jeu de lumière au minimum pour petite soirée
- 30 réponses
- 6 participants
- 13 193 vues
- 6 followers
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2014 à 14:15:31jeu de lumière au minimum pour petite soirée
Bonjour à tous, julien de Villefranche.
J'organise une petite fiesta et j'ai quelques questions sur les jeux de lumière. Je retombe souvent sur ce forum en faisant des recherches... Ca m'a l'air d'etre el meilleur endroit pour poser la question.
Voilà, j'organise un petit évènement familial (30 personnes, enfant y compris). J'ai pour habitude de louer de la sono (dernière en date un combiné amplifié 2 enceintes + caisson pour +/-100 euros).
Mais cette fois ci, je suis tombé sur une enceinte amplifiée de marque XXX (j'ose pas dire au vu de la réputation), mais pour 120e le modèle d'expo, je me suis laissé tenter.
C'est une enceinte amplifiée 400W.
J'ai ensuite acheté sur le site de Thomann un pied d'enceinte.
Maintenant place à la lumière.
Je n'ai aucune prétention en DJing et Lightning... Je veux juste trouver quelque chose de sympa pour créer un semblant d'ambiance discomobile.
Deux solutions :
- Soit je loue des jeux de lumière (environ 80€, mais j'ai pas plus de précision de la part du vendeur)
- Soit j'achète des trucs d'occaz ou pas terrible pour faire 2 évenements à l'année.
Regardant la deuxième solution, j'aimerais savoir sur quoi m'orienter. D'après mes recherches, le mini qu'il faut avoir (en considérant 20-30 personnes) serait :
- 1 pied
- 1 mushroom ou derbi ou gobo
- et ? des PAR36/54/63... ? Un chenillard ? Un laser ?
En fait je souhaiterais connaître le minima sur un pied en jeu de lumière histoire que les amis se croient un peu en soirée disco. Je privilégierais l'occasion (bien qu'en neuf ce ne soit pas beaucoup plus cher).
J'écris comme je réfléchis (lol) - En gros quel est le matos mini en lumière pour satisfaire 20-30 personnes et à budget plus bas que terre ?
Merci à vous
J'organise une petite fiesta et j'ai quelques questions sur les jeux de lumière. Je retombe souvent sur ce forum en faisant des recherches... Ca m'a l'air d'etre el meilleur endroit pour poser la question.
Voilà, j'organise un petit évènement familial (30 personnes, enfant y compris). J'ai pour habitude de louer de la sono (dernière en date un combiné amplifié 2 enceintes + caisson pour +/-100 euros).
Mais cette fois ci, je suis tombé sur une enceinte amplifiée de marque XXX (j'ose pas dire au vu de la réputation), mais pour 120e le modèle d'expo, je me suis laissé tenter.
C'est une enceinte amplifiée 400W.
J'ai ensuite acheté sur le site de Thomann un pied d'enceinte.
Maintenant place à la lumière.
Je n'ai aucune prétention en DJing et Lightning... Je veux juste trouver quelque chose de sympa pour créer un semblant d'ambiance discomobile.
Deux solutions :
- Soit je loue des jeux de lumière (environ 80€, mais j'ai pas plus de précision de la part du vendeur)
- Soit j'achète des trucs d'occaz ou pas terrible pour faire 2 évenements à l'année.
Regardant la deuxième solution, j'aimerais savoir sur quoi m'orienter. D'après mes recherches, le mini qu'il faut avoir (en considérant 20-30 personnes) serait :
- 1 pied
- 1 mushroom ou derbi ou gobo
- et ? des PAR36/54/63... ? Un chenillard ? Un laser ?
En fait je souhaiterais connaître le minima sur un pied en jeu de lumière histoire que les amis se croient un peu en soirée disco. Je privilégierais l'occasion (bien qu'en neuf ce ne soit pas beaucoup plus cher).
J'écris comme je réfléchis (lol) - En gros quel est le matos mini en lumière pour satisfaire 20-30 personnes et à budget plus bas que terre ?
Merci à vous
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 23/07/2014 à 13:52:58
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/07/2014 à 18:12:48
regardes pour 2 https://www.electrodepot.fr/jeu-de-lumieres-novistar-led-6-eyes-flower.html ,un pied ,une maf et si tu as encore des sous 2 pas 56 ou 64
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 23/07/2014 à 20:04:19
j'en reviens
Ils n'en ont plus en stock, reste seulement celui de démo... qu'ils ne voulaient pas vendre. Un mec est venu est a insisté... puis a réussi à l'acheter lol.
Le gars me disait avoir tous les jeux de lumière du magasin, ne lui manquait que celui ci !
Voici la liste de ce que j'ai pu voir la bas
https://www.electrodepot.fr/audio-hifi/sono-mixage-dj/jeux-de-lumiere.html
Le mushroom avait l'air pas mal ! Les PAR36 sont pas cher (c'est petit un PAR36). Les PAR63 un peu plus cher que sur Thomann (49€). Pareil pour les lampes disco x6 qui étaient faiblardes.
Le minilaser était en démo, mais éteint.
Le petit flower pas cher avait l'air de bien fonctionner mais paraissait faiblard
Ils n'en ont plus en stock, reste seulement celui de démo... qu'ils ne voulaient pas vendre. Un mec est venu est a insisté... puis a réussi à l'acheter lol.
Le gars me disait avoir tous les jeux de lumière du magasin, ne lui manquait que celui ci !
Voici la liste de ce que j'ai pu voir la bas
https://www.electrodepot.fr/audio-hifi/sono-mixage-dj/jeux-de-lumiere.html
Le mushroom avait l'air pas mal ! Les PAR36 sont pas cher (c'est petit un PAR36). Les PAR63 un peu plus cher que sur Thomann (49€). Pareil pour les lampes disco x6 qui étaient faiblardes.
Le minilaser était en démo, mais éteint.
Le petit flower pas cher avait l'air de bien fonctionner mais paraissait faiblard
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/07/2014 à 13:58:19
Regardes aussi chez musicstore y des trucs pas trop chère
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:58:45 ]
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 24/07/2014 à 19:49:29
yep je vais regarder sur musicstore.
J'ai vu un pack "tout prêt" Ibiza comprenant 1 pied + 1 dispatch + un mushroom + un stob + un par64 LED + un flower pour 200e (entre 189e et 229e selon le sites).
Sinon, toujours sur thomann, qu'est ce qui serait le plus judicieux
1 VARYTEC Melysa + 1 VARYTEC Vanguard = 55e
ou bien
1 eurolite CPE-4 LED = 58e (il m'a l'air pas mal du tout)
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=effets_lumieres_avec_technique_led&oa=pra
J'ai vu un pack "tout prêt" Ibiza comprenant 1 pied + 1 dispatch + un mushroom + un stob + un par64 LED + un flower pour 200e (entre 189e et 229e selon le sites).
Sinon, toujours sur thomann, qu'est ce qui serait le plus judicieux
1 VARYTEC Melysa + 1 VARYTEC Vanguard = 55e
ou bien
1 eurolite CPE-4 LED = 58e (il m'a l'air pas mal du tout)
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=effets_lumieres_avec_technique_led&oa=pra
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 25/07/2014 à 08:50:32
Bon, il y a des trucs intéressants sur musicstore... a suivre !
Que pensez vous du eurolite CPE-4 (voir plus haut)
Que pensez vous du eurolite CPE-4 (voir plus haut)
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 28/07/2014 à 14:32:05
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/07/2014 à 16:37:05
les mush a lampe bof bof ,y a deux ampoules en serie donc qui cassent ensemble ,ça chauffe ..
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 28/07/2014 à 17:08:09
j'ai vu un mush à led, ca éclaire que dalle, alors je me dis que pour 30 balles un mush à lampes pourrait aller ... m'enfin j'ai pas pris ma décision; je n'ai que mon super ensemble 6 spots spécial boom party dans le garage
injec
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 28/07/2014 à 17:09:28
pour le pied, je prendrai le premier prix sur musicstore, bien suffisant pour servir 2x à l'année (et mettre du léger et pas cher dessus)
- < Liste des sujets
- Charte