Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyres

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 660 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de lyres
Bonjour,

Question un peu vague et particulière, mais que me conseilleriez-vous comme lyres pour 500 à 1000 personnes (en intérieur)?
J'ai tellement galéré avec du petit matériel (4-5 ans avec des Contest 800ELC), hormis le Martin biensur (un rêve), je ne sais pas ce que je pourrai avoir pour 1300e (minimum 2 lyres + flight case)? C'est un début d'investissement on va dire mdr.
Neuf ou d'occasion, je prends quand même ;). Je souhaite quand même un minimum de qualité :).

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Tu as lu ses derniers messages?

Rome ne s'est pas fait en un jour...

Commencer par acheter une paire de lyres puis une autre et deux autres...

 

12
Merci, j'y avais déjà fais une petite visite, c'est vrai que ça serai le top de passer chez Martin, mais après, est-ce qu'on peut trouver moins chère et un tout petit peu moins bien que martin tout en restant correct au niveau rendu et matériel?
13
14
Bien sûr, je ne lis pas en diagonale comme certain.
En loc pour 500-1000 personnes, je te laisse imaginer le budget qui reste à ajouter.
En attendant tu n’achètes pas de matériel et tu perds de l'argent.

Citation :
Rome ne s'est pas fait en un jour...
=> icon_facepalm.gif

Pourquoi ne pas partir sur de la petite prestation ? Se créer un petit parc correct, logique et après au fur et à mesure revendre et réinvestir dans du nouveau matériel.


15

Citation :

 En loc pour 500-1000 personnes, je te laisse imaginer le budget qui reste à ajouter.

Des prestations à 500 personnes, je pense qu'il n'en fait pas tous les jours, donc oui la location est adaptée!

Citation :

 Pourquoi ne pas partir sur de la petite prestation ?

 Si demain on te propose de faire une soirée pour 1000 personnes tu dis non? Personnellement je prends çà comme un beau projet et je m'adapte... Tu arrives à dégager une belle marge sur ce type de presta et dans ce cas tu peux louer...

 

16
Citation de loclight :

Si demain on te propose de faire une soirée pour 1000 personnes tu dis non? Personnellement je prends çà comme un beau projet et je m'adapte... Tu arrives à dégager une belle marge sur ce type de presta et dans ce cas tu peux louer...
 


Dans ce contexte je refuse. Je n'ai pas l'impression que tu te rends compte de ce que c'est 1000 personnes ?! Tu as déjà loué du matériel ? Ca aussi je me le demande ... Il y a tout à louer là ! Des structures, aux automatiques, aux câblages, amortir tes achats précédents en même temps. Tu le vois où ton bénéfice là ?

Je te réponds avec une phrase aussi : il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

On parle d'une vraie prog là aussi, enfin bon ...
Il faut arrêter de dire achète ceci achète cela mais plutôt dire, garde ton argent et soit réaliste ou soit réaliste sur tes achats et tes prestations.
17
J'ai utilisé des Mac mah 575 pendant 5 ans sans problème, je les ai vendues pour passer à du led et elles font maintenant le bonheur d'un autre lighteux.
18

Hors sujet :

 Je n'ai pas l'impression que tu te rends compte de ce que c'est 1000 personnes ?! Tu as déjà loué du matériel ?

 Je suis loueur de matériel entre autres... donc oui! Et même si ce n'est pas mon segment, j'ai l'occasion d'assurer des soirées étudiantes dans l'année avec 1000 à 3000 personnes donc oui je me représente bien ce que çà fait! Je connais les tarifs proposés pour ce type de prestation et les prix de location...

Citation :

 J'ai utilisé des Mac mah 575 pendant 5 ans

 J'ai des collègues qui en utilisent 4 depuis quelques paires d'années, ils sont eux aussi très satisfaits...

 

19
x
Hors sujet :
salut,
c'est pas le tout de dire je prend des lyres a pas chères qui fonctionnent pendant 4 ou 5 ans sans problèmes, perso j'ai dèja tenter des lyres LYT OR, ha sur le papier, pas mal, les meme fonctions que des servo zoom, à peut pres la meme gueule, mais il faut penser aussi à l'entretien, quand vous voulez changer ne serais-ce que l'ampoule, et que pour cela tu passes 2 heures entre le démontage du capot, apres la clef qui va bien pour enlever des écrous, ... et le néttoyage, j'en parle meme pas, alors que tu prends du martin, du robe ( du vrai) ou d'autre marques ( je ne dis pas mac mah !!!!) et que pour remplacer l'ampoule, ben t'as 3 vis à enlever, pour remplacer un gobo, tes roues sont en étage par étage, bien rangées, avec les fils de la bonne longueur pour rebrancher tes moteurs, ba dans ce cas la je prefere prendre de la marque meme d'occaz, mais bon tout le monde n'a pas la meme façon de penser, et peu d'utilisateurs font le nettoyage des tetes de lyre 1 à 2 fois par ans ( alors qu'il y a pas mal de saloperies dedan meme s'il n'y a plus de tabac dans les lieux publics)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

20
Je suis lighteux depuis 6 ans maintenant et les soirés 50ans et de jeunes à 100, 200 personnes ne nous interrèssent plus, on a pu avoir l'occasion avec mon meilleur ami (DJ) de faire pas mal de soirées étudiante, école de commerce, etc qui variaient entre 800 à 2000 personnes. J'ai pu programmer avec du matériel type Robe, Pr Lighting, jbsystem, etc mais jamais de martin.
Alors juste une question, sans parler de martin, quelles sont les autres grandes marques de light qui sont potable?