Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur acheter une cave pour en faire un studio ou un local.help!

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 12 658 vues
  • 6 followers
1 Tout sur acheter une cave pour en faire un studio ou un local.help!
Voila, j'envisage pourquoi pas d'acheter une cave pour l'insonoriser et en faire un local de repete!!! toutes les infos que vous me donnerez que ca soit technique, juridiques ou autres sont suceptibles de m'interesser!!!
j'ai quand meme deja quelques questions pour debuter ma reflexion:

- Je cherche dans le centre lyonnais, puis-avoir des references de prix?!!

- Quels sont les droit et les devoirs dont on dispose quand on est proprietaire d'une cave seul, dans un immeuble (sans apparte dans l'immeuble)? A-t-on le droit de participer a la reunion de copro? A-t-on a un droit de passage normal dans l'immeuble, clé de la porte d'entré, etc,... Doit on contribuer en fonction des dixiemes que l'on pocede dans d'eventuels travaux dans l'immeuble?!!

- Combien doit on compter pour une bonne isolation, aeration, electricité,...

si vous pouvez repondre a mes question ca serait cool mais n'hezitez pas a en rajouter pas mal!!!!!!!!!

merci!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le premier post
11
Ouaip j'y ai pensé mais c'est quand m un luxe car s'il y en a pas a proximité, je sais pas trop coment faire?!!!
en installer ca couterait pas mal de rond!!
sinon ca sera un vieu truc de camping-car! Ca servira au moin pour pisser!!
merci du tuyau!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
12
Saucissemolle et sa cave, une longue histoire d'amour! :aime:
13
Tu m'étonnes!!!! mais un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne.... :roll:
14
C'est tout le bonneur qu'on te souhaite
15
Salut les mecs!! un an et demi apres ce premier post, j'ai fais pas mal de recherche et je pense avoir trouvé, peu etre, je dis bien peu etre, un plan en or!!!! bon je m'emballe pas trop non plus!!

voila mon idée, dites moi ce que vous en pensez!! l'achat et les travaux, et l'amelioration progressive, de mon local, risquent de me couter pas mal de tune! le local est tres grand, il y a donc possibilité de le couper en 2 avec une bonne, grosse, cloison! ensuite si possible j'aimerais louer ube des 2 salles a un groupe ou 2 en location au mois pour rembourser mes fraits!!! D'apres mon pere (qui est promoteur) ca risque d'etre le vrai merdier car je serais obligé, de demander l'accord de la copro!! celle ci risque de ne pas accepter les allers et venus de zicos avec des t-shirts de slayer et des tatouages au visage, dans leur entrée d'immeuble!! est-ce neamoin possible d'apres vous?!! je dis ca aussi parce que je connais un type qui a fait commme moi et apparement ca ne pose de probleme a aucun residant masi bon!!!!!

2eme question! ou en es tu saucissemolle avec ta cave?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
16
Bonjour à tous
J'ai été interpellé par ce sujet car je suis sur le point d'acheter à paris un local au sous-sol d'un immeuble pour en faire un lieu de répet :aime: . Mais dans le règlement de copro, c'est marqué "local à usage d'entrepôt". Pensez-vous que la copro puisse m'ennuyer même si j'insonorise parfaitement (boite dans la boite)?
Merci de vos réponses, pour ceux qui connaissent ce genre de situation.
17
La réponse, cher eremann, est oui, ils peuvent t'emm****, et salement. Il suffit que tu ait un mal luné dans ton immeuble qui s'acharne un tant soit peu, et t'es marron, les flics qui viennent constater, plainte, etc... avec au bout l'interdiction de faire du bruit chez toi, et une petite amende de 3000 euros plus frais de justice. Il existe plein de jurisprudences dans ce sens, qui précisent que la liste d'utilisations possibles d'une cave mentionnée dans un règlement de copro est limitative, et aucun juge n'est compréhensif avec un zicos drogué qui vient déranger le sommeil de l'honnete citoyen.

Ton affaire est donc un pari. Si ton insonorisation est parfaite (ça inclut le budget ki va avec) ça peut passer, mais tu joueras toujours en serrant le fesses et en regardant le batteur avec un air suppliant ("fait gaffe la grosse caisse, man...")
18
Eremann sans déconner c'est chaud!!! vraiment tres chaud!!! reflechie vraiment!! C'est tres tres tres risqué! Il faut bien te rendre compte, que meme si tu arrives a insonorisé suffisament pour ne deranger personne, tu vas employer illégalement ta cave! et cette simple conception peut, ne pas plaire à certains!! Les gents qui travaillent dans une régie te diront aussi que dans une copro, y'a toujours un connard jaloux qui fout la merde!! et un seul, ca suffit pour te foutre dans la merde! Je pense aussi, que ce qui peut poser probleme, ca n'est pas que l'accoustique, mais aussi les passages!! Les résidents risquent de ne pas trop apprécier les allers et venus dans leur cave! Donc voila, c'est pas pour te decourager, mais reflechie bien!! Si tu fais vraiment un coup d'fusil ca vaut peu etre le coup! mai si tu douilles, il vaut peu etre mieu passer ton chemin!

PS: pour info, ma cave je l'ai pas acheté, c'etait a 2 doigts! il fallait juste la déshumidifié, et un artisant est venu, et vu l'important volume de la cave, il m'a dit qu'il y en aurait pour tres tres cher ne VNC pour ventiller tout ca!! Au finale y'en avait pour trop de travaux! j'ai laissé tombé!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
19
Merci beaucoup pour vos conseils
C'est bien ce que je pensais... :(( Ca correspond donc à une utilisation illégale... C'est d'autant plus rageant que le local n'est pas loin d'être parfait : 60 m², 4.5m sous plafond, y'a des tuyauteries de chauffage qui passent mais vu la surface, on peut les laisser à l'extérieur de la boite, arrivée d'eau et ventilation, pas d'humidité... Mais c'est beaucoup de stress en perspective. Mais comment donc faut-il faire pour se trouver un local à Paris ?
Bref je vais réfléchir encore mais ça me paraît risqué. J'avais prévu un gros budget d'insonorisation mais finalement, on n'est jamais sûr que le travail sera parfaitement fait et investir autant pour se retrouver avec des plaintes et plein de problèmes...
En tout cas merci encore pour vos conseils, et si quelqu'un a d'autres expériences à faire partager (ou un local en locatio à proposer au mois, allez rêvons un peu...), je suis preneur.
20
Sinon ce que tu peux faire, masi bon y'a tres peu de chance: si le l'actuel proprietaire de la cave veut absolument la vendre!! lors de la promesse de vente, fait un contrat qui stipule que la transaction ne se fera que si tu obtient l'approbation de la coopropriété pour faire changer le statut de la cave sur le reglement de copro!! si jamais la copro acceptait, ca serait tout bénéf pour toi!! tres honnetement je n'y crois pas trop mais tu peux toujours essayé
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe