Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presta lumière - QLIMAX

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 10 894 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Presta lumière - QLIMAX

https://www.youtube.com/watch?v=stfDEJDhzyU

Je suis bluffé parl'intro ... Evidement, ils ont les moyens :p

Mais parle-t-on encore de discomobile dans un truc de cette envergure? :D

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


Afficher le sujet de la discussion
11

mrgreen j'ai compris...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


12

ALORS??? bravoeekbave

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


13

Alors rapport dans la semaine, en attendant d'avoir moins de grammes .

En gros, sa a gérer, :)

Hors sujet :

Juste faites attention au vigiles embauchés par Q-Dance, de vrais ripoux pour la plupart, c'est dégueulasse de voir que des mecs comme ça existent encore de nos jours !

 

 

 

14

Bon alors voilà déjàà les photos officielles (toujours plus belles que celles d'un portable...)

http://www.q-dance.nl/q/page/pictures_player/6506/qlimax_-_27112010#/photo/e=qlimax_-_27112010

 

Ensuite quelques commentaires perso :

L'ouverture de scène était énorme (la longueur d'un stade) donc il y avait beaucoup de potentiel ! 
Ils ont annoncé : "625 lights + 13 lasers + 2 full colors lasers 140m² de LED et 8 vidéoproj de 20k"

Au niveau des lights c'était fourni, du vari light je pense, il y en avait de partout : plafond, gradin, scène; beaux tableaux, synchro au top. Le gros plus c'était les jarags, une centaine ! Y'avait aussi pas mal d'Atomic color du genre une quarantaine.
Sinon au niveau des lasers ils étaient certes beaux mais trop peu nombreux et surtout le show était réglé pour le haut des gradins et le coin VIP donc toute la fosse : zeub ! 
Les moyens pyrotechniques étaient présents mais encore une fois pas assez à mon goût par rapport aux dvd des versions précédentes hormis les flammes.

La scène qui se déplace, super original ! Mais quand elle est en haut on ne voit pas les DJ...

Et gros point noir pour moi c'était les vidéos, que ce soit celles projetées sur les colonnes ou le cercle n'étaient pas travaillées et pâles (quand on voit ce qui se fait notamment à la fête des lumières à Lyon ça calme) et aussi l'écran en LED qui faisait plus gadget qu'autre chose (peut-être qu'il rendait mieux depuis les gradins).

 

Voilà voilà see you next year !

15

Voila, c'est ce que je trouve aussi, je m'attendais à mieux pour les 10 ans.

Pour les lights, j'ai pris 5 min pendant la soirée pour faire un petit check Up :

Env 15 Lasers dont 2 RGB,   Une pétée de Wash en l'air.   10 ACL par 36.   Pas mal de beam sur scéne.   Env 130 Jarag, Jet de flamme et CO².   Pas mal d'atomic 3000 + changeurs de couleurs.   Env 110 Sunstrip.   Env 100 PARs (56 ou 64 long de mémoire) pour l'ambiance de la fosse.   Les VP étaient des "HD20" mais je ne les ai pas comptés.

Sinon ouais, les vidéo projetées sur les pilonnes et sur la porte "stargat" n'étaient pas très recherchés, plutôt simpliste pour le tout.

http://img831.imageshack.us/img831/8738/img0512s.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/4240/img0535e.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/1353/img0567u.jpg

Meilleurs endroit de la soirée, au cotés de la régie icon_aime.gif Par contre, passer une h et demi dehors en t-shirt à 5h30 du mat, pas cool du tout, tout ça à cause d'abrutis de vigiles facho et qui en plus de ça, se foutent de ta gueule si tu ne parle pas leur langue. Heureusement, ils ont compris la leçon.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:56:53 ]

16

Effectivement, au vue des premières photos, ca à l'air un peu désuet pour un anniversaire de 10 ans...

M'enfin, ca reste exeptionnel quand même mrgreen Je me réjouis de voir les vidéo (officielles)

 

Et musicalement, c'est bien? Pas de mauvaise balance ou quoi? :p

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


17

Haha, musicalement, 50% de pré mixé selon Q-Dance, 80% Selon moi donc quand on va labas, c'est quasi-impossible d'entendre des décalages ou autres bourdes, tout ça pour assurer un show parfait et en cordination avec les lights.

D'ailleurs, contrairement à la Sensation White d'Hasselt ou l'énorme régie son/vidéo/light/artifice est en face de la scéne, la je n'ai vu qu'une petite régie sous la scène, à travers un rideau... C'est peux etre pour ça que les lighteux n'ont pas réparer les petites babioles du genre : une lampe de sunstrip qui faisait sont propre qlimax, des pars led qui se mettaient à full pendant moins d'une seconde, un canon CO² qui est resté bloqué ouvert et nous a cracher des résidu blanc dessus etc...

 

 

18

Concernant le son, je pense que ça devait être chaud de bien faire sonner tout le système.
Il y avait : "326 boxes, 24subs, 28 bass boxes" tout en L.A.

J'ai trouvé que les basses étaient vraiment brouillons, c'est dommage pour ce genre de zik. Mais apparemment c'était beaucoup mieux que les années précédentes.

19

Une lyre en rade alors qu'elle était pile devant la scène, des lampes de jarag qui pètent juste sur le bas de la scène. Plusieurs blêmes en effet ! bien vu  icon_bravo.gif

20

FAut el faire pour tecker en live tout chaque ampoule :p

je trouve déjà ca bien que tout soit bien adressé bravo

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!