Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles études aprés le BAC ?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 960 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles études aprés le BAC ?
Bonjour à tous,

Etant en terminale cette année, la question de l'orientation se pose. Je sais maintenant depuis quelques années que je veux travailler dans le spectacle et plus particulièrement dans la lumière. J'ai déja fait des recherche sur les différentes formations proposées en France mais rien ne vaut l'avis de professionnels du milieux. J'ai déja eu pas mal d'infos venant de professionnel que je côtoie en prestation mais, ne voulant me fermer aucune porte et désirant un maximum d'informations je présente aussi ici ma situation en espérant pouvoir glaner encore quelques infos !

Donc, comme dis plus haut je suis en terminale et plus particulièrement en terminale STI Génie Electronique. J'ai fait ce choix sur les conseils de personnes travaillant dans le spectacle car cette filière permet d'avoir une base dans l'électronique ce qui peux être intéressant si je suis amené à faire de la maintenance sur du matériel. Il y avait aussi la filière électrotechnique mais vu les avancées technologique des dernière années (led, vidéo, ...) j'ai préféré m'orienter vers l'électronique. J'espère donc avoir mon bac fin de cette année pour pouvoir continuer mon cursus dans un monde encore trés méconnu qu'est le spectacle. Quand j'ai expliqué que je voulais devenir éclairagiste, différents professeurs on pensé que je voulais devenir électricien et changer les ampoules des éclairages public ...