LINKY-Gazpar-et-cie-et-sur-les-differentes_a2465.html
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 09:48:16 ]
philrud
Publicité : en fait, EDF va être en lien avec les fabricants qui vont leur fournir les courbes de démarrage moteurs (machines à laver, sèche linge etc.); c'est comme ça qu'on recevra sur notre portable de la publicité incitative à la consommation.
Et le tout de mémoire, j'avais écouté un directeur commercial d'Enedis qui se défendait devant des représentants d'association de consommateur, c'était un peu chaud quand même ...
Comparaison d'exposition aux risques : (et là, c'est moi qui le dit) et interdiction :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteUn technicien qui vous installe le compteur, vous dit : "de toutes façons, des fréquences il y en a partout".
C'est vrai et faux à la fois. C'est vrai, il y en a partout, mais c'est faux, car lorsqu'on éteint notre tél. portable ou la wifi = plus de fréquences qui sortent de ces appareils.
Alors que là, les fréquences sont permanentes 24/24H et 7/7 jours sur ces compteurs et plus encore dans toute notre installation : lampes, éclairages, prises de courant, rallonges électriques. On est complètement cadrillés, encerclés, prisonniers des ondes. Alors que pour les compteurs d'eau, à radio fréquences, ils sont interrogés à minuit et ça ne dure que quelques secondes.
Interdiction : au Canada, ils ont interdit ce type de compteur Linky.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 11:04:03 ]
alex.d.
C'est rigolo 5 minutes tes diatribes anti-Linky, mais c'est complètement hors-sujet. À moins que tu ne considères que les 5.5kHz sont identiques aux 63.4kHz ? (à 1100% près ?) Ou en intermodulation entre les deux fréquences Linky ? Non plus. Mince.
Bon, revenons aux choses sérieuses. Essayer le même matos ailleurs pourra te confirmer que ça ne vient pas du matos, mais ça ne te dira pas si chez toi les parasites arrivent par la ligne électrique ou par onde radio. Seul le test sur onduleur non-branché au réseau électrique permet d'avoir une certitude.
Le coup du local voisin qui accueille le transformateur EDF est intéressant. Bon, ça rayonne en 50Hz, et en quantité infinitésimale (non pas parce qu'EDF se soucie de votre santé, mais parce que tout ce qui part en rayonnement est une perte de rendement, donc ils optimisent).
En revanche, c'est là où le Linky revient par la fenêtre quand on l'a mis dehors par la porte, c'est que le poste de transformation envoie ses données (y compris celles remontant des Linky via CPL) au concentrateur par 4G. Bon, ça n'est pas pire qu'un voisin qui a une box 4G ou un téléphone portable (et c'est quand même courant, les voisins qui ont un téléphone portable), mais c'est à mon avis la source d'onde radio principale du local de l'autre côté du mur. Ce n'est en revanche pas non-plus à 5.5kHz.
Il faudrait chercher un peu plus de détail sur cette fréquence. De mémoire, il me semble que ça tombe dans une bande radio-amateur, mais je peux me tromper.
edit : je me suis gouré, 5.5kHz, ça ne correspond à pas à une bande de fréquence attribuée à qui que ce soit.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:43:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte