Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Skytracer DCA

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 15 333 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Skytracer DCA
Salut à tous,

J'ai un projet qui sans doute ne se fera jamais mais je voudrais acheter un Skytracer mono-faisseau donc une DCA au minimum de 4000W pour éclairer à 10 Km au moin.
Quite à me faire traiter de newbie, je me lance: Les deux Mac Beam => 4000W et 7000W me plaisent bien mais bon j'attend vos avis et vos suggjestions de produits.

Je sais aussi que Griven fais de beaux tracer mais je crois pas en mono-faissseau et qui sont un peu chères pour moi...

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Si c'est pour faire mumuse tu t'en tape les gens ne ferons meme pas attention ou se dirons " tien une discothèque vien d'ouvrir" ou " Batman et de retour" sinon chez F.A.L il font des truc sympa genre Medusa ^^ ca claque bien comme effet mais c'est un multi-faisceaux.

Photo du Medusa (au centre de la piste):
http://www.ridesdb.com/fr/db/ride_pic.php?ridepic_id=11167&ride_id=1&num=9
13
Ou sinon chez Mateclair il font le Matt Canon 2000 watts mais très puissant ! asser peu encombrant mais le problème est le prix... je n'ais pas le catalogue sous les yeux mais sa disait un truc du genre : "un prix abordable" ... 4000€ (environ)

petite photo ci-dessous :

http://www.ridesdb.com/fr/db/ride_pic.php?ridepic_id=64&ride_id=1&num=50
14
Bonjour tout le monde, je déterre ce post parce que j'ai appri il y a peu que la tout Eiffel était éclairée avec des Mac Beam 4000... un peu surprenant quand même, puisqu'il parrait que les lampes sont des chinoises, irremplaçables par de la bonne marque donc qui risquent de péter à tout moment mais dans ce cas, pourquoi les utiliser sur un monument aussi populaire? des réactions?
15
Si tu as vu la tour eiffel, il s'agit de sources Xénon utilisées en fixe pendant une periode courte. Une fois l'opération passée si les trucs partent à la poubelle, c'est pas grave, ils seront plus qu'amortis!
J'ai fait une presta à la tour eiffel et je peux te dire que du matos en panne, il y en a!!! Mais simplement comme il y en a beaucoup, ça se voit pas des masses... Pour info, les 4 Xénon qui balayent le ciel de Paris depuis la tour Eiffel ne sont pas des Mac-mah eux, mais des Francis Searchlight, grosses bécanes américaines modifiées par Sky-light. Rien à voir donc avec les "gamelles" utilisées depuis le sol pour faire un vague halo bleu sur la tour.

Un ensemble de light au pied de la tour :

On note déjà qu'il manque un Kaleido, avec une échelle en attente pour la remise en place après SAV...


Pour autre info, les MAC-mah sont essentiellement ceux qui font les tâches bleues sur la base de la tour, associées à de gros Desisti.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Merci jomo, je sais tout ce que jveu savoir =]
17
Pour la législation dans ma ville un pub a mit un gros sky tracer (type plusieurs faisceaux floower) sur le toit de l'établissement sa donner sur tout les immeuble de la ville et dans le ciel :aime:, mais la mairie a gueuler donc sky couper :((( .

ps:pour ceux qui sont déja passer du coter de montargis 45 il y a trois quatre ans ont du le voir.
18

Hors sujet : Sur strasbourg 2 skytracer monofaisceau étaient installés au dessus du Ciné Cité, ils ont été arretés à la demandes des riverains et de la Communauté Urbaine de Strasbourg... Il ont fait passés ca pour un soucis avec l'aviation. Si quelqu'un connait les lois en rigeur pour l'utilisation des sky tracer mono ou multi faisceau en ville et si différent à la campagne, je serait curieux de savoir dans quelle limite nous pouvons utilisé les sky tracer en toute légalité. Merci :)

19
La législation n'est pas spécifique. Elle est la même que celle qui règlemente les enseignes lumineuses. En gros, tu as le droit de l'utiliser, sauf si ça gène et si on te l'interdit. Point. Sinon, en principe, tu dois signaler tes installations en préfecture.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20

Hors sujet : OK, merci de l'info