Tester un cable dmx
- 33 réponses
- 14 participants
- 6 250 vues
- 15 followers
boumboum067
Salut les lighteux!! J'utilise actuellement un parc de 8 par led, 3 effets led , 1 strobe, 2 lasers et 2 projecteurs et une interface dmx daslight pour mes soirées. J'utilise environ une vingtaine de câble dmx (110 ohm) et une fin de ligne sur le chaînage. Depuis le weekend dernier j'ai une perte de signal dmx de façon aléatoire dans l’installation ( mobile ). Je soupçonne qu'un ou plusieurs de mes cables soient défectueux.
J"aimerai savoir de quel façon tester mes câbles d'une manière fiable car j'ai perdu énormément de temps dans l installation du matériel ce weekend.
Merci pour vos réponses.
Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents
merolo
Citation :
Ah oui exact, ça ne doit pas faire longtemps qu'ils l'ont ajouté
Non, depuis 2009 seulement
Tobrex
luciolis
boumboum067
J'ai trouvé un splitter à un prix très intéressant, mais je ne suis pas sur que le signal soit amplifié. Vous en pensez quoi?? https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_4.htm
pyrex
Hors sujet :
On est tous d’accord : un splitter-booster n'amplifie pas le signal ! ! !
Il "régénère un signal propre" ! en aucun cas il amplifie le signal.
Pyrex
chris m.berger
enfin 10 appareils ...ça doit fonctionner sans spitter .
light_mat
ce splitter thomann à 59euros est une pure daube (et le mot est faible), dirige toi plutôt vers un modèle plus "haut de gamme", n'oublions pas qu'un splitter s'il déconne tu n'as plus rien du tout, un maillon essentiel de ta chaine...
Fait gaffe au gaffa ! |
boumboum067
Ben j'ai bien fait de poser la question, je ne veux plus être emm... avec le materiel qui mer... ! Je prefère investir un peu plus et être vraiment tranquille!
Vous me conseillerez quoi ( sachant que je veux partir sur un 4 sorties car j'aurai bientôt des appareils a rajouté ) ( machine à fumée, lyre ... )
boumboum067
Citation de : chris m.berger
enfin 10 appareils ...ça doit fonctionner sans spitter .
J'en suis à 16 pour le moment sur la même ligne!
blueterry
- < Liste des sujets
- Charte