Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tester un cable dmx

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 6 250 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tester un cable dmx

Salut les lighteux!! J'utilise actuellement un parc de 8 par led, 3 effets led , 1 strobe, 2 lasers et 2 projecteurs et une interface dmx daslight pour mes soirées. J'utilise environ une vingtaine de câble dmx (110 ohm) et une fin de ligne sur le chaînage. Depuis le weekend dernier j'ai une perte de signal dmx de façon aléatoire dans l’installation ( mobile ). Je soupçonne qu'un ou plusieurs de mes cables soient défectueux. 

J"aimerai savoir de quel façon tester mes câbles d'une manière fiable car j'ai perdu énormément  de temps dans l installation du matériel ce weekend.

Merci pour vos réponses.  icon_bravo.gif

Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Ah oui exact, ça ne doit pas faire longtemps qu'ils l'ont ajouté

Non, depuis 2009 seulement mrgreen

12
Arf bizarre, j'avais cherché sur thomann et trouvé que les palmer qui ne faisait pas xlr 5 pts. J'ai du passer à côté
13
Le behringer est bien également. Mais du coup il faudrait un adaptateur 5pin si tu en utilises.
14

J'ai trouvé un splitter à un prix très intéressant, mais je ne suis pas sur que le signal soit amplifié. Vous en pensez quoi?? https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_4.htm

15

Hors sujet :

On est  tous d’accord : un splitter-booster n'amplifie pas le signal  ! ! !

Il "régénère un signal propre" ! en aucun cas il amplifie le signal. bravo

Pyrex

16

enfin 10 appareils ...ça doit fonctionner sans spitter .

17
Surtout n'achète pas cette infame arnaque !
ce splitter thomann à 59euros est une pure daube (et le mot est faible), dirige toi plutôt vers un modèle plus "haut de gamme", n'oublions pas qu'un splitter s'il déconne tu n'as plus rien du tout, un maillon essentiel de ta chaine...
Fait gaffe au gaffa  !
18

Ben j'ai bien fait de poser la question, je ne veux plus être emm... avec le materiel qui mer... ! Je prefère investir un peu plus et être vraiment tranquille!

Vous me conseillerez quoi ( sachant que je veux partir sur un 4 sorties car j'aurai bientôt des appareils a rajouté ) ( machine à fumée, lyre ... )

19

Citation de : chris m.berger

enfin 10 appareils ...ça doit fonctionner sans spitter .

J'en suis à 16 pour le moment sur la même ligne! facepalm

20
La norme DMX est de 12, après chacun fait comme il veut, oui cela fonctionne avec plus, oui cela fonctionne avec du câble micro,oui cela fonctionne sans splitter sur de très grandes longueurs(+de 50m), oui cela fonctionne sans bouchons DMX. Maintenant le jour ou tu as une merde tu n'as plus que tes yeux pour pleurer si tu n'as pas de magasin a côté.personnellement chez les prestataires on utilise des artistic licence, pour mes petits concerts j'utilisais des contest jamais eu aucun soucis et c'est comme tout.toujours un de spare.pas de Y passif