réactions à la news Lexicon baisse les prix de ses plug-ins
- 27 réponses
- 16 participants
- 2 967 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J.Yves
J'utilise beaucoup Breverb d'Overloud qui est un peu plus chère que 50 $ mais la qualité est au RDV.
rossignol85
Ten Square
J'ai acheté ce plug-in en février 2010 pour la somme de 1199 € (Aïe! J'ai mal...)
Quand je suis tombé sur la news AF j'ai d'abord pensé à un canular (pourtant on n'est pas le 1er avril), une petite vérification sur le site de Lexicon puis sur celui de Thomann et là... j'ai grave choppé les boules! C'est quoi cette mauvaise blague? Pour moi ça signifie 2 choses:
1. je me suis fait b... une 1ère fois par Lexicon en 2010 puisque le produit étant le même qu'il y a 3 ans, j'ai payé 670 € de trop à l'époque (1199 - 529 soit 55% de la valeur marchande!) ce qui est purement scandaleux de la part d'une marque comme celle-ci
2. je me fais b... une 2ème fois aujourd'hui car si je veux revendre mon produit sur le marché de l'occasion (et c'est ce que je comptais faire depuis 1 mois ou 2) je vais devoir le proposer sous la barre des 500 € puisqu'on le trouve en neuf pour 529 € chez Thomann
Pour info, j'ai contacté hier par email le support de Lexicon pour leur faire part de mon mécontentement. Voici leur réponse (que j'ai traduite en français ainsi que mon email de départ), je vous laisse apprécier par vous-même le culot du gars qui m'a répondu:
------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je suis client chez Lexicon Pro, j’ai acheté votre plug-in "PCM Native Reverb Plug-in Bundle" en février 2010 et j’en suis très content (veuillez trouver en pièce jointe la copie de ma facture d’achat auprès du magasin français Music Audio Shop).
J’ai constaté ce matin sur votre site internet lexiconpro.com que les prix de vos plug-ins avaient baissé de façon vertigineuse! Idem sur le web, la PCM Native Reverb est dorénavant vendue au prix de 529 € chez Thomann.de alors qu’elle était auparavant à 1222 €!
Je dois vous dire que je suis à la fois très surpris et très frustré par votre nouvelle politique commerciale car j’ai l’impression d’avoir été volé lorsque j’ai acheté mon produit Lexicon au prix fort!
Aujourd’hui, si je veux le revendre sur le marché de l’occasion, ce ne sera pas non plus une bonne affaire pour moi car il est beaucoup plus intéressant d’acheter votre produit en neuf sur internet!
C’est la raison pour laquelle je souhaiterais que vous m’offriez votre produit complémentaire "PCM Native Effect Plug-in Bundle" de façon à compenser mon investissement de départ.
Très cordialement,
Guillaume DUPONT
Guillaume,
Nous apprécions votre soutient pour nos produits Lexicon Pro!
La nature même des produits, qu’ils soient matériels ou logiciels, est qu’elle est susceptible de changer. Parfois les spécifications techniques changent, des caractéritques sont ajoutées ou supprimées. Ceci arrive de temps en temps. Les prix changent aussi. Parfois ils sont revus à la hausse, parfois à la baisse.
Récemment, Lexicon a pris la décision de baisser les prix de ses plug-ins de réverbes logicielles. Cette décision répond à un marché actuel en demande de logiciels revus à un meilleur niveau de compétitivité, ainsi que pour refléter la structure actuelle des prix sur le marché. Plusieurs constructeurs ont fait de même ces derniers temps.
La protection des prix pour les clients et les revendeurs a été limitée à un maximum de 90 jours avant que la baisse des prix n’intervienne. C’est une durée standard concernant les retours et les échanges.
Malheureusement, pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une compensation.
Nous vous remercions, néanmoins, sincèrement pour votre appui et nous espérons que vous appréciez votre produit Lexicon PCM Native Reverbs. De mon point de vue personnel, il est tout à fait à la hauteur de l’investissement que vous avez fait.
Cordialement,
Trevor Andersen
Lexicon Support
Si ça c'est pas de l'embrouille de premier choix, alors je n'y entends rien en commerce!
Et vous, vous en pensez quoi?
En attendant je suis carrément écoeuré par la marque, j'ai presque envie de revendre ma réverbe rien que pour ne plus avoir le nom de Lexicon sous les yeux chaque fois que je fais de la musique. Ça m'apprendra à claquer ma tune pour avoir "le son légendaire"...
Shtrafilclux
Tu as vu le prix des hardwares, synthés, et même les ordis, comment ça chute avec le temps ?
Tu leur reproche de ne pas être ‘classe’ mais toi-même, franchement…
Ten Square
Je ne comprends pas ton ‘désarroi’…Si tu l’as acheté ce que tu en avais besoin, pas vrai ? et il faut espérer que tu en as fait l’usage en presque 3 ans d’utilisation, alors c’est quoi ton problème ? Elle est devenue subitement moins bonne ta reverbe ?
Tu as vu le prix des hardwares, synthés, et même les ordis, comment ça chute avec le temps ?
Tu leur reproche de ne pas être ‘classe’ mais toi-même, franchement…
Le problème ce n'est évidemment pas que la réverbe est devenue "moins bonne", elle est toujours au top et contrairement aux exemples que tu cites, on parle ici de software donc le matos n'est même pas sujet à l'usure du temps.
Non ce qui me met en boule c'est de voir qu'une marque aussi réputée prend en fait ses clients pour des c... Si aujourd'hui elle brade un produit toujours au top en divisant son tarif par 2++ c'est qu'à l'époque de sa sortie elle se gavait grave sur le dos du client! Et non contente de m'avoir entubé une 1ère fois, elle m'empêche aujourd'hui de revendre correctement mon produit sur le marché de l'occasion pour aller voir ailleurs, car après ça j'ai bien l'intention (quand même) d'aller voir ce que propose la concurrence, en espérant tomber cette fois-ci sur une entreprise respectueuse de sa clientèle.
Imagine: tu achètes une nouvelle voiture en 2012 pour 10000€ durement gagnés à la sueur de ton front, et tu prévois de la revendre au bout de 5 ans à un bon prix sur le marché de l'occaz pour pouvoir te racheter un véhicule neuf (par exemple pour rester à la pointe de la technologie, pour éviter les 1ères réparations coûteuses, pour le plaisir, etc). Mais au bout de 2 ans le constructeur décide tout seul dans son coin de vendre le même modèle toujours d'actualité pour seulement 4500 €, soi-disant parce que le marché ci, le marché ça... Quelle serait ta réaction? Tu n'aurais pas l'impression de t'être fait rouler dans la farine le jour de ton achat? Ça fait quand même 5500€ de différence, non? Et ton plan pour la revente, ça tombe un peu à l'eau non? Tu choppes pas un peu les boules toi dans un cas pareil? Combien tu vas pouvoir espérer la revendre ta voiture, même si elle est nickelle? 3500€? 3000€? Et encore si tu arrives à la vendre. Je ne sais pas toi, mais moi perso ça me fait mal au ventre rien que d'en parler!
jessy_c_dead
+1 Ten Square ! Ils auraient au moins pu prévenir les anciens clients ou quelque chose comme ça... Quand on a investi autant et qu'on découvre sur un webzine que notre produit a perdu la moitié de sa valeur, y'a de quoi l'avoir en travers !
J'espère qu'ils feront quelque chose pour toi...
Ils les ont sorti en 64 Bits d'ailleurs ou ils sont toujours en 32 ??
J.Yves
Shtrafilclux
Les fabricants ne vont pas empêcher LES AUTRES d’acheter leurs produits en maintenant artificiellement les prix très haut pour que TOI tu puisses revendre ton soft… !
Car si j’ai bien compris tu achete le matos de musique pour pouvoir le revendre plus tard.
Je n’ose même pas te demander POURQUOI tu fais la musique.
jessy_c_dead
Citation :
@Ten Square
Les fabricants ne vont pas empêcher LES AUTRES d’acheter leurs produits en maintenant artificiellement les prix très haut pour que TOI tu puisses revendre ton soft… !
Car si j’ai bien compris tu achete le matos de musique pour pouvoir le revendre plus tard.
Mdr Zooorro est aaarrivééé
Personne n'a dit qu'il fallait maintenir les prix haut... (Ils étaient franchement ridicule d'ailleurs, mais quand on aime on ne compte pas, ou moins) Mais une chute aussi brutale (Hors promotion) devrait être communiqué aux utilisateurs, au minimum, et éventuellement prévoir quelque chose, futur upgrade gratuit ou moins cher j'en sais rien...
L'exemple de la voiture était assez bon.
Tout le monde ou presque achète et revend du matos régulièrement, soit pour passé a un modèle supérieur, besoin d'argent, double usage, parce que de nouvelles choses sortent et nous paraissent plus utile, j'en sais rien... Je ne vois pas ou est le problème...
Citation :
Alors la j'ai pas compris...
Tu OSE acheter et revendre des trucs, non mais SINCEREMENT Ten Square ! Quel musicien minable tu fait, HONTE A TOI !
Hors sujet :
Citation :
Ah ou alors tu as cru que Ten Square faisait genre du business en achetant puis revendant du matériel en faisant des plus valus ? Ce qui serait particulièrement con avec des plugins...
[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 19:14:57 ]
J.Yves
- < Liste des sujets
- Charte